> Tous les forums > Forum Jeux
 SIMS 2 : prob d'installation
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
titi22
  Posté le 18/06/2005 @ 12:46 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Salut, hier j'ai essayé d'installer les sims2 et je peux dire que je suis dans la mouise car à chaque fois que je veux l'installer on me dit de mettre une nouvelle version de directx (la 9c au lieu de la 9b). A chaque fois l'installation s'arrête pour dire " une archive CAB requise pour l'intallation ne peut pas être approuvée". Que faire? J'ai vu que je n'étais pas seule sur le net mais les solutions ne fusent pas! Merci d'avance pour votre aide... titi
Publicité
Sugagirl
 Posté le 18/06/2005 à 18:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
Message original par titi22
Salut, hier j'ai essayé d'installer les sims2 et je peux dire que je suis dans la mouise car à chaque fois que je veux l'installer on me dit de mettre une nouvelle version de directx (la 9c au lieu de la 9b). A chaque fois l'installation s'arrête pour dire " une archive CAB requise pour l'intallation ne peut pas être approuvée". Que faire? J'ai vu que je n'étais pas seule sur le net mais les solutions ne fusent pas! Merci d'avance pour votre aide... titi
Slt Titi22 Avant tout il faut desinstaller toutes sources de Sims que ce soit sims1,Deluxe ect...Tout comme sims il y'a meme des fichiers cachés dans C:/Windows/system32. Des fichiers comme Templates user Data ect.Tu n'as qu'a utiliser le moteur de recherche pour qu'il te detecte tout les fichiers sims tu supprimes ces derniers.Puis tu utilises Easy Cleaner pour supprimer les fichiers dans le registre,et enfin Clean up.Tu redemarres ton pc puis reeasaye l'installation. NB:Recherche Toutes sources de fichiers sims avant de reinstaller Cordialement
chingy1997
 Posté le 20/06/2005 à 14:24 
Petit astucien
merci pour l'info.. car j'ai le meme soucis: il me dis que ma cg est incompatible directx 9 ?? et j'avais deja installé les sims2 que j'avais desinstallé par la suite.. en tt cas, on va essayer de nettoyer tt ca.. @++ ps: si qqun avait cette liste de fichiers a supprimer, ca serait cool..

Modifié par chingy1997 le 20/06/2005 14:35
Sugagirl
 Posté le 20/06/2005 à 16:00 
Petite astucienne
chingy1997 a écrit :
merci pour l'info.. car j'ai le meme soucis: il me dis que ma cg est incompatible directx 9 ?? et j'avais deja installé les sims2 que j'avais desinstallé par la suite.. en tt cas, on va essayer de nettoyer tt ca.. @++ ps: si qqun avait cette liste de fichiers a supprimer, ca serait cool..
Slt chingy 1997 Pour cette liste des fichiers c'est à toi de le trouver dans ton PC tu fais demarrer/rechercher/tu tapes sims et tu laisse l'ordi rechercher tous les fichiers.Il y'en aura des fichiers dans system32,Prefetch un peu partout dans les fichiers de windows tu les suppriment tous sauf les DLL. il y'en aura 4 Dll. je pense..Mais est ce que tu as mis à jour ton pilote de carte graphique?? Cordialement
Henri91
 Posté le 21/06/2005 à 09:38 
Astucien

Salut, Chez Nvidia le minimum pour gere le directx9, c'est la GeForce4 TI, les mx ne gerent pas. D'ailleurs ya le meme probleme un peu plus bas.

