| ||||||||
Astucien | Bonjour un de mes petits enfants n'arrive pas à installer FIFA 09 sur son PC neuf qui a Vista. L'installation commence puis se bloque en indicant "impossible de lire un fichier x" et cela lui ouvre un chemin vers un dossier de "ProgrammesFiles/FIFA09" . j'ai l'impression que l'installateur lui donne un mauvais chemin...je crois (attention, je ne l'ai pas vu) "D:\ProgrammesFiles\FIFA09"! D étant le lecteur cd, je ne vois pas pourquoi il est suivit de Progr.files. Le vendeur lui a dit que NERO pouvait empecher l'installation du jeu. Il débute sur PC et est à 350 kms de moi. Merci de votre aide. je lui ai demandé de faire son inscription sur le forum pour avoir des réponses valables car je ne suis pas "jeu pc" Merci Modifié par mimi101 le 12/11/2008 17:00 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | amis du soir... bonsoir !!! pour commencer à jouer sur pc il faut deja savoir si cette dernière est conçue pour cela... il a quoi comme machine ??? QUELQU'UN PEUT-IL VENIR EN RENFORT ??? UN GAMER SVP grand merci a tous... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je ne vais pas être d'un grand secours. Je ne suis pas un gamer. Cependant, il me semble bien, si celà à un rapport, qu'il est possible sous vista de jouer avec éventuellement avec un jeu XP il siffut de cocher une compatibilité. Sinin, je pense mimi101, que tu aurais plus de réponse en demandant à faire tranférer ta discussion dans le forum "jeux". Cliques dans le triangle jaune et demande le tranfert à la modération @+ | |||||||
Astucien | Merci, première petite précision non mentionnée..., excusez-moi, le pc à été assemblé spécialement dans le but de naviguer ET DE JOUER. (Le jeu est prévu XP et Vista ) Dans la famille, nous sommes mordus de jeux vidéo depuis 1976 (là il est question du père de l'enfant et de moi-même; perso, j'ai un point de vue qui dit que pour les jeux, ont prends une console...mais je suis surement un des seuls la-dessus. Mon petit-fils est marié, (rien à voir) et il s'attaque au pc à son domicile que depuis ces derniers jours (il a achateté la maison avant le pc Je voudrais bien bien qu'il vienne s'expliquer lui-même sur le forum, mais cela va venir Merci de vous interèssez à notre pb Modifié par mimi101 le 26/10/2008 12:17 | |||||||
Astucien | Bonjour, l'inscription est en cours sur le forum et nous demanderons à transposer ce topic dans jeux, mais il vaut mieux attendre 12 ou 24h afin que le sujet ne soit pas perdu par l'intérèssé dans ses 1eres minutes d'inscription. Bon dimanche. Un de ses amis a essayé le jeu et lui a dit qu'il faudrait qu'il est au moins 3 gb de ram et Vista 64bits Pour ce qui est de rendre un logiciel compatible pour une version précedente de windows, c'est toujours proposé mais très rarement positif (enfin chez moi). A par enregistrer sous une autre forme d'un Word, les PhotoPlus ou autres de 98 ne vont pas sur xp (je parle du PhotoPlus4 et non du 6) | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Astucien | Bonsoir, en fait, quelle serait la configuration minimale pour FIFA 09 ? Merci | |||||||
Astucien | Suite: ce n'est pas la solution du problème, mais cela éclaircie le coté configuration. http://www.fifa09.ea.com/fr/news/entryid/25716 * CPU à 2.4 GHz (un seul coeur) Modifié par mimi101 le 27/10/2008 21:06 | |||||||
Astucien | Message original par mimi101 Bonsoir, Je ne crois pas que la config. soit vraiment en cause mais le problême vient peut être du dvd rom sans doute défectueux ou du lecteur optique. Si c'est le cd, le mieux serait de le faire tester ou le changer. Si c'est le lecteur, une creation d'image du disque avec nero + émulation d'un lecteur cd (daemon tools) pourrais regler le probleme en utilisant le disque original juste pour démarrer le jeu. Attends d'autre avis | |||||||
Astucien | Merci, -le PC comme le lecteur sont neufs (cela ne prouve pas que le lecteur n'ai pas de défauts) mais le reste de l'utilisation du lecteur fonctionne avec d'autres logiciels! - le cd du jeu a été mis en place sur le pc d'un de ses amis et cela a fonctionné (l'ami lui a dit qu'il fallait Vista 64bits et 3 gb de ram...pourquoi pas (je ne sais pas si le fait d'un double core ou simple core fausse ce qui est indiqué dans la vitesse du CPU) Reste à voir surtout, je pense, à configurer le pc comme il faut ou le lancement car le fichier qui bloque "serait ?" l'Autorun Config annoncée: Gigabyte EP45-DS3R - LGA775 C'est un PC assemblé sur commande dans un magasin informatique de bonne renommé locale à PAU près de chez lui.
Modifié par mimi101 le 28/10/2008 19:48 | |||||||
Astucien | Voici une question trouvée sur le net mais sans la réponse... dois-je ouvrir un topic sur ce sujet ?
Bonjour à tous,
Merci Dans le cas présent qui est un double core à > 2Ghz, je pense que le mini demandé est dépassé Suis-je dans l'erreur ? Merci et bonne soirée Modifié par mimi101 le 28/10/2008 19:58 | |||||||
Astucien |
Il n'y a pas de soucis du coté du processeur a+ | |||||||
Astucien | Bonjour et merci de l'astuce, j'espère qu'il ferra l'essai; je lui avais aussi demandé de lancer à partit du Setup. J'attends ses réponses | |||||||
Astucien | Bonsoir, Le problème a été résolu par installation du contenu du dvd sur le pc par le vendeur du pc... qui ne lui a pas donné la raison du problème... Comme cela a été fait hors de sa présence il n'y a pas de raison pour ne pas retrouver ce même problème avec un autre programme. Je marque résolu @+ Modifié par mimi101 le 12/11/2008 16:57 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|