| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
je commence tout juste en programmation et j'aimerais avoir des avis:
quel est le meilleur langage pour commencer à programmer?
J'ai bien sur entendu parler du C,C++,C#, mais en fait, j'ai lu qu'il existait des langages plus simples (BASIC, PASCAL).
D'apres vous, lequel est le plus simple pour éviter de s'arracher les cheveux?
Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | salut
tout d'abord bienvenus et bonne fete de fin d'année
ensuite va voir ce post, il a deja traité ce sujet.
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=232665
merci. | |||||||
Petit astucien | Merci j'ai bien vu ce post mais il ne répond pas à ma question. | |||||||
Petit astucien | re
quand tu voit une bonne logique des choses et si tu connais bien la syntaxe du language que tu utilise,n'importe d'eux pourrait etre facile.
pour bien debuter sans trop t'arracher les cheveux,
voit pi etre le python ou le basic ou perl
maintenant ,c toi qui voit ,si tu commencant le C , tu as facile ben continus dessus .
chacun est different,moi j'ai commencer python , parce que le C m'a pris la tete mais pi etre qu'un autre trouveras le C facile.
faut essayer et tester pour juger .
faut deja savoir ce que tu veux faire avec et ensuite voir le quel des language serait le plus adequat ,
va sur le lien donner dans l'autre post a propos de dev.com
et regarde les language presenter ,de la tu pourras te faire une idée.
c tout ce que je peux faire pour toi.
bye | |||||||
Astucien | Salut,
Je rejoint personnellement l'avis de Scratch53… et je vais meme plus loin:
Finalement, quand on regarde un tout petit peu les différents langages qui existent, les plus grosses différences que l'on rencontre sont uniquement des différence de syntaxe ou de "grammaire" (du genre "comment indiquer la fin d'une instruction", "comment indiquer un groupe d'instruction" …)
Par contre, on se rend rapidement compte que, meme si certains concepts sont présent dans différents langages et absents dans d'autres, il y en a une grande part qui est présente partout…
De plus, la logique qui permet de partir d'un point et d'arriver à un résultat défini reste identique pour tous les langages possibles et envisageables…
L'astuce, c'est qu'il faut presque apprendre à "etre aussi bete qu'un ordinateur", comme dit une de mes connaissances, pour pouvoir mettre la (moins mauvaise) logique d'exécution au point…
Une fois les quelques concepts communs et la "betise de l'ordinateur" appris, le passage à n'importe quel langage de programmation devient un jeu d'enfant…
Il est à noter que certains langages dits "orientés objet" (comme le java, le VB, C# et le C++, meme si ce dernier accepte la la programmation non "orientée objet") nécessitent la connaissance de quelques concepts supplémentaires qui présentent parfois de quoi s'arracher les cheveux…
Par contre, il présente une facilité certaine pour la création d'application complexes grace justement à l'utilisation d'"objets".
Enfin… Si j'ai un conseil qui n'engage que moi à donner, ce serait d'apprendre à concevoir la logique de ton application et d'apprendre les concepts de base (dont quelques définition) avant meme de vouloir t'attaquer à un langage particulier [clindoeil] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|