Petit astucien | Bonjours, Je vient ici vous demandé de me venir en secour Franck. | |||||||||||||||||||||||||||
Publicité | ||||||||||||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | Salut, As-tu utilisé le mode de compatibilité ? Faire clique droit sur le raccourci du jeu puis Propriété, dans l'onglet Compatibilité, cochez "Exécuter en mode de compatibilité pour:" et sélectionner Windows 98. | |||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Oui mais sa ne marche pas ... Ya une autre solution ? | |||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | Tu connais VirtualPC ou VirtualBox ? C'est un logiciel de virtualisation qui te permettrait d'installer XP ou tout autre OS, comme un logiciel normal, sans tout modifier. Ainsi, tu pourrais peut-être utiliser ton jeu. | |||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Je connais mais je n'ai jamais réussit a installer ni a m'en servir correctement, si tu avait un tuto, très détaillé | |||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() |
voici un tuto pour virtual box ---> http://www.zebulon.fr/dossiers/83-tutoriel-virtualbox-machine-virtuelle.html celui de virtual pc ---> http://www.commentcamarche.net/faq/12742-tutoriel-virtual-pc Modifié par koopa le 26/02/2011 11:29 | |||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Merci beaucoup :) J'espere sa va marcher, tu l'as déja essayer VirtualBox ? | |||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | abdelsamere a écrit : Franchement non. prends soin de bien lire le tuto et de ne pas te jeter trop vite dans l'installation. | |||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Mince, il me demande une Key pour installer les driver manquand ... de drivermender ^^ | |||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | Je viens de regarder le tuto de virtual pc, ca me parait assez chaud. Si tu le sens pas, tu devrais stopper. a toi de voir !
| |||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | abdelsamere a écrit : tu as utilisé virtualbox ou virtualPC? | |||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Virtualbox, mais je galère a fond, la j'ai finit j'ai l'écran noir de Virtualbox et j'arrive pas a installer le système d'exploitation ... | |||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Surtout la question que je me pose c'est comment le lecteur CD reconnaitra mon CD de win 98 pck il be ke fait pas ? | |||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | Met le CD de W98 dans ton lecteur. Ensuite lors du premier lancement, un assistant va te demander a partir de quel lecteur tu veux l'installer : Dans mon cas, mon lecteur CD est "F:"
Modifié par panzer_iv le 27/02/2011 11:08 | |||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Moi c'est me E: Mais il ne le reconnai pas rien ne se lance quand j'entre le CD pouquoi? | |||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | Il faut que tu mettes le CD et ensuite tu lances VirtualBox et tu cliques sur "Démarrer" | |||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Je clic sur démarer , pour l'ordinateur virtuel, Rien ne se lance je clic ou pour reconnaitre le CD ? | |||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | Comment as-tu configuré l'ordinateur virtuel ? Quelle est ta configuration? | |||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Comme ceci :)
Astucien ![]() | Donc tu démarres ta machine virtuelle, en cliquant sur Démarrer : (avant tu insères ton CD) Ensuite quand ça s'est lancé, tu vas dans Périphériques => Lecteur CD/DVD et tu choisis ton lecteur: Et enfin, tu vas dans Machine et tu fais Redémarrage, et il va reconnaitre ton cd de W98.
Petit astucien | Ya marquer : FATAL no bootable medium found system halted . Ques que je fait ? Merci des ecplication :) | |||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | As-tu bien redémarrer le logiciel ? Une fois le lecteur coché, tu quittes et tu redémarres le logiciel. | |||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Oui je l'ai fait et il me marque ce méssage ... As tu la solution ? | |||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | Et si tu lances le CD sous Seven, ya le menu du CD de W98 qui apparait ou pas ? | |||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Oui que sous seven il me demande si je veut ouvrir le cd . Pas dans l'ordinateur virtuel .. | |||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Dans virtual Box il me dit rien a propos du CD il ne reconnait pas .. | |||||||||||||||||||||||||||
Publicité | ||||||||||||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||||||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|