Modifié par Henri91 le 21/06/2005 09:39
titi22
 Posté le 21/06/2005 à 13:10 
Petite astucienne
Je ne crois pas qu'il faille désintaller les sims 1, pourquoi cela ne marcherait pas? ELECTRONICES ARTS a du prévoir cela, ils l'auraient signalé, j'ai trouvé quelquechose d'intéressant pour trouver une solution mais c'est en anglais, je comprends pas mal de choses mais je ne sais pas à quoi correspond "start" et "run", le premier doit vouloir dire démarrer et l'autre? De toute façon je ne comprends pas comment il faut faire pour faire "scanreg/ backup". voilà : "Hello, Thank you for contacting EA technical support. I am sorry that you are having difficulty. This error is usually caused by a faulty installation of DirectX. First, make sure your disk is in the drive. Afterwards follow these steps. Open My Computer. Right click on the Sims2 icon and choose Open. Double-click on the DirectX folder. Right-click on the DSETUP.dll file and choose Copy. Close this window. Open My Computer again. This time, open your C: drive (usually called Local Disk). Now open the WINDOWS folder. Open the SYSTEM32 folder. Right-click on an empty space in the folder and choose Paste. Now try running the installation again. If the issue persists you will need to reinstall DirectX. You can get this program either off the disk, or from Microsoft's website. To use the DirectX installer on the disk: Open My Computer. Right-click on the Sims2 icon and choose Open. Open the DirectX folder. Double-click on the dxsetup icon. This will install DirectX 9.0c on your system. If you would like to install DirectX directly from Microsoft: Go to www.microsoft.com DirectX is available on the Downloads page. If the trouble continues, The issue you are experiencing is due to corrupted game files. In this case we will need to remove all the files associated with the games in order for them to work properly. We have to go into your Windows registry and remove the parts of the game program that were not removed from your system. We will be focusing on 2 files that were installed with the game into your registry. First, we will need to make a backup of your registry. We do this by using a tool called Scanreg; 1. Click on Start then go to Run. 2. Type in scanreg /backup. 3. Click on Ok. You will see a window briefly appear on your screen and then go away. Once you have seen this that will tell you that you have made a backup of your registry. If you have Windows XP you can skip this step. Now we will remove the keys for The Sims 2 from your registry. To do this, follow the steps below; 1. Click on Start then go to Run. 2. Type in regedit and click OK. 3. Left-Click once on the plus sign next to HKEY_LOCAL_MACHINE. 4. Left-Click once on the plus sign next to a folder labeled Software. 5. Left-Click once on the plus sign next to a folder labeled EA Games. 6. You will see a folder labeled "The Sims 2". 7. Right click once on this folder; a menu will appear. 8. Select the delete option and left-click; this will remove the folder. The window may take you to the top of the screen. Simply scroll back down to where you were before. 9. Left-Click once on the plus sign next to a folder labeled Microsoft. 10. Left-Click once on the plus sign next to a folder labeled Windows. 11. Left-Click once on the plus sign next to a folder labeled Current Version. 12. Left-Click once on the plus sign next to a folder labeled Uninstall. 13. Locate a folder labeled {8AB8D458-939E-403F-0097-9BA1C1F013D5} 14. Right click once on this folder; a menu will appear. 15. Select the delete option and left-click; this will remove the folder. Delete the two Sims 2 folders located here: C:\Program Files\EA Games\The Sims 2 and here: \\My Documents\EA Games\The Sims 2 You have now removed all entries for The Sims 2 from your system. At this point you should be able to re-install your game without an issue." I hope it's usefull! Vous en pensez quoi? [approuve] P.s : j'ai le GE FORCE 5200 ,normalement ça doit marcher.
Sugagirl
 Posté le 21/06/2005 à 17:48 
