> Tous les forums > Forum Autres langages
 Avec quoi commencer???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fanmel59
  Posté le 27/12/2005 @ 12:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, je commence tout juste en programmation et j'aimerais avoir des avis: quel est le meilleur langage pour commencer à programmer? J'ai bien sur entendu parler du C,C++,C#, mais en fait, j'ai lu qu'il existait des langages plus simples (BASIC, PASCAL). D'apres vous, lequel est le plus simple pour éviter de s'arracher les cheveux? Merci.
Publicité
Scratch53
 Posté le 27/12/2005 à 14:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut tout d'abord bienvenus et bonne fete de fin d'année ensuite va voir ce post, il a deja traité ce sujet. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=232665 merci.
fanmel59
 Posté le 27/12/2005 à 14:50 
Petit astucien
Merci j'ai bien vu ce post mais il ne répond pas à ma question.
Scratch53
 Posté le 27/12/2005 à 17:51 
Petit astucien
re quand tu voit une bonne logique des choses et si tu connais bien la syntaxe du language que tu utilise,n'importe d'eux pourrait etre facile. pour bien debuter sans trop t'arracher les cheveux, voit pi etre le python ou le basic ou perl maintenant ,c toi qui voit ,si tu commencant le C , tu as facile ben continus dessus . chacun est different,moi j'ai commencer python , parce que le C m'a pris la tete mais pi etre qu'un autre trouveras le C facile. faut essayer et tester pour juger . faut deja savoir ce que tu veux faire avec et ensuite voir le quel des language serait le plus adequat , va sur le lien donner dans l'autre post a propos de dev.com et regarde les language presenter ,de la tu pourras te faire une idée. c tout ce que je peux faire pour toi. bye
koala01
 Posté le 31/12/2005 à 04:54 
Astucien
Salut, Je rejoint personnellement l'avis de Scratch53… et je vais meme plus loin: Finalement, quand on regarde un tout petit peu les différents langages qui existent, les plus grosses différences que l'on rencontre sont uniquement des différence de syntaxe ou de "grammaire" (du genre "comment indiquer la fin d'une instruction", "comment indiquer un groupe d'instruction" …) Par contre, on se rend rapidement compte que, meme si certains concepts sont présent dans différents langages et absents dans d'autres, il y en a une grande part qui est présente partout… De plus, la logique qui permet de partir d'un point et d'arriver à un résultat défini reste identique pour tous les langages possibles et envisageables… L'astuce, c'est qu'il faut presque apprendre à "etre aussi bete qu'un ordinateur", comme dit une de mes connaissances, pour pouvoir mettre la (moins mauvaise) logique d'exécution au point… Une fois les quelques concepts communs et la "betise de l'ordinateur" appris, le passage à n'importe quel langage de programmation devient un jeu d'enfant… Il est à noter que certains langages dits "orientés objet" (comme le java, le VB, C# et le C++, meme si ce dernier accepte la la programmation non "orientée objet") nécessitent la connaissance de quelques concepts supplémentaires qui présentent parfois de quoi s'arracher les cheveux… Par contre, il présente une facilité certaine pour la création d'application complexes grace justement à l'utilisation d'"objets". Enfin… Si j'ai un conseil qui n'engage que moi à donner, ce serait d'apprendre à concevoir la logique de ton application et d'apprendre les concepts de base (dont quelques définition) avant meme de vouloir t'attaquer à un langage particulier [clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
499 €Portable 15,6 pouces Asus (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 499 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Leclerc fait une promotion sur le PC portable 15,6 pouces Asus R515FA-BQ100T qui passe à 499,00 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 549 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080) IPS antireflet, un processeur Intel Core i5 10210U, 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un processeur graphique Intel UHD Graphics 620 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi et le bluetooth sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 11.

Un bon prix pour un portable adapté à la bureautique, Internet et aux petits travaux multimédia.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces (2560x1080px, IPS, 75 Hz, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WN600-W à 199,99 € alors qu'on le trouve à partir de 240 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9 et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels avec une dalle IPS compatible FreeSync. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films.

> Voir l'offre
77,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 77,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 77,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ameliorer le Main "Java" avec les fonctions & procédures
concatenation avec Arduino
URGENT ! Fin de développement d'application C++ avec MFC
Problème avec WinPython - Spyder
Convertir un fichier image de 2002 avec extension ".GOOD"
Correction conditionnelle avec TEXTPAD OU NOTEPAD
Site dynamique avec Dream et Wamp
macro excell pour ouverture fichier avec password
Comment coloriser les doublons et unique avec VBA
Carnet Adresse avec VB
Plus de sujets relatifs à Avec quoi commencer???
 > Tous les forums > Forum Autres langages