> Tous les forums > Forum Jeux
 impossible de jouer a certain jeu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
keynia
  Posté le 31/03/2005 @ 09:21 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
bonjour je suis sur windows me pourquoi certain jeu ne passe pas sur pc lors de l installation du cd tous ce passe bien ont me demande d installer directx 8 ect et lors du chargement du jeu je reviens a mon bureau et les icones sont de grande taille je ne comprend rien c est l ordi de mes enfants il n y a pas internet memoire 128mo + 246MO MERCI POUR EUX DE ME REPONDRE
Publicité
soNNy92
 Posté le 31/03/2005 à 09:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Quel jeux par exemple ????
keynia
 Posté le 31/03/2005 à 10:13 
Petite astucienne
les jeux comme adibou ca marche les jeux cycling 3 manager et ghost master ce charge j installe direct x qui est sur le cd d installation mais nous ne pouvons le lancer il revient sur ecran bleu et les iconnes sont de gros format et j essaye de le lancer par toute les applications mais rien alors????
soNNy92
 Posté le 31/03/2005 à 10:37 
Petit astucien
A priori vu ta config y a pas de soucis pour les 2 jeux que tu sites qui néccesites bien moins que ce que tu as. Après les drivers de ta carte vidéo sont ils à jour ?
keynia
 Posté le 31/03/2005 à 10:40 
Petite astucienne
J EN SAIS RIEN OU JE PEUX TROUVE CETTE REPONSE SI IL NE SONT PAS A JOUR EST CE QUE JE PEUX LE TELECHARGER SUR MON AUTRE ORDI QUI EST BRANCHE INTERNET ET AVEC CLE USB TRANSFERER SUR L AUTRE ORDI
cobra38
 Posté le 01/04/2005 à 04:43 
Petit astucien
keynia a écrit :
J EN SAIS RIEN OU JE PEUX TROUVE CETTE REPONSE SI IL NE SONT PAS A JOUR EST CE QUE JE PEUX LE TELECHARGER SUR MON AUTRE ORDI QUI EST BRANCHE INTERNET ET AVEC CLE USB TRANSFERER SUR L AUTRE ORDI
salut oui tu peux les télécharger sur ton autre pc et transférer avec ta clef usb. tu mets à jour ici:http://www.nvidia.fr/page/drivers.html a+
keynia
 Posté le 01/04/2005 à 10:36 
Petite astucienne
merci cobra38 j essaye de suite et te tiens au courant keynia
keynia
 Posté le 01/04/2005 à 10:52 
Petite astucienne
oulala cobra j ai un probleme je suis allez sur le lien mais lors de ma demande de telechargement " dons je clic a gauche telechargement"telechargement des pilotes" etape 1 en bas a gauche "selection des pilotes" go et la un carre me demande l etape n 3 alors je ne sais quoi faire je te previens je suis novice c est surement pour ca que je ne comprend rien,,,,, alors si tu peut m expliquer etape par etape ca m arrangerais car j ai peur des faire une boulette et ce ne sera pas la premiere
cobra38
 Posté le 01/04/2005 à 15:44 
Petit astucien
keynia a écrit :
oulala cobra j ai un probleme je suis allez sur le lien mais lors de ma demande de telechargement " dons je clic a gauche telechargement"telechargement des pilotes" etape 1 en bas a gauche "selection des pilotes" go et la un carre me demande l etape n 3 alors je ne sais quoi faire je te previens je suis novice c est surement pour ca que je ne comprend rien,,,,, alors si tu peut m expliquer etape par etape ca m arrangerais car j ai peur des faire une boulette et ce ne sera pas la premiere
salut, d'aprés ta config je ferais ça: [img]http://img83.exs.cx/img83/4708/screenshot0031li.gif[/img] [img]http://img87.exs.cx/img87/2148/screenshot0047aq.gif[/img] [img]http://img87.exs.cx/img87/355/screenshot0055tq.gif[/img] tu le télécharges sur ton pc sans l'installer,et tu transfert par la clef usb sur le pc de tes enfants et là tu fais l'installation(désinstalle l'ancienne version avant(dans ajout/suppression de programme,supprime nvidia))( désactives l'antivirus avant l'installation) a+
soNNy92
 Posté le 01/04/2005 à 21:18 
Petit astucien
Lol je pense que tu ne peux pas être plus précis cobra38 [bigsmile]
cobra38
 Posté le 02/04/2005 à 04:55 
Petit astucien
soNNy92 a écrit :
Lol je pense que tu ne peux pas être plus précis cobra38 [bigsmile]
kenya etait tellement affolée qu'il a fallu que je m'applique lol mais j'ai eu du mal[img]http://www.smiley.webrealite.com/images/tavauxdomes/d022.gif[/img] a+ sonny
keynia
 Posté le 02/04/2005 à 08:24 
Petite astucienne
bonjour cobra ou sonny[hello] j ai donc telecharger le pilote un grand merci pour tes explications mais par contre concernant l instalation j ai un probleme [boom] Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage NVIDIA installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows. Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer dans ajout et suppression je n ai pas nvidia alors ou peut il etre caché [enerve] merci[coeurs]
