> Tous les forums > Forum Jeux
 SIMS2 probleme installation
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
emy72
  Posté le 01/02/2008 @ 18:17 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je viens vous demander de l aide !

Je vous explique , je posséde les sims 2 et les disques additionnels suivants : Académie , Nuits de Folie , Bonne Affaire ,Animaux et Cie et Au Fil des Saisons.

Jusqu a il y a 2 jours je pouvais y jouer sans aucun problème , puis d un coup , plus possible!

Ayant telechargé une mise a jour de ma carte graphique,j ai pensé que ca pouvait venir de la , alors je suis repassé a mon ancienne version du pilote , mais toujours rien...

Alors j ai TOUT désinstallé.....

Et aujourd hui , je les réinstalle tous dans l ordre de parution bien sur , et tout va bien jusqu au jeu Bonne Affaire . Le jeu se lance correctement. Mais lorsque j installe Animaux et Cie ou Au Fil Des Saisons , plus rien ne va!

Après l ecran de demarrage du jeu ,ca bug... La musique fait une saccade et un message d erreur s affiche , mais avec rien d ecrit dessus! Il y a juste la petite croix rouge et le bouton Ok , qui , quand je clique dessus , ferme mon jeu....

Alors je ne sais pas ce qui s est passé , mais c est plutot enervant.

Si vous pouviez me venir en aide , ce serait tres gentil de votre part.

Merci par avance.

Publicité
hugoman83
 Posté le 02/02/2008 à 20:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

As tu essayé en supprimant tes sauvegardes du jeu dans le dossier mes documents>ea Games ?

a+

emy72
 Posté le 04/02/2008 à 14:01 
Petite astucienne

Bonjour,

Etant donné que j avais tout desinstallé , il n y avait plus aucune sauvegarde de mon jeu...

Ma configuration PC :

Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 2
System Manufacturer: AWARD_
System Model: AWRDACPI
BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Processor: Intel(R) Celeron(R) CPU 2.66GHz
Memory: 1024MB RAM
Page File: 711MB used, 1750MB available
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode

Carte graphique : NVIDIA Geforce FX 5200

hugoman83
 Posté le 04/02/2008 à 17:57 
Astucien

emy72,

Mets à jour ton direct x. Tu peux mettre à jour ta carte graphique.

Ensuite pour les add-ons des sims2, tu peux les installés dans l'ordre que tu veux.

astragor1
 Posté le 04/02/2008 à 21:03 
Petit astucien

Tu subit ce que l'on appelle une erreur fatale, c'est un grand classique pour les sims 2

Alors voici plusieurs pistes. Je te conseille de les suivres toutes, ca ne pourra pas faire de mal à ton ordi.

1/ Désinstalle complètement et vire tout ce qui appartient au sims, y compris les sauvegardes (à la limite tu fais une copie du dossier pour ne pas tout perdre

2/ Défragmente ton disque dur

3/ Nettoie ta base de registre avec un logiciel comme ccleaner

4/ Tu reinstalle ton jeu

5/ Tu récupere tes sauvegardes si tu les a garder et tu reinstalle tout sauf le dossier download, si tu as télécharger des trucs sur le net

6/ Tu remets tes download au compte goutte en prenant soin de veiller qu'aucun d'entre eux ne fait planter ton jeu.
Attention si tu as des hacks (objets ou routines modifiant le comportement du jeu) verifie bien que ceux-ci sont compatible avec la derniere extensin que tu possède avant de les reinstaller.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,99 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
24,99 €Pack Amazon Echo Dot + ampoule connectée LED E27 Philips Hue à 24,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant une enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) + une ampoule connectée LED E27 Philips Hue à 24,99 € au lieu de 69 € seulement. Le pack est également disponible avec 2 ampoules à 29,99 €. Avec ces packs, vous pourrez contrôler l'éclairage des vos ampoules à la voix, créer des routines, etc.

> Voir l'offre
159,32 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 159,32 € livré
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 154,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 159,32 € livré au lieu de plus de 200 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme installation patch wow
Problème d’installation d'un jeux!
Problème installation Steam
Probleme installation de Toca Race Driver 1
PROBLEME INSTALLATION jeux
probleme installation jeux de role
Probleme d'installation sims 2
Problème installation hp 6 sur pc (autorun)
Problème d'installation "Football Manager 2009"
installation r4 probleme sur multimedia
Plus de sujets relatifs à SIMS2 probleme installation
 > Tous les forums > Forum Jeux