> Tous les forums > Forum Jeux
 Anciens jeux et win 7 ??????????
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 16/06/2012 @ 14:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

toutes et tous,

Nostalgie......

J'avais envie de reprendre mes anciens jeux comme : Colin mcrae 04 et 2005, TOCA RACE DRIVER 3, GTR, GT legends etc...

J'ai cliqué sur propriété de l'exe et je l'ai mis en compatibilité Win xp sp3 et ça marche pas.

j'ai ça :

je suis allé chez Starforce et j'ai essayé leurs idées, mais ça ne change rien.

Autre truc bizarre, l'installation s'est bien déroulée, mais il ne me demande pas de renseigner le n° qui est sur ma boîte de jeu, rapport ou pas ?????

Merci de vos idées

Publicité
aug
 Posté le 18/06/2012 à 13:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Qu'a tu fais pour le mettre en compatibilité?

Je te propose une procédure si ce n'est pas celle que tu as faite:

Clique droit sur le fichier d'installation et aller dans" Résoudre les problèmes de compatibilité". Après analyse windows diverses options: choisir "Dépanner le programme". ensuite sélectionner l'option la mieux appropriée. Dans la plupart des cas "Le programme ne s'affiche pas correctement" permet de forcer l'installation. Sélectionner la version de windows sous laquelle l'application fonctionnait, appuyer ensuite sur "Démarrer le programme.

En cas d'échec,recommencer la procédure en choisissant une autre option.

lougal50
 Posté le 18/06/2012 à 14:22 
  Astucien
aug a écrit :

Bonjour,

Qu'a tu fais pour le mettre en compatibilité?

Je te propose une procédure si ce n'est pas celle que tu as faite:

Clique droit sur le fichier d'installation et aller dans" Résoudre les problèmes de compatibilité". Après analyse windows diverses options: choisir "Dépanner le programme". ensuite sélectionner l'option la mieux appropriée. Dans la plupart des cas "Le programme ne s'affiche pas correctement" permet de forcer l'installation. Sélectionner la version de windows sous laquelle l'application fonctionnait, appuyer ensuite sur "Démarrer le programme.

En cas d'échec,recommencer la procédure en choisissant une autre option.

merci de ton aide,

réponse à ta première question : une fois le jeu installé, je suis allé sur "l'exe" qui sert à lancer le jeu, j'ai cliqué droit, propriétés\compatibilité et j'ai mis exécuter en mode XP SP3.

Ton deuxième paragraphe je pige pas bien..... le fichier d'install il est sur le CD ou DVD c'est en général un "setup.exe" Il faut essayer de résoudre les problème au moment de l'installation ?

a+

aug
 Posté le 18/06/2012 à 17:37 
Astucien

RE...

Tu peux éssayer d'appliquer cette procédure aux deux: éssaye d'abord cette procédure avec le fichier de lancement (.exe) du logiciel si ce dernier est installé sur ton ordi. En principe la procédure devrait aboutir.

Cette procédure est à appliquer lorsque on veut installer un vieux logiciel qui pose problème avec W7.

Normalement la procédure que tu as suivi devrait suffire: As tu pensé à cocher la phrase " Désactiver la composition du bureau" lorsque tu était dans la fenêtre de compatibilité des proprités de "l'exe". c'est parfois nécéssaire de cocher cette phrase.

lougal50
 Posté le 18/06/2012 à 17:47 
  Astucien
aug a écrit :

RE...

Tu peux éssayer d'appliquer cette procédure aux deux: éssaye d'abord cette procédure avec le fichier de lancement (.exe) du logiciel si ce dernier est installé sur ton ordi. En principe la procédure devrait aboutir. C'est ce que j'ai fait

Cette procédure est à appliquer lorsque on veut installer un vieux logiciel qui pose problème avec W7.

Normalement la procédure que tu as suivi devrait suffire: As tu pensé à cocher la phrase " Désactiver la composition du bureau" lorsque tu était dans la fenêtre de compatibilité des proprités de "l'exe". c'est parfois nécéssaire de cocher cette phrase. Ca je n'ai pas fait je tenterai ça ce soir .......

merci

a+

lougal50
 Posté le 18/06/2012 à 22:42 
  Astucien

re

j'ai essayé les deux trucs et .......non

c'est le système de protection qui bloque. Je vais ré essayer d'allez voir chez starforce s'il y a une mise à jour.

Vais essayer de comprendre "It is an english site" ouaf ouaf

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,25 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 1 To à 92,25 € livré
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 1 To qui passe à 87,73 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 92,25 € livré au lieu de plus de 100 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
47,09 €SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
877,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, RY 5800H, 16 Go, SSD 512 Go) à 877,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400QA-KM031T qui passe à 879,99 € avec le code promo 22BOUGIES au lieu de 1199,99 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 upgradable à Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une automomie réelle de 7h30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Jeux anciens sous XP : petite astuce ...
Config à 1000€ et saccade dans jeux anciens ..uh ?
qui connait bien les anciens jeux sur pc???
jeux anciens en fps multijoueurs anciens pc?
Pour les fans des anciens jeux et Michael
anciens jeux
Anciens jeux
jeux de la coccinelle
besoin d'aide pour achat pc portable pour jeux
Actualité des jeux
Plus de sujets relatifs à Anciens jeux et win 7 ??????????
 > Tous les forums > Forum Jeux