> Tous les forums > Forum Autres langages
 Lire un CSV en C
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DrChal
  Posté le 02/06/2006 @ 14:28 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Je suis novice en C. Mais comme tout ceux qui se trouve dans une SSII, j'ai été envoyé chez un client pour faire qqch que je ne connais pas. Je dois faire en C sous unix un programme qui doit lire un fichier CSV, par exemple: Col1 Col2 Col3 1 toto 50 2 titi 80 Et je souhaiterai le mettre dans un tableau dynamique pour pouvoir l'utiliser et générer des instruction SQL. Malheureusement, comme je suis null en C. J'ai cafouillé en cherchant par moi même. Est ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple, pouvant lire le fichier CSV. le mettre dans un tableau dynamique. Merci d'avance Fred
Publicité
koala01
 Posté le 02/06/2006 à 19:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, Le mieux, ce serait de commencer par créer une structure (de type "file", "pile" ou "liste") dans laquelle mettre toutes tes informations, selon un principe de [code]typedef struct lecture{ type1 data1; type2 data2; type3 data3; lecture *suivant; }lu; [/code] Le tout, en veillant à ce que tes types et les nombre de caractères autorisés soient cohérent par rapport aux données à récupérer… Par la suite, il te "suffira" de lire soit chaque ligne, et d'utiliser la fonction strtok(source, delimiter), si la ligne est lue en une fois, pour séparer les différentes données… Une fois ta pile/file/liste créée, il deviendra relativement facile d'en sortir des instruction SQL (que tu pourrais tres bien mettre dans un fichier .sql d'exportation [clindoeil]) Ceci dit, je serais étonné que le SGBDR de ton client ne soit pas en mesure d'importer un fichier CSV [question][langue]
DrChal
 Posté le 06/06/2006 à 10:19 
Nouvel astucien