> Tous les forums > Forum Autres langages
 [JAVA] Test de XQuery SAXON - Pb de Compilation
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nice
  Posté le 21/05/2006 @ 13:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'ai écrit cette classe pour tester une requête XQuery avec le processeur SAXON. Mais ça m'affiche toujours une erreur de compilation dans la classe Configuration, bien que toutes mes classes sont toutes sous le même repertoire que la classe main Xquery (dans java/jdk1.5/bin). Xquery.java : [code]import java.io.*; import Configuration.java; import NodeInfo.java; import DynamicQueryContext.java; import StaticQueryContext.java; import XQueryExpression.java; import XPathException.java; public class Xquery { public static void main(String[] args) { Configuration conf = new Configuration(); StaticQueryContext staticContext = new StaticQueryContext(conf); String query = "for $q in ( Hi! " + " Nice ) " + "return <HelloExample>{xs:string($q/Hello)} " + "{xs:string($q/Name)}</HelloExample> "; //QueryProcessor qp = new QueryProcessor(conf, staticContext); try { XQueryExpression xqe = staticContext.compileQuery(query); DynamicQueryContext dc = new DynamicQueryContext(conf); NodeInfo ob = (NodeInfo) xqe.evaluateSingle(dc); System.out.print(ob.getRoot()); // It prints Hi! Nice in console } catch (XPathException e) { e.printStackTrace(); } } } [/code]
Publicité
breizhbugs
 Posté le 21/05/2006 à 13:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, Et l'intitulé de l'erreur c'est a nous de le deviner?
nice
 Posté le 21/05/2006 à 13:40 
Petit astucien

breizhbugs a écrit :
Salut, Et l'intitulé de l'erreur c'est a nous de le deviner?
il m'affiche une centaine d'erreurs, par exemple : cannot find symbol ! : : class Receiver location : class net.sf.saxon.Configuration public Receiver getDocument.... mais j'ai essayé avant d'inclure le package contenant toutes les sources de SAXON, mais je crois que ce j'ai écrit est peut etre faux. Toutes les classes de SAXON sont dans un dossier "source" dans le meme rep que la classe Xquery.java
breizhbugs
 Posté le 21/05/2006 à 18:28 
Astucien
Message original par nice import java.io.*; import Configuration.java; import NodeInfo.java; import DynamicQueryContext.java; import StaticQueryContext.java; import XQueryExpression.java; import XPathException.java; ...
j'avais pas lu ton code mais la je remarque ca. il ne faut pas de .java dans import: import Configuration;

Modifié par breizhbugs le 21/05/2006 18:29
nice
 Posté le 26/05/2006 à 17:41 
Petit astucien

Voilà j'ai changé le code : Ma classe est dans /java/jdk/bin. Le package "source" contient toutes les classes nécessaires importés dans XQuery.java. Il est aussi situé dans /java/jdk/bin. Malgré ça, j'ai troujours une erreur : [code] "Bad Class file Configutation file does not contain class source.net.sf.saxon.Configuration.Please remove or make sure it appears in the correct subdirectory of the classpath". [/code] Pourtant la classe Configuration existe bien dans le dossier source/net/sf/saxon/ XQuery.java [code] package source; import source.net.sf.saxon.Configuration; import source.net.sf.saxon.om.NodeInfo; import source.net.sf.saxon.query.DynamicQueryContext; import source.net.sf.saxon.query.StaticQueryContext; import source.net.sf.saxon.query.XQueryExpression; import source.net.sf.saxon.trans.XPathException; public class XQuery2 { public static void main(String[] args) { Configuration conf = new Configuration(); StaticQueryContext staticContext = new StaticQueryContext(conf); String query = "for $q in (<Root> <Hello>Hi! " + "</Hello> <Name>Nice</Name> </Root>) " + "return <HelloExample>{xs:string($q/Hello)} " + "{xs:string($q/Name)}</HelloExample> "; try { XQueryExpression xqe = staticContext.compileQuery(query); DynamicQueryContext dc = new DynamicQueryContext(conf); NodeInfo ob = (NodeInfo) xqe.evaluateSingle(dc); System.out.print(ob.getRoot()); // It prints Hi! Nice in console } catch (XPathException e) { e.printStackTrace(); } } } [/code]
breizhbugs
 Posté le 26/05/2006 à 18:37 
Astucien
Est ce que ta variable CLASSPATH est bien reglée pour trouver "source" dans "source.net.sf.saxon.Configuration"?
nice
 Posté le 27/05/2006 à 19:36 
Petit astucien

breizhbugs a écrit :
Est ce que ta variable CLASSPATH est bien reglée pour trouver "source" dans "source.net.sf.saxon.Configuration"?
dans CLASSPATH, y a que le chemin pour jdk/bin. Mais je n'arrive pas à rajouter le chemin pour source, en plus source est aussi dans le meme repertoire que le chemin pour java, cad dans /java/jdk/bin/source.
breizhbugs
 Posté le 28/05/2006 à 12:27 
Astucien
Je ne m'y connais plus trop en java, pour le CLASSPATH voit comment est accessible java.io.* et inspire toi de ca. Je n'ais jamais utilsé les packages non plus alors quand tu indique "package source" suivi de "import source..." il y a peut etre une redondance qui gene la recherche des fichiers non? Essaie de trouver un exemple utilisant les packages pour voir comment ca fonctionne?
bibibouti
 Posté le 30/05/2006 à 13:45 
Nouvelle astucienne
salut les amis je suis bibi je suis tunisienne je cherche un code graphqiue en java (jbuilder)qui permet de faire entrer une chaine de caractere puis mon programme crypte cette chaine et la retourne aprés cryptage en affichant la chaine cryptée. merci j'attends vos réponses [boom]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
529,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 529,90 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 529,90 € au lieu de 600 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
139,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 139,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 139,99 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. 

> Voir l'offre
29,99 €SSD Western Digital Green 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Green 240 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 33 €. Ce SSD à mémoires SLC et TLC offre des vitesses de 540 Mo/s en lecture et 465 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Compilation java
Java Xquery Xml
Compilation Java Runtime
pb de compilation en java
Classer une arraylist (java)
Ameliorer le Main "Java" avec les fonctions & procédures
Rafraichir un tableau en java
Calcul du jour d'après - - > java
Arduino compilation
encore java