| ||||||||
Petit astucien ![]() | Astuciens, astuciennes, bonjour! Voici mon problème; J'ai acheté un jeu de chez "Matrix", "Advanced Tactics World War II". Lorsque je l'installe, aucun soucis jusqu'au moment ou l'installeur me demande si je veux installer "Microsoft.Net Framework 2". Que j'accepte ou non de l'installer, j'obtiens lors du lancement du jeu le message d'erreur suivant : Lorsque je vais dans "détails", j'obtiens les informations suivantes : Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue. ************** Texte de l'exception ************** System.ArgumentException: La police 'Arial' ne prend pas en charge le style 'Regular'. à System.Drawing.Font.CreateNativeFont() à System.Drawing.Font.Initialize(FontFamily family, Single emSize, FontStyle style, GraphicsUnit unit, Byte gdiCharSet, Boolean gdiVerticalFont) à System.Drawing.Font..ctor(String familyName, Single emSize, FontStyle style) à WindowsApplication1.GameClass..ctor() à WindowsApplication1.Form1.Form1_Load(Object sender, EventArgs e) à System.Windows.Forms.Form.OnLoad(EventArgs e) à System.Windows.Forms.Form.OnCreateControl() à System.Windows.Forms.Control.CreateControl(Boolean fIgnoreVisible) à System.Windows.Forms.Control.CreateControl() à System.Windows.Forms.Control.WmShowWindow(Message& m) à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m) à System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m) à System.Windows.Forms.ContainerControl.WndProc(Message& m) à System.Windows.Forms.Form.WmShowWindow(Message& m) à System.Windows.Forms.Form.WndProc(Message& m) à WindowsApplication1.ImmoveableForm.WndProc(Message& m) à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m) à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m) à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam) ************** Assemblys chargés ************** mscorlib Version de l'assembly : 2.0.0.0 Version Win32 : 2.0.50727.832 (QFE.050727-8300) CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll ---------------------------------------- WindowsApplication1 Version de l'assembly : 1.0.2854.17237 Version Win32 : 1.0.2854.17237 CodeBase: file:///C:/Matrix%20Games/Advanced%20Tactics/bin/AdvancedTactics.exe ---------------------------------------- System.Windows.Forms Version de l'assembly : 2.0.0.0 Version Win32 : 2.0.50727.832 (QFE.050727-8300) CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Windows. Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System. Windows.Forms.dll ---------------------------------------- System Version de l'assembly : 2.0.0.0 Version Win32 : 2.0.50727.832 (QFE.050727-8300) CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll ---------------------------------------- System.Drawing Version de l'assembly : 2.0.0.0 Version Win32 : 2.0.50727.832 (QFE.050727-8300) CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll ---------------------------------------- Microsoft.VisualBasic Version de l'assembly : 8.0.0.0 Version Win32 : 8.0.50727.42 (RTM.050727-4200) CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/Microsoft. VisualBasic/8.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Microsoft.VisualBasic.dll ---------------------------------------- System.Drawing.resources Version de l'assembly : 2.0.0.0 Version Win32 : 2.0.50727.42 (RTM.050727-4200) CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System. Drawing.resources/2.0.0.0_fr_b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.resources.dll ---------------------------------------- System.Windows.Forms.resources Version de l'assembly : 2.0.0.0 Version Win32 : 2.0.50727.42 (RTM.050727-4200) CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Windows. Forms.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll ---------------------------------------- mscorlib.resources Version de l'assembly : 2.0.0.0 Version Win32 : 2.0.50727.832 (QFE.050727-8300) CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll ---------------------------------------- ************** Débogage JIT ************** Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.L'application doit également être compilée avec le débogage activé.Par exemple :<configuration> <system.windows.forms jitDebugging="true" /></configuration>Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue. A priori, il s'agirait donc d'un problème de débogage JIT ? Comment résoudre ce genre de problème, sachant que je ne suis pas informaticien ??Merci à vous et à bientôt!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Sujet dÚplacÚ par la modÚration Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. | |||||||
Petit astucien ![]() | Alors, Je viens de recevoir une réponse sur le site de "Matrix" : "You have to reinstall the Arial Font on your computer".
Que dois-je faire ??? Merci à vous... | |||||||
Astucien | Salut Olivier83, Apparement, il te manque la police Arial qui devrait être intallé par défaut avec windows. Tu peux l'avoir ICI. Une fois téléchargé, le décompressé et ouvrir le dossier Arial. Copier tout le contenu du dossier et le collé dans le disque dur à \WINDOWS\Fonts. | |||||||
Petit astucien ![]() | Je te remercie beaucoup! Je télécharge ce fichier puis essaye voir si ça marche! | |||||||
Petit astucien ![]() | hugoman83 a écrit :
Je viens d'effectuer la manipulation et... ça marche!!! Merci, Hugoman! Parce que Toulon... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|