> Tous les forums > Forum Autres langages
 probleme de connexion à un switch avec telnet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bessonnet
  Posté le 23/06/2006 @ 09:36 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
[hi]bonjour, je suis novice et j'ai un petit probleme à vous exposez, en espérant que vous pourrez peut etre m'orienter par la suite : Je dois faire un programme me connectant à un switch et me permettant de gerer un port. j'ai fais ceci pour le moment : [code] telnet 139.54.47.250 23 echo "\r" echo "admin" echo "" echo "ethernet" echo "portState" echo "8" echo "enable" echo "logout" [/code] mon pribleme est que pour me connecter sur le switch manuellement je fais : telnet @ipswitch et là je suis obligée d'appuyer sur entré une fois avant de pourvoir me loguer, sans cela il reste bloqué sur le promt clignotant. je pensais qu'avec une simulation d'un retour chariot cela fonctionnerais d'où mon echo "\r" !!! mais cela ne fonctionne pas ! avez vous une idée, pouvez vous me mettre sur la voie ? merci [peaceandlove]
Publicité
breizhbugs
 Posté le 23/06/2006 à 11:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, Sous windows, il me semble que "entrer" c'est "\r\n"! Cela dit, cette syntaxe est reservée au language de programmation, car un compilateur transforme cette sequence en code correct, dont je pense que echo ne connait pas cette syntaxe! Essai de voir si tu peut pas utiliser les pipes "|" ou les redirection "<": telnet @ip < more monfichierdecommande.txt ou monfichierdecommande.txt contiendrait: admin ethernet portState 8 enable logout
bessonnet
 Posté le 23/06/2006 à 11:54 
Petite astucienne
[merci] pour ton aide, j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas([enerve]). je vai me renseigner un peu plus sur l'utilisation des pipes et des redirections. si vous avez d'autres solutions n'esitez pas je vous en prie. [maitre]
breizhbugs
 Posté le 23/06/2006 à 13:09 
Astucien