cobra38
 Posté le 03/04/2005 à 23:29 
Petit astucien
keynia a écrit :
bonjour cobra ou sonny[hello] j ai donc telecharger le pilote un grand merci pour tes explications mais par contre concernant l instalation j ai un probleme [boom] Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage NVIDIA installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows. Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer dans ajout et suppression je n ai pas nvidia alors ou peut il etre caché [enerve] merci[coeurs]
salut keynia la config que tu as donné est bien celle du pc "enfant"? si oui ,vérifie que ta carte graphique soit bien une nvidia (demarrer/panneau de config/systeme/materiel/gestionnaire de périphériques/carte graphique)si c'est bien une nvidia ,dans l'onglet général vérifie que le périférique soit activé(sinon active le) et qu'il n'y ait pas de probleme.si tout est ok tu peux désinstaller le pilote dans l'onglet pilote a+
keynia
 Posté le 04/04/2005 à 11:19 
Petite astucienne
mortel ca na pas marche et maintenant je suis en galere car l ecran reste surdimensionné et je n arrive pas du tous a remettre les parametre d origine j ai bien desinstalle et installe le nouveau pilote et mon ordi me dit le pilote permettant d afficher correctement les elements a l ecran ne fonctionne pas pour resoudre probleme aut peut etre reinstaller nouveau pilote d affichage consulter le site de windows pour mise a jour ou consulter fabricant pilotes affichage pour obtenir info la je suis en resolution 16 couleurs et 640/480 et des que j essaye de repasser en 16 bit impossible il redemarre et j ai un petit tiret sur fond d ecran noir qui clignote des heures obliger d arreter ordi pour reesayer alors docteur c est grave enfin grave pour moi
cobra38
 Posté le 04/04/2005 à 12:06 
Petit astucien
keynia a écrit :
mortel ca na pas marche et maintenant je suis en galere car l ecran reste surdimensionné et je n arrive pas du tous a remettre les parametre d origine j ai bien desinstalle et installe le nouveau pilote et mon ordi me dit le pilote permettant d afficher correctement les elements a l ecran ne fonctionne pas pour resoudre probleme aut peut etre reinstaller nouveau pilote d affichage consulter le site de windows pour mise a jour ou consulter fabricant pilotes affichage pour obtenir info la je suis en resolution 16 couleurs et 640/480 et des que j essaye de repasser en 16 bit impossible il redemarre et j ai un petit tiret sur fond d ecran noir qui clignote des heures obliger d arreter ordi pour reesayer alors docteur c est grave enfin grave pour moi
salut keynia grave non (cela veut juste dire que ta carte grraphique est désactivé),par contre c bizarre que le pilote ne marche pas avec ta carte graphique.pour revenir en arriere tu peux revenir dans l'onglet pilote (demarrer/panneau de config/systeme/materiel/gestionnaire de périphériques/carte graphique)et tu clic sur revenir a la version précédente. si ça marche pas tu fais une restauration systeme a+
keynia
 Posté le 04/04/2005 à 12:38 
Petite astucienne
cobra j essaye de restaurer car je ne peut pas revenir a la version precedente du pilote il ne me le propose pas je te tiens au courrant merci
keynia
 Posté le 04/04/2005 à 13:51 
Petite astucienne
cobra j ai restaure le systeme mais rien je suis reste au meme etat grosse icone et image 640/480 16 couleus alors
cobra38
 Posté le 04/04/2005 à 16:10 
Petit astucien
re tu n'as pas gardé le cd avec ta graphique si oui réinstalle le pilote depuis le cd si non, comme ta carte graphique est une nvidia riva tnt 2 dans le post ou je t'ai envoyé comment télécharger au n°2 clic sur riva128 a +
keynia
 Posté le 04/04/2005 à 16:59 
Petite astucienne
ok j y vais a toute a l heure merci cobra j espere que mon histoire ne va pas te prendre trop la tete
keynia
 Posté le 04/04/2005 à 17:06 
Petite astucienne
il y a plusieur ref la quelle je dois prendre
cobra38
 Posté le 04/04/2005 à 20:27 
Petit astucien
re je suis quand meme un peu embété de t'avoir fait planté ton pc donc ici http://www.nvidia.fr/page/drivers.html telecharge: pilote graphique/riva128/pour tous les systeme/go par curiosité dis-moi ou tu as trouvé le nom de ta carte graphique et tu es sur de ne pas avoir de cd associé pense à desinstallé pilote nvidia avant(ajout/suppr de programme) a+

