> Tous les forums > Forum Jeux
 Attention arnaque : site de "jeux gratuits"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ddloko
  Posté le 20/05/2004 @ 11:43 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
bonjour à tous et tout d'abord merci aux créateurs de ce forum . Voici ce qui m'amène : Cherchant à télécharger le jeu à la mode sur le net en ce moment, à savoir le yéti et ses pingouins, via google je suis allé sur :http://telecharger-gratuit-jeux.jeuxx.com/, et quelle n'a pas été ma surprise de constater que ma connexion internet avait été redirigée insidieusement sur une autre connexion en 0836.... au tarif le plus fort, sans que l'on vous en informe avant !! C'est la vitesse ralentie de ma connexion qui m'a mis "la puce à l'oreille". J'ai scanné mon système avec ad'aware et j'ai ainsi constaté le "piratage ". Si il ne s'agit pas d'une arnaque (pour ne pas dire plus) de quoi s'agit-il?? Suis-je le seul gogo à m'être fait avoir et que faire contre ces §:p^+%£ !!? Merci de vos réponses et de votre lecture.
Publicité
freeluk
 Posté le 20/05/2004 à 12:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Slt, oui c'est pas sympa mais tu es prévenu au départ: "Editeur Live Interactive Centre technique de paiement : Mediason ou Neocom. Contact Mediason: 04 56 58 94 00 – contact Neocom : 01 45 15 2000 0836012015 service facturé 1,35 Euro TTC + 0,34 TTC Euro / Min"... Tu choisis d'y rentrer ou pas, personne ne te force [smile] a+
mogwli
 Posté le 11/06/2004 à 10:34 
Nouvel astucien
salut ddloko, tu n'es pas le seul a t'etre fait avoir. J'en ai pour 1000 balles de facture télécom. Je suis vert, la cconnexion internet s'est configurée toute seule et je ne m'en suis apercu que parceque telecom m'a appelle. a ton avis y a vraiment rien a faire contre ces enc... ? a +
manganate
 Posté le 11/06/2004 à 10:49 
Petit astucien
ben faudrait installer un anti spyware and co (Spybot Search and Destroy) et un parefeu (Kaspersky anti hacker) les noms de logiciels sont ici a titre indicatifs :) tu aura surement d'autres noms proposés plus tard mais ddloko, tu les as maintenant les pingouins ?
Kikounet2K
 Posté le 11/06/2004 à 10:50 
Nouvel astucien
Salut à tous, Il faut se rendre à l'évidence que s'ils font ça, ils ne le font pas sans avoir bien pris connaissance des lois en vigueur. Donc, je pense que comme le dit Freeluk, tu dois forcément être averti, plus ou moins distinctement (souvent c'est écrit en tout p'tit :p ) et donc par conséquent ce n'est pas de l'arnaque mais tout simplement une transaction.(Si vraiment ça n'est écrit nul part, et bien la solution la plus rationnelle serait de porter plainte et ainsi d'obtenir des dommages et intérets =)) @+
manganate
 Posté le 11/06/2004 à 11:12 
Petit astucien
je viens d'y aller et j'ai un avertissement de sécurité ou je peux donc choisir de bloquer en cliquant NON [img]http://manganat3.free.fr/warning.JPG[/img] http://www.manganate.fr.st/warning.JPG malheureusement tu ne vois ce message que si tu clique sur non :S

Modifié par manganate le 11/06/2004 11:13
manganate
 Posté le 11/06/2004 à 11:15 
Petit astucien
ah voila j'ai l'intégralité du message d'avertissement [code]Editeur Live Interactive Centre technique de paiement : Mediason . Contact : 04 56 58 94 00 0836012015 service facturé 1,35 Euro TTC + 0,34 TTC Euro / Min Pour accéder à ce service vous déclarez : * Avoir l'âge de majorité légale tel que défini dans votre pays. * Savoir que le site auquel vous avez accès par l’intermédiaire de ce dialer est un service payant. * La loi vous permet de télécharger, partager et utiliser uniquement les fichiers (Musique, Vidéo, Jeux, Logiciels...) dont vous possédez les droits d'utilisation ou diffusion. * Ne consulter ce service qu'à titre personnel * Vous engager à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser votre ordinateur pour parvenir à ce service * Décharger l'éditeur de ce service de toute responsabilité si un mineur venait à accéder à ce site par négligence de votre part de quelque manière que possible.[/code]

Modifié par manganate le 11/06/2004 11:15
freed
 Posté le 12/06/2004 à 18:39 
Astucien
Bonjour à vous, je suis désolé pour vous et peut-être pour moi, je verrai ma prochaine facture. Mais il y a un truc que je n'ai pas compris : comment est-il possible quand on a une connexion de base, celle de son fournisseur d'accès (un forfait par exemple), de se voir taxer une communication à un autre tarif sans sortir de la com d'origine ? D'habitude il faut passer par des kits après avoir coupé sa communication ? Salut,
manganate
 Posté le 12/06/2004 à 23:01 
Petit astucien
ben il faut supposer que cela utilise une faille qui te fait changer de connection mais c'est bizzare
Publicité
troud
 Posté le 31/01/2005 à 17:51 
Nouvel astucien
il suffit de faire un email à commercial AT neocom.fr généralement ce sont des kits carpediem.fr donc mettez en copie aussi abuse AT carpediem.fr n'oubliez pas de mettre les entetes des emails reçues afin de pister les envoyeur et de faire suivre en cas de besoin
Vincedu49
 Posté le 19/12/2018 à 17:45 
Nouvel astucien

Bonjours tout le monde esque si on a coupé le téléchargement avant qu'il se finissent ont a ce genre de problème ??

Vincedu49
 Posté le 19/12/2018 à 17:46 
Nouvel astucien

Bonjours tout le monde esque si on a coupé le téléchargement avant qu'il se finissent ont a ce genre de problème ??

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
HELP! ARNAQUE SITE JEUX GRATUITS?
site pour telecharger des jeux gratuits
jeux gratuits portables
Ou trouver des jeux gratuits pour une tablette Screentech sous Android ? ?
Arnaque ?
jeux gratuits pour 6-11 ans et 11-14 ans?
Jeux flash sur site internet
battlefield 3 est ce une arnaque ?
Attention Piratage des comptes steam
jeux dans les site
Plus de sujets relatifs à Attention arnaque : site de "jeux gratuits"
 > Tous les forums > Forum Jeux