> Tous les forums > Forum Jeux
 PROBLEME PHYSICS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
VIVIEZ
  Posté le 02/06/2009 @ 14:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai installé un jeu (DRAKENSANG) sur mon ordinateur avec XP et une carte graphique NVIDIA 7900 GT. Jusqu'à ce jour, le jeu fonctionnait parfaitement mais lorsque je veux aller dans un endroit particulier du jeu j'ai le message suivant " Physics no valid physics composite name given" et le jeu s'arrête et reviens au bureau. Je viens de télécharger les derniers pilotes NVIDIA. Le problème vient-il de là ?

Merci d'avance si quelqu'un peut me dépanner.

Publicité
Anonyme
 Posté le 02/06/2009 à 16:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Viviez,

Je n'ai pas de réponse mais je ne sait pas si c'est une bonne chose de mettre à jour les pilotes graphiques...pour ma part sur 8800GTS 512 j'en suis resté au geforce 69.121

Si tu as fait la maj tu dois donc te trouver avec ta 7900 GT qui se paie tout le boulot ( GPU+PPU de cuda ).

Attend l'avis d'autres helper, pour ma part je désinstallerai le pilote physx d'ageia...ou encore désinstaller la version de ton geforce pour une plus ancienne. Mais ne le fait pas car je ne suis pas sûr que ça provienne de ça.

Amicalement

Edit : tu as bien téléchargé une version en fonction de ton OS ( XP/VISTA/32/64 ) et vérifié que ta carte graphique est bien dans ta liste ?

Modifié par Anonyme le 02/06/2009 16:39
VIVIEZ
 Posté le 02/06/2009 à 17:18 
Petit astucien

oui, j'ai bien vérifié que j'avais téléchargé le bon (185.85)

okmatar
 Posté le 22/06/2009 à 09:51 
Nouvel astucien

Bonjour Viviez,

J'ai moi aussi une Geforce 7900 GT et j'ai un problème similaire au tien avec Drakensang.

Après l'avoir installé, j'ai joué plus ou moins 5 h tranquille avec les drivers 182.50 et toutes les options graphique à fond. Ma configuration de driver était: vertical sync. désactivée, AA et AS controlés par l'application.

Sans que je touche quoi que se soit ni que j'installe autre chose sur mon PC, tout d'un coup j'ai eu des erreurs graphiques légères (polygones mal définis, trainée, ...). C'est une erreur type du driver donc j'ai dit: j'actualise la version du driver puis c'est bon.

Je suis passé à la version 185.85 et c'est comme si j'avais ouvert la boite de pandore. Depuis pas moyen de jouer. au bout de 5 minutes l'ordi redémarre. j'ai commencé à trifouiller les configurations (du jeu et des drivers) et tout ce que j'ai pu voir c'est que si j'active la Vertical Sync. sur le driver, j'ai une erreur qui me renvoie sur le bureau, me présente une sentence SQL qui dit plus ou moins que la base de donnée est introuvable et je suis bon pour réinstaller le jeu. Si je n'active pas la Vertical Sync, les erreurs avec cette version des drivers font qu'au bout de 5 minutes les polygones commencent à avoir des ratés puis au bout de quelques secondes j'ai droit au reboot automatique du PC. J'ai actualisé les drivers à la version 186.18 (actuellement publié par nvidia) mais j'ai exactement les mêmes problèmes. Je suis revenu en version 179.28 et 182.50 qui ont l'air d'être un peu plus stable et à vrai dire, j'ai moins de reboot et plus de retour sur windows. Lorsque j'active la Vertical Sync j'ai droit à une réinstallation du jeu tout le temps. Sinon j'ai vu des erreur du style nebula ... ou des trucs dans le genre. J'appelle le service tecnique dans 5 minutes et je te rapport ce qu'ils m'ont dit.

à plus,

Okmatar

okmatar
 Posté le 22/06/2009 à 10:37 
Nouvel astucien

Bonjour à nouveau,

Le service technique m'a dit que les erreurs de polygones et les reboot étaient dus à une surchauffe de la carte graphique. Cette surchauffe pouvait être provoquée par les drivers ou par ma carte graphique directement. Ils sont conscients que les derniers drivers de nvidia provoquent des problèmes avec ce jeu. Ce que je vais faire c'est désinstaller les drivers et installer Une version 178.XX. J'ai un collègue qui me prêtera demain une Geforce 7300 et j'essayerai pour voir.

Je te tiendrai au courant.

okmatar
 Posté le 30/06/2009 à 16:21 
Nouvel astucien

Salut,

Bon, après moults essais je peux confirmer que mon problème était dû aux drivers et à la température.Avec une version 178.XX des drivers et en ouvrant le boitier du PC je retombe à une température comprise entre 60 et 64 degrés en charge. Depuis plus aucun bug.

à Plus,

Okmatar.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 35,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 35,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre
85,30 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 85,30 € livré
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 85,30 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
-22 €22 € de réduction à partir de 149 € d'achats chez RueDuCommerce avec le code 22BOUGIES
Valable jusqu'au 24 Octobre

RueDuCommerce offre actuellement 22 € de remise immédiate dès 219 € d'achats avec le code 22BOUGIES à saisir dans votre panier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec Battlefield 3 (Origin)
Problème lancement Tortune ninja pc
Retro habbo --PROBLEME
Probleme installation patch wow
probleme de DIRECT X acec WORLD OF TANKS
problème connection titanfall
problème de lensement
Problème de son
Problème de graphisme dans jeux
Problème au lancement de Call of duty ghost