× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Jeux
 Je ne peux modifier la résolution dans un jeuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jonass229
  Posté le 11/02/2013 @ 00:53 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, j'ai commis une erreur et je tente de la réparer, vainement...

Après avoir installé un jeu via Steam (Chivalry...), j'ai voulu changer la résolution pour voir l'entièreté de l'écran (car certains détails m'étaient cachés). J'ai donc entrepris de modifier celle-ci. Après l'avoir augmenté a 1024x768 (ou environ), le problème persistait alors j'ai pris les grands moyens et j'ai augmenté à 2048x1536 (un peu fou), ce qui a eu pour résultat que je ne pouvais plus rien voir in-game... Puis je redémarre mon PC, retente le jeu et toujours même résultat : l'image ne peut être vue pour changer la résolution pour une plus basse.

Ma question est donc :

1. Comment diminuer la résolution d'écran?

2. Comment savoir quel est la résolution maximale que je peux adopter pour jouer à ce jeu?

Merci d'avance pour les réponses !

Publicité
Constance
 Posté le 11/02/2013 à 07:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

1 : je ne sais pas précisément, et n'ayant pas le jeu, je ne peux pas tester. Mais en gros tu as deux possibilités : soit c'est stocké dans un fichier de config (typiquement un .ini ou un .cfg, lequel peut être dans le dossier du jeu même, dans un dossier associé au jeu sous "mes documents" ou sous "application data"), soit c'est quelque part dans le registre

2 : j'ai cru comprendre que c'est un jeu récent et en 3D, donc s'il n'est pas trop mal fichu, la résolution maximale qu'il accepte devrait être la résolution native de ton moniteur (si applicable, c'est-à-dire en gros si tu as un écran plat et non un vieux CRT)

clbugnot
 Posté le 11/02/2013 à 09:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour jonass229, bienvenue sur PCA !

Si les réponses de Constance ne résolvent pas ton problème, clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum Jeux puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

jonass229
 Posté le 11/02/2013 à 15:01 
Nouvel astucien

J'ai fouillé tous les fichiers de configuration sans trouver un seul endroit ou il était question de la résolution du jeu :( Je pense que je devrais peut-etre désinstaller puis réinstaller

pcastuces
 Posté le 11/02/2013 à 16:42 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Jeux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
clement
 Posté le 11/02/2013 à 16:42 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Déjà, quelle est la résolution de ton écran ?

A bientôt,

Clément

Constance
 Posté le 11/02/2013 à 20:07 
  Astucien

Re .o/

D'après http://www.chivalrythegame.com/forums/viewtopic.php?f=69&t=6073 il y a pourtant bien un fichier ini, nommé UDKSystemSettings.ini , sous "Mes Documents\My Games\Chivalry Medieval Warfare\UDKGame\Config" et les valeurs à modifier sont nommées ResX et ResY.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
14 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14 €
Valable jusqu'au 11 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Un petit jeu caché dans Google Chrome
COD Advanced Warfare : bloqué à entrer dans le repaire du KVA
Solitaire inclus dans Windows trop "dirigiste"
Problème de graphisme dans jeux
Cherche amis dans Monster Shooter 2
Problème de résolution ? Empire Earth
Souris inactive dans le jeux COD 4 MW
Mon arrière petite fille ayant eu une tablette sous ANFROÏD je suis dans la
bloquee dans candy crush sur pc, aide cheat engine
Perte du curseur de la souris dans les jeux en ligne