> Tous les forums > Forum Jeux
 Jeu Américan Truck Simulator: quel matériel choisir?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bobcat37
  Posté le 03/07/2020 @ 16:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

J'ai fait l'acquisition du jeu "Américan Truck Simulator". Je suis sur PC, Windows 10, et se pose à moi un problème pas si simple à résoudre: quel type de matériel serait compatible pour y jouer de manière confortable, sachant que le clavier et la souris pour ce type de jeu, ce n'est pas trop top...Je dispose également de très peu de place. Je me demandais donc quel option serait la meilleure:

Une manette x-box?

Est-ce possible avec un joystick?

Et enfin le volant-pédales, mais ici, plusieurs facteurs posent problème: le manque de place, un volant au moins à 900 d'amplitude, et un budget limité à 100 euros....Et qui soit compatible avec le jeu en question.

J'ai un peu regardé tout ça, et si le volant pédales semble le plus sympa, il y a toujours quelque chose qui manque selon les modèles: soit le prix est exorbitant, soit l'amplitude n'est pas suffisante, soit les fixations (à un bureau) semblent tenir peu (ventouses)...

Donc je pencherais plutôt pour la manette, mais est-ce que ce sera agréable et compatible avec ce jeu assez particulier?

Si un gamer sympa peut me guider, je prends!

Merci d'avance.

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 05/07/2020 à 11:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Le volant, c'est le must mais même avec des serres-joints sur la table, ça ne vaut pas une fixation sur un cadre métallique et ce ne sera pas forcément à la bonne hauteur selon ton bureau.

Les ventouses à oublier car même si elles tiennent, il y a toujours un moment où il faut les enlever.

Bien sûr, question encombrement...

La manette Xbox fonctionne parfaitement. Faut prévoir un chargeur et une seconde batterie et Windows 10.

Je n'ai pas essayé sur Vista et Win 8. Win 7 faut oublier.

Il te faudra également un adaptateur Bluetooth compatible avec ta manette. Certains sites le vendent avec la manette.

Je te conseille la manette Xbox pour tous les jeux et le volant pour les simulations de conduite. Ce serait dommage de s'en passer.

Modifié par Super_GEGE le 05/07/2020 12:02
bobcat37
 Posté le 05/07/2020 à 20:17 
Petit astucien

Bonsoir super-GEGE sympa pour la réponse Merci. Donc c’est bien le volant qui est le mieux. Je m’en doutais un peu, mais le prix c’est chaud! En plus je n’ai pas de place pour un cadre métallique dans mon trou à rat!lol! Si je fais le compte pour avoir du bon matos: volant pédales 312, levier de vitesses 50, adaptateur levier poids-lourds ( boîte à etage avec surdemultipliee Il me la faut car ça me rappellera mon Ford Trancontinental dans les années 80!) 120.....Soit pas loin de 500 aie aie. Mais si je veux que la sensation soit la plus proche « du terrain » ça me semble indispensable. Je vais donc économiser et aller dans cette direction . Merci encore!

damiendada
 Posté le 11/07/2020 à 14:55 
Petit astucien

C'est vrais que c'est chère mais ça vaut le coup je pense.

Modifié par damiendada le 11/01/2021 16:28
bobcat37
 Posté le 11/07/2020 à 18:21 
Petit astucien

damiendada a écrit :

C'est vrais que c'est chère mais ça vaut le coup je pense

Salut damiendada: bien c’est sur qu’au clavier c’est pas évident de tenir la route avec une semi-remorque lol! On finit par y arriver à peu près, mais c’est pas très « fun ». Ne parlons pas de reculer à quai....un enfer au clavier! Comme je trouve ce jeu super et superbe, ( d’ailleurs j’en profite pour féliciter les développeurs car c’est plutôt réaliste, ça me rappelle mon Ford Trancontinental dans Las années 80, excellent), j’ai fondu pour un volant logitech G920 à pédalier 3, et un levier de vitesses logitech aussi qui va avec, et pour finir, un levier poids-lourd à adapter comportant grandes et petites et surdemultipliee.....Mon banquier va être vert....Mais on ne vit qu’une fois, et ce jeu est tellement chouette que je veux avoir toutes les sensations !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,90 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,90 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,90 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
24,99 €SSD Gigabyte 256 Go à 24,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Gigabyte 256 Go (mémoire TLC) à 24,99 € au lieu de 40 €. Ce SSD offre des vitesses de 500 Mo/s en lecture et 420 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran PC 23.8 pouces HUAWEI Display (IPS, Full HD, 75 Hz) à 129,99 €

Darty fait une promotion sur un pack comprenant l'écran PC 23.8 pouces HUAWEI Display et un routeur Huawei AX3 (WiFi 6 3000 Mbps) qui passe à 129,99 € au lieu de 169 €.

L'écran à bords fins dispose d'une dalle IPS Full HD à 75 Hz. Le routeur Huawei AX3 est WiFi 6 (3000 Mbps) et dispose de 4 ports Ethernet Gigabit.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel jeu moto choisir sur DVD ?
Quel jeu pour mon petit pc ?
Euro truck simulator 2
Quel est le meilleur jeu de Sudoku?
Plus accès au clavier quand je joue à Euro Truck Simulator 2
euro truck simulator 2
bonjour.j ai achete le jeu flight simulator x chez price minister mais impo
Euro truck simulator 2
Euro truck simulator
Quel PC choisir ? -(-__-)-
Plus de sujets relatifs à Jeu Américan Truck Simulator: quel matériel choisir?
 > Tous les forums > Forum Jeux