Modifié par cobra38 le 04/04/2005 20:28
NICOSAN
 Posté le 04/04/2005 à 22:41 
Petit astucien
Salut Kenia, et à tous, juste pour revenir à ton problème de départ, à savoir que les jeux que tu cherches à installer demande DirectX 8.1 minimum. C'est bien d'intaller les DX 8.1 et plus : Il faut aussi que la carte graphique soit compatible ! Ce qui n'est pas le cas de ta riva TNT 2, qui gère jusqu'au DirectX 7 ou 8 maximum ! (Si mes souvenirs sont bon, c'est max DX 7 !) La TNT 2 n'est visblement pas capable de gérer un jeux tournant sous DX 8.1 !! => tes jeux s'installent, mais ne se lancent pas ! => retour bureau. @+

Modifié par NICOSAN le 04/04/2005 22:46
keynia
 Posté le 05/04/2005 à 08:48 
Petite astucienne
salut cobra j ai trouve le nom de la carte avec info system et j avais telecharge aida le nom est le meme keynia j ai telecharger tous les pilotes et quand je les transferts windows me il sont en fichiers zips et mon ordi ne prend plus les dossier compresses avant je pouvais ouvrir avec doss compresses et meme en faisant un clic droit j avais la fonction dossier compresses mais la elle a zappe je suis en galere[enerve] keynia
cobra38
 Posté le 05/04/2005 à 09:14 
Petit astucien
keynia a écrit :
salut cobra j ai trouve le nom de la carte avec info system et j avais telecharge aida le nom est le meme keynia j ai telecharger tous les pilotes et quand je les transferts windows me il sont en fichiers zips et mon ordi ne prend plus les dossier compresses avant je pouvais ouvrir avec doss compresses et meme en faisant un clic droit j avais la fonction dossier compresses mais la elle a zappe je suis en galere[enerve] keynia
salut keynia sur les 2 pc tu peux pas dézippé? car tu peux dézippé sur le tien et aprés les transféré sur l'autre pc a+
keynia
 Posté le 05/04/2005 à 09:22 
Petite astucienne
je viens de trouver comment remettre option doss compresse alors j essaye de nouveau je te tiens au courrant de suite keynia
keynia
 Posté le 05/04/2005 à 10:35 
Petite astucienne
je n y arrive pas je l ai est donc extraits comme tu ma dit mais j ai que des sous doss et aucun d installation alors je ne sais plus keynia
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
474,99 €Acer Swift 3 14 pouces (Core i5, 8Go de RAM, SSD 512 Go, Windows 11) + sacoche à 474,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-511 qui passe à 449,99 € 474,99 € avec le code 50EUROS MOINS25EUROS alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 639 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS, d'un processeur Core i5-1135G7, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go. Une webcam, le WiFi et le Bluetooth sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 11. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie d'environ 8 h.  Une sacoche est également fournie.

Mise à jour : Il semble que le code 50EUROS ne fonctionne plus. A la place, vous pouvez utiliser le code MOINS25EUROS pour obtenir 25 € de remise sur un prix déjà très intéressant.

> Voir l'offre
59,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 59,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 59,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 80 €.

> Voir l'offre
-8 €8 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 80 €
Valable jusqu'au 04 Janvier

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 8 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 80 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 8 € utilisable jusqu'au 31 Mars 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de jouer au scrabble de facebook sur ma tablette
Minecraft : impossible de jouer en localhost
Impossible de jouer au Sims 2
Impossible jouer Zeus sous XP ma voisine peut !!!
Impossible de jouer à un jeu installer!!!
Impossible Jouer avec Pyramide
ecran coupé en 2 : impossible de jouer
Impossible de jouer à World Of Warcraft !
impossible de jouer à open zelda
impossible fe jouer à la belote avec goa sur orang
IMPOSSible a jouer
Plus de sujets relatifs à impossible de jouer a certain jeu
 > Tous les forums > Forum Jeux