| ||||||||
Maître astucien ![]() | Bonjour ! J'ai récupéré Gabriel Knight I dans les abandonwares. J'aurais voulu l'essayer sous XP. Mais il ne veut pas s'installer : le setup ne réagit pas. Je sais bien que ce jeu était fait normalement pour W 95 ... Je voulais donc vous demander s'il y a une solution pour XP ou s'il faut abandonner cette idée ? MERCI | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, essaye avec la compatibilité windows 95: clic droit sur le setup/ propriete/compatibilite/coche executer ce programme en mode de compatibilité et choisis le windows que tu veux/ appliquer/ok... Cordialement | |||||||
![]() ![]() | frimousse60 a écrit : Merci frimousse. J' ai déjà essayé mais malheureusement; ça ne donne rien ! | |||||||
Petit astucien | il n'y a rien à faire sans un emulateur va voir sur un site d'abandonware:http://www.abandonware-france.org/ | |||||||
![]() ![]() | bellorgeot a écrit : Merci, bellorgeot. C'est là d'ailleurs que j'ai téléchargé Gabriel Knight. Sur ce site des abandonwares, je ne trouve pas de procédure claire pour installer un emulateur de W 95, puisque en principe, Gabriel Knight tourne sur ce W95. | |||||||
Petit astucien | l'emulateur dos box:http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_util.php le fait marcher | |||||||
![]() ![]() | bellorgeot a écrit : bellorgeot : Merci de ton lien, mais je crois que ça dépasse LARGEMENT mes compétences ! | |||||||
Petit astucien | ce n'est ,en effet, pas evident je n'y suis jamais arrivé car je suis archi super NUL en manipulations informatiques j'ai du me contenter de gabriel knight 2 et 3 ![]() | |||||||
![]() ![]() | bellorgeot a écrit : J'ai voulu installer le 3 pour faire comme toi ! Refus : on m'a dit d'installer le 1 d'abord ! Je suis retourné tenter d'installer le 1. J'ai refusé tous les tests les uns après les autres et miracle, ça s'est installé ! Ca semble marcher ! Je te dirai si ça tourne vraiment. C'est ma femme qui veut jouer à quelque chose ! Pas moi ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|