| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
j'aimerai savoir comment faire un script
qui me permette de récupérer un fichier TEXTE BRUT
vers EXCEL :
Exemple du texte :
Article Désignation
Quantité Lieu
454645 Jouet
5,00 Magasin
but : récupérer sous Excel les donnés sous format de tableau :
Article Désignation Quantité Lieu
454645 Jouet 5,00 Magasin
Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Salut,
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi:
En XLS, du moins, c'est impossible… ou, du moins avec un simple script.
En effet, le format XLS est ainsi fait qu'il pour ainsi dire impossible de créer un formulaire XLS autrement qu'avec VB ou un langage de programmation similaire…
Maintenant, il existe un format (supporté par excell) qui peut etre éventuellement créé par un script…
L'idée de base étant de créer un fichier (dont j'ai oublié l'extension), et d'utiliser un caractère précis (je pense au ; mais je ne suis pas sur de mon coup)pour signaler le changement de champs…
Je suis désolé d'être si évasif, mais je manque un peu de temps pour l'instant, et c'est une technique qu'il faudrait que je prenne la peine de me rappeler (faire quelques recherches dans mes archives)…
Dés que j'aurais quelques minutes à y consacrer, je te donnerai des précisions complémentaires… | |||||||
Petit astucien | bonjour,
en fait je ne pensais pas forcément à exccel pour faire cette requête mais plutôt à un logiciel BASIC ou autre...
Vous connaissez la réponse ?
Merci. | |||||||
Astucien | Salut,
Y a moyen d'automatiser excel avec le visual basic:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dv_wrcore/html/wroriautomatingexcelusingexcelobjectmodel.asp | |||||||
Petit astucien | bonjour,
deja pour faire ce genre de programme il faut connaitre la structure exacte du fichier ... mais bon ... (ce qu'on a plus ou moins)
sinon tu as une fonctionnalité dans excel qui est Données/Convertir c'est tres facile a faire
sinon je pourrais te faire un petit programme qui te fait ce genre de chose, ça m'occuperais :)
@+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|