Petite astucienne
titi22 a écrit :
je ne sais pas à quoi correspond "start" et "run",
Slt Titi22 "Star" veut dire installer quand tu ouvres ton Cd Sims il y'a une icone bleu nommé Start ça te permet d'installer les sims et "run" signifie commencer le jeu d'ailleurs on ecrit "autorun" Bon ils disent que ton probleme est du certainement à un probleme de Directx donc ils te proposent deux demarches à faire au cas ou l'une d'entres elles ne marchent pas la 1 ére étape consiste à: -Ouvre Poste de travail -Clic droit sur l'icone des Sims2 et choisi ouvrir -Double clic sur le dossier Directx -Clic droit sur Dsetup.dll and choisi copie -Ferme cette fenetre -Ouvre encore Poste de travail puis C:(c'est à dire ton disque dur)+le dossier Windows+system32 -Clic droit sur une partie vierge du dossier and choisi coller(là il collera DSETUP.DLL) et là reesaye de reinstaller le jeu.Et là si ça ne marche pas vas sur le site de microsoft et reinstalle ton Direct 2éme Methode si le problme persite et Là c'est la demarche que je t'avais donné de supprimer tous les fichiers liaient à Sims2.Comme c'est tres délicat d'entrer dans le registre de windows je t'avais suggerer d'utiliser Easy cleaner lui il te trouveras tous les fichiers de sims2 qui se trouveront dans le registre de windows. Tu peux aussi le faire manuellement -Demarrer puis executer tu tapes Regedit -Tu ouvres l'arborescent (c'est à dire le signe +) de HKEY_LOCAL_MACHINE -Tu ouvres l'arborescent du dossier nommé Software -Tu ouvres l'arborescent du dossier nommé Games Et là tu verras le dossier nommé Sims2 -Fais Clic droit sur ce dossier et puis supprimer -Tu retournes sur le dossier nommé Microsoft tu ouvres l'arborescence + sur le dossier nommé Windows+Current version+Uninstall+Et là tu cherches un dossier appelé {8AB8D458-939E-403F-0097-9BA1C1F013D5} et tu le supprimes. Puis tu supprimes les deux dossiers qui se trouvent dans C:\Program Files\EA Games\The Sims 2 et dans \\Mes Documents\EA Games\The Sims [/[red]red] 2 Et là tu as supprimers tous les fichiers de Sims2 et là tu refais ton installation et là ça marcheras surement Cordialement
Sugagirl
 Posté le 21/06/2005 à 18:01 
Petite astucienne
Re titi22 Si tu t'en sors pas tu me fais signe que je te l'envoie en image Cordialement
titi22
 Posté le 21/06/2005 à 20:19 
Petite astucienne
salut sugagirl, tout d'abord un grand merci pour ton aide. Il y a une seule étape que je ne suis pas arrivé à faire dans la 2ème méthode c'est cette partie : "-Tu retournes sur le dossier nommé Microsoft tu ouvres l'arborescence + sur le dossier nommé Windows+Current version+Uninstall+Et là tu cherches un dossier appelé {8AB8D458-939E-403F-0097-9BA1C1F013D5} et tu le supprimes. ", je ne le trouve pas il y a juste "runonce" le reste j'ai su faire, pas de prob... sinon j'ai réessayer d'installer sims2 mais toujours le même message qu'avant. J'ai écris à EA support et microsoft, tout les 2 m'ont dis qu'il fallait téléphoner car par mail ce n'était pas pratique. Seulement c'est 0.15 euros la minute! [boom] Si quelqu'un a une idée...
titi22
 Posté le 21/06/2005 à 20:24 
Petite astucienne
En allant dans la fonction recherche de mon pc je me suis rendu compte qu'il restait des composant des sims, je tape alors sur uninstall mais il ne veut pas! Il me dit qu'il n'a pas trouvé le journal de désinstallation...
Sugagirl
 Posté le 21/06/2005 à 20:42 
Petite astucienne
titi22 a écrit :
En allant dans la fonction recherche de mon pc je me suis rendu compte qu'il restait des composant des sims, je tape alors sur uninstall mais il ne veut pas! Il me dit qu'il n'a pas trouvé le journal de désinstallation...
Re titi22 Tu regardes l'emplacement de ces fichiers puis tu le desinstalles manuellement. Cordialement
Sugagirl
 Posté le 21/06/2005 à 20:46 
Petite astucienne
titi22 a écrit :
