> Tous les forums > Forum Autres langages
 Script pour texte
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fazpedro
  Posté le 28/01/2006 @ 19:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire un script qui me permette de récupérer un fichier TEXTE BRUT vers EXCEL : Exemple du texte : Article Désignation Quantité Lieu 454645 Jouet 5,00 Magasin but : récupérer sous Excel les donnés sous format de tableau : Article Désignation Quantité Lieu 454645 Jouet 5,00 Magasin Merci d'avance.
Publicité
koala01
 Posté le 29/01/2006 à 11:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, J'ai une mauvaise nouvelle pour toi: En XLS, du moins, c'est impossible… ou, du moins avec un simple script. En effet, le format XLS est ainsi fait qu'il pour ainsi dire impossible de créer un formulaire XLS autrement qu'avec VB ou un langage de programmation similaire… Maintenant, il existe un format (supporté par excell) qui peut etre éventuellement créé par un script… L'idée de base étant de créer un fichier (dont j'ai oublié l'extension), et d'utiliser un caractère précis (je pense au ; mais je ne suis pas sur de mon coup)pour signaler le changement de champs… Je suis désolé d'être si évasif, mais je manque un peu de temps pour l'instant, et c'est une technique qu'il faudrait que je prenne la peine de me rappeler (faire quelques recherches dans mes archives)… Dés que j'aurais quelques minutes à y consacrer, je te donnerai des précisions complémentaires…
fazpedro
 Posté le 22/02/2006 à 10:18 
Petit astucien
bonjour, en fait je ne pensais pas forcément à exccel pour faire cette requête mais plutôt à un logiciel BASIC ou autre... Vous connaissez la réponse ? Merci.
breizhbugs
 Posté le 22/02/2006 à 11:50 
Astucien
TroXsA
 Posté le 22/02/2006 à 14:53 
Petit astucien
bonjour, deja pour faire ce genre de programme il faut connaitre la structure exacte du fichier ... mais bon ... (ce qu'on a plus ou moins) sinon tu as une fonctionnalité dans excel qui est Données/Convertir c'est tres facile a faire sinon je pourrais te faire un petit programme qui te fait ce genre de chose, ça m'occuperais :) @+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 à 24,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Amazon fait une promotion sur le hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 qui passe à 24,99 € au lieu de 39 €. L'UH700 ajoute 7 ports USB 3.0 à votre ordinateur rendant inutile les déconnexions de périphériques pour libérer un port. Le hub dispose d'une alimentation externe pour garantir assez de puissance pour une utilisation simultanée des ports (en transfert ou en recharge).

> Voir l'offre
529,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 529,90 €
Valable jusqu'au 02 Février

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 529,90 € au lieu de 600 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
59 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 59 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 59 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Script pour lancer un programme en VBS
demande d'aide pour un petit script
Script bat pour éteindre des pc
conseil pour un script de diaporama
Script pour automatiser des operations sur firefox
Cherche script pour uploader des photos
Script e .vbs pour Samurize
Editeur de texte pour programmer sous Linux
batch pour modifier un fichier texte
Code pour vérifier le texte d'une TextBox sous V.B