× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Jeux
 probleme de compatibilité entre joystick et windows 8 _
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pariscaniche
  Posté le 11/04/2014 @ 15:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

je suis confronté a un problème de réglage de mon joystick (thrustmaster top gun fox 2 pro!!(age 8 ans)

je viens de changer d'ordinateur que j'avais depuis 12 ans et qui tournait sous xp pro avec les jeux suivants:

( mon nouvel ordi tourne maintenant sous windows 8 )

combat flight simulator 1 (campagne europe)

combat flight simulator 2(bataille du pacifique) (les 3 jeux édités par microsoft)

combat flight simulator 3,

mes jeux se sont installés correctement mais quand j'ai branché mon joystick ,je ne peux utiliser mon stick qu'avec le jeu cfs 2, là il marche impec

avec le 1 et le 3 il ne marche pas ,c'est curieux

pourquoi marche t'il avec le 2 et pas le 1 et le 3 ?

je souligne qu'il n'existe pas de driver pour ce joysticks connecté en usb, je suis allé voir sur le site de thrustmaster

dois je racheter un nouveau joystick? ou y aurait il un fichier dans le cfs2 que je pourrais aller chercher et balancer dans le cfs 1 et 3 ?

quelqu'un pourrait il me conseiller

merci d'avance

j'ai le même soucis avec un volant "logitech formula force" avec pédalier qui marchait super bien avec xp et je ne trouve pas le driver pour le faire marcher sous w8

ça commence a faire beaucoup de choses a changer surtout qu'un volant c'est pas donné

sans parler des jeux qui ne marchent plus sous w8 et que je vais devoir mettre au rencard !!

Publicité
ZenJP
 Posté le 15/04/2014 à 16:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Pour volant : Ici (donné pour w8 également et dans la liste on trouve les formula force EX et RX)

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=28782

Pour ton stick, quelle marque et modèle précis STP ?

pas de fichier en tout cas à mettre sous cfs1 et cfs3 à partir de cfs2 , ca marche pas comme çà

Sans doute la configuration manuelle dans chaque cfs à revoir..

Pour tes jeux W8, pour certains, ce qui peut marcher :

=> jeux sans install, clic-droit sur l'application>>propriétés=>onglet compatibilité et choisir mode XP SP3. Puis appliquer. Reclic droit sur l'application et "exécuter en mode administrateur"

=> jeux avec install, faire la même chose que ci-dessus avec le fichier d'installation (install ou setup.Exe en général)

pariscaniche
 Posté le 17/04/2014 à 16:59 
Petit astucien

salut

la marque de mon stick(je l'avais mis en début de question)

(thrustmaster top gun fox 2 pro!!(age 8 ans)

merci

ZenJP
 Posté le 17/04/2014 à 17:43 
  Maître astucien

Et pour le reste je t'ai donné des pistes ou solutions

ZenJP
 Posté le 17/04/2014 à 17:49 
  Maître astucien

Pour joystick pas le choix :

installe ces drivers là (pour windows Xp) et essaie de lancer ton jeu en mode compatibilité XP

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=1749

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec assistant Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération à 69,99 € (au lieu de 99,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
174,99 €Tablette 10.1 pouces HUAWEI MediaPad T5 32 Go + écouteurs bluetooth AM61 à 174,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur la tablette tactile 10,1 pouces HUAWEI MediaPad T5 10 qui passe à 174,99 € avec le code T532-20 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 190 €. En plus, des écouteurs bluetooth AM61 résistants à l'eau et à la sueur vous sont également offerts. Cette tablette a un écran de 10,1 pouces FullHD, 3 Go de RAM, un processeur octo-core Kirin 659, 32 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 8.0. 

> Voir l'offre
99 €Ring Video Doorbell 2 à 99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Boulanger fait une promotion sur la sonnette / caméra connectée Ring Video Doorbell 2 qui passe à 99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve habituellement à partir de 199 €. Veillez sur votre maison et répondez à la porte depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur grâce à la sécurité nouvelle génération de Ring Video Doorbell 2. Ring vous envoie des alertes lorsque quelqu’un se présente à votre porte, de sorte que vous pouvez voir, entendre et parler aux visiteurs depuis n’importe où.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
call of duty probleme windows xp
Problème minecraft sur nouveau pc windows 8
problème jeux sur windows 7
Problème de conexion entre ma DS et mon modem?
Problème compatibilité de 2 jeux
Probleme avec windows media player
compatibilité avec Revenant et Windows XP
compatibilité entre 98 et cs1.6
Probleme de Joystick avec Flight Simulator 98
compatibilité half life avec windows XP ?
Plus de sujets relatifs à probleme de compatibilité entre joystick et windows 8 _
 > Tous les forums > Forum Jeux