> Tous les forums > Forum Jeux
 cfs3.exeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zouf
  Posté le 15/03/2010 @ 11:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Aprés 3 ou 4 ans, j'ai exhumé d'un placard les CD de Combat flight simulator 3 de Microsoft.

Le jeu s'installe normalement mais lorsque je veux jouer, j'ai un message d'erreur me disant que cfs3.exe a rencontré une erreur et doit fermer.J'ai désintallé et réinstaller plusieurs fois le jeu mais rien n'y fait.

Manifestement ce dossier est corrompu . Je n'ai rien trouvé sur le net.Quelqu'un aurait-il cela dans ses tiroirs ou connaitrait-il un endroit où je pourrais le récupérer.

Merci.

Publicité
DePhil
 Posté le 19/03/2010 à 10:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Pas forcément.
Il faut se renseigner sur les capacités du jeu à fonctionner sur les OS récents (Vista, Seven). On est parfois étonné de ce qu'on ne peut plus faire tourner sous Windows (à l'exception de quelques petites manipulations pour y arriver)

zouf
 Posté le 19/03/2010 à 11:54 
Astucien

J'ai XP familial et j'ai le jeu depuis plusieurs années. Auparavant, il fonctionnait trés bien.J'ai également cfs2 qui lui fonctionne parfaitement mais bien sur il est beaucoup moins complet que le cfs3. Je ne sais pas si en remplaçant cf".exe par cf2 .exe, ça ne résoudrait pas mon pb. Aprés tout je n'ai besoin que de ce dossier en exe puisque tout le reste est installé. Une MAJ peut être?

Merci

DePhil
 Posté le 19/03/2010 à 13:12 
Petit astucien

Oui, XP et ses mises à jours successives qui ne rendent pas toutes les mêmes aptitudes…

Cfs2 n'est pas Cfs3. Permuter les deux exécutables est chimérique.
L'erreur signalée est celle provoquée par une exécution non conforme et non celle provenant d'un fichier détérioré.
Est-ce que le dernier correctif (patch) faisant passer le jeu en version 3.1 a été mis en place ?
Le jeu ne demande-t-il pas l'activation du mode "compatibilité 95/98" ?

Modifié par DePhil le 19/03/2010 13:25
zouf
 Posté le 19/03/2010 à 14:42 
Astucien

J'ai fait toutes les MAJ possible-patch cfs3.1, terrains, avions etc...Le tout aprés avoir viré cfs2.

J'en suis au même point. cfs3 a rencontré un problème et doit fermer.

Je n'y comprend rien!!!!!!

DePhil
 Posté le 19/03/2010 à 15:35 
Petit astucien

Pour ma part, je ne connais Cfs3 que sous Windows 98SE. As-tu essayé le mode compatible ?
Un forum lui est consacré (à Cfs3, pas à 98SE) sur JV.COM. Peut-être trouveras-tu ton bonheur là-bas.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
115,99 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 115,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 115,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 119,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 29,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre
72,99 €Alimentation PC modulaire MSI MPG A750GF 750W 80+ Gold à 72,99 € (via ODR)

Amazon fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire MSI MPG A750GF 750W 80+ Gold qui passe à 92,99 € au lieu de 129 € ailleurs. Or MSI rembourse actuellement 20 € pour l'achat de cette alimentation qui vous reviendra à 72,99 € après remboursement. Une très bonne affaire pour une alimentation de qualité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Copies d'écran de CFS3 sombres
transfère d'avions de CFS3 à flight simulator 2004
cfs3 au ralenti
 > Tous les forums > Forum Jeux