salut sugagirl, tout d'abord un grand merci pour ton aide. Il y a une seule étape que je ne suis pas arrivé à faire dans la 2ème méthode c'est cette partie : "-Tu retournes sur le dossier nommé Microsoft tu ouvres l'arborescence + sur le dossier nommé Windows+Current version+Uninstall+Et là tu cherches un dossier appelé {8AB8D458-939E-403F-0097-9BA1C1F013D5} et tu le supprimes. ", je ne le trouve pas il y a juste "runonce" le reste j'ai su faire, pas de prob... sinon j'ai réessayer d'installer sims2 mais toujours le même message qu'avant. J'ai écris à EA support et microsoft, tout les 2 m'ont dis qu'il fallait téléphoner car par mail ce n'était pas pratique. Seulement c'est 0.15 euros la minute! [boom] Si quelqu'un a une idée...
Pour retrouver ce fichier fait poste de travail+Disque dur C:+windows+Downloaded Installations tu le retrouveras la bas. Cordialement
Sugagirl
 Posté le 21/06/2005 à 21:02 
Petite astucienne
titi22 a écrit :
Sinon je t'avais reccomandé d'utiliser Easy cleaner et clean up pour enlever ces genre de fichiers essaies de les telecharger Cordialement
titi22
 Posté le 21/06/2005 à 21:04 
Petite astucienne
j'ai viré tout du moins j'ai essayé car en fouillant bien on voit que les jeux sont des vraies pieuvres avec d'énormes tentacules! [smile] en tout cas ça marche pas[boom].
Sugagirl
 Posté le 21/06/2005 à 21:11 
Petite astucienne
titi22 a écrit :
j'ai viré tout du moins j'ai essayé car en fouillant bien on voit que les jeux sont des vraies pieuvres avec d'énormes tentacules! [smile] en tout cas ça marche pas[boom].
Tu as reinstaller le direcxt?Sur le site de microsoft?Heu dans ton CD1 sims2 il y'a un dossier appelé Ereg ouvre le puis double clic sur The Sims2_EZ puis regarde ta config pour voir tout ce qui te manques. Cordialement
titi22
 Posté le 21/06/2005 à 21:33 
Petite astucienne
j'ai la version dvd des sims2,j'ai chercher le fichier dont tu parles mais je ne l'ai pas trouvé.
Sugagirl
 Posté le 21/06/2005 à 21:42 
Petite astucienne
titi22 a écrit :
j'ai la version dvd des sims2,j'ai chercher le fichier dont tu parles mais je ne l'ai pas trouvé.
Re Ben là je ne l'ai [nonnon]pas encore vu ni essayer[triste].Je suis vraiment desolée.Mais reessaye d'installer directx de www.microsoft.com .Je suis vraiment navrée Cordialement
titi22
 Posté le 21/06/2005 à 22:06 
Petite astucienne
je te dis un grand merci pour tes suggestions, je suis dans la mouise, dans ces moments là on se sent un peu seul... ENCORE MERCI si je trouve je viendrai mettre la sol pour ceux qui ont le même problème
Sugagirl
 Posté le 21/06/2005 à 23:37 
Petite astucienne
titi22 a écrit :
je te dis un grand merci pour tes suggestions, je suis dans la mouise, dans ces moments là on se sent un peu seul... ENCORE MERCI si je trouve je viendrai mettre la sol pour ceux qui ont le même problème
Re titi22 Je vous en prie.[chinois][chinois][chinois] Cordialement
merbleue
 Posté le 13/04/2014 à 11:09 
Nouvel astucien

bonjour merci de me répondre

est que l'installation dse rom station et les jeux qui vont avec

sont sujet a avoir des virus

merbleue

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 28,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 28,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
65,98 €Alimentation modulaire Corsair CX750F RGB 80+ Bronze à 65,98 € avec le code MAGIQUE
Valable jusqu'au 07 Décembre

Materiel.net propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair CX750F RGB à 65,98 € avec le code promo MAGIQUE. On la trouve ailleurs à partir de 100 €.

Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Bronze et est garantie 5 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. Vous profitez également d’un éclairage personnalisable dynamique grâce à un ventilateur RGB de 120 mm doté de huit LED RGB.

> Voir l'offre
21,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 21,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
prob à l'installation de scrabble 2009
installation Sims triple deluxe
Probleme d'installation sims 2
probleme d'installation du jeu sims 3
Problème direct x installation sims naufragés pc
Problème installation les sims 2 naufragés
pblm installation sims 2
SOS installation les sims 2
Problème installation Sims
Installation Sims Vacation [Resolu]