× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Jeux
 Problème de provenance inconnue
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ozn94
  Posté le 28/03/2016 @ 00:30 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour!

Deux semaines après l'achat de ma GTX 970, un problème étrange apparut: Sur GTA 5, le jeu a commencé à avoir des saccades toutes les deux secondes, et defois moins. Sur The Crew, j'ai des petites baisses de fps (4/6 fps), toutefois visibles. Le problème ne se reproduit pas sur Battlerfield Hardline. Cependant aujourd'hui, j'ai remarqué que les temps de chargement étaient cruellement longs sur Just Cause 3, et le jeu avait le même genre de saccades que sur GTA. J'aimerais bien savoir d'où viennent ces problèmes auxquels je n'ai jamais eu affaire auparavant. J'ai déjà essayé de réinitialiser mon pc depuis une sauvegarde, j'ai déjà essayé de désactiver tous les programmes au démarrage et mon antivirus est Kaspersky. Mes températures paraissent normales: jamais plus de 68°C sur mon CPU et jamais plus de 60°C sur le GPU à pleine puissance.

Sur MSI Afterburner, l'utilisation de ma carte graphique baisse de 90% à 10/15% à intervalles réguliers correspondant aux moments de saccades lorsque je joue à GTA 5 (pas encore testé sur les autres jeux).

Ce que je voudrais savoir, c'est d'où viennent ces problèmes, puisque ayant acheté tous mes composants il y a moins d'un an, je pourrais rapidement les remplacer.
Ma config:
CPU: i5 4590
GPU: MSI GTX 970 OC edition
Alim: Cooler Master B500
DD: Seagate Barracuda 1To
CM: MSI Z97 PC MATE

Merci de votre aide, bonne soirée!

Publicité
txuku
 Posté le 28/03/2016 à 09:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Apres une petite recherche je vois que c est un jeu assez gourmand ICI et LA

Carte graphique ?

Ozn94
 Posté le 28/03/2016 à 09:31 
Nouvel astucien

GTX 970, je l'ai dit ^^

txuku
 Posté le 28/03/2016 à 09:35 
  Astucien

Non je ne demande pas la carte - est t elle suffisante ?

Ozn94
 Posté le 28/03/2016 à 09:37 
Nouvel astucien

Oui, très largement ^^ mais même en réglages minimum ça me fait les mêmes problèmes

txuku
 Posté le 28/03/2016 à 09:39 
  Astucien

Ta carte graphique est bien inserree ?

Ozn94
 Posté le 28/03/2016 à 09:40 
Nouvel astucien

Oui, j'ai vérifié hier soir

Scapo
 Posté le 28/03/2016 à 12:34 
  Astucien
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 19,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 19,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
26,71 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 04 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 26,71 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme de freeze
Problème jeu minecraft
probleme d'instal de DAOC
[PROBLEME] Daemon Tools
Problème d'installation des sims 3 sur Windows 8.1
Probléme de casque after glow
Problème installation GTA 5
Problème manette xbox sur Pc
Problème avec Battlefield 3 (Origin)
Problème lancement Tortune ninja pc