> Tous les forums > Forum Autres langages
 probleme de connexion à un switch avec telnet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bessonnet
  Posté le 23/06/2006 @ 09:36 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
[hi]bonjour, je suis novice et j'ai un petit probleme à vous exposez, en espérant que vous pourrez peut etre m'orienter par la suite : Je dois faire un programme me connectant à un switch et me permettant de gerer un port. j'ai fais ceci pour le moment : [code] telnet 139.54.47.250 23 echo "\r" echo "admin" echo "" echo "ethernet" echo "portState" echo "8" echo "enable" echo "logout" [/code] mon pribleme est que pour me connecter sur le switch manuellement je fais : telnet @ipswitch et là je suis obligée d'appuyer sur entré une fois avant de pourvoir me loguer, sans cela il reste bloqué sur le promt clignotant. je pensais qu'avec une simulation d'un retour chariot cela fonctionnerais d'où mon echo "\r" !!! mais cela ne fonctionne pas ! avez vous une idée, pouvez vous me mettre sur la voie ? merci [peaceandlove]
Publicité
breizhbugs
 Posté le 23/06/2006 à 11:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, Sous windows, il me semble que "entrer" c'est "\r\n"! Cela dit, cette syntaxe est reservée au language de programmation, car un compilateur transforme cette sequence en code correct, dont je pense que echo ne connait pas cette syntaxe! Essai de voir si tu peut pas utiliser les pipes "|" ou les redirection "<": telnet @ip < more monfichierdecommande.txt ou monfichierdecommande.txt contiendrait: admin ethernet portState 8 enable logout
bessonnet
 Posté le 23/06/2006 à 11:54 
Petite astucienne
[merci] pour ton aide, j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas([enerve]). je vai me renseigner un peu plus sur l'utilisation des pipes et des redirections. si vous avez d'autres solutions n'esitez pas je vous en prie. [maitre]
breizhbugs
 Posté le 23/06/2006 à 13:09 
Astucien
Re, Si le format bat de DOs ne convient pas, il faut peut etre envisager le vbscript. J'ai trouver ce lien : http://groups.google.com/group/microsoft.public.scripting.wsh/browse_thread/thread/4a5ba77557c49026 qui devrait te permettre d'automatiser la connexion. ou encore plus simple: [code] Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") WshShell.Run "telnet.exe" & chr(13) WScript.Sleep 5000 WshShell.SendKeys "open adresseIP"& chr(13) WScript.Sleep 5000 WshShell.SendKeys "admin" & chr(13) WScript.Sleep 5000 WshShell.SendKeys "pass" & chr(13) WScript.Sleep 5000 WshShell.SendKeys "systat" & chr(13) WScript.Sleep 5000 WshShell.SendKeys "Logout" & chr(13) WScript.Sleep 5000 WshShell.SendKeys "quit" & chr(13) & chr(13) WScript.Sleep 5000 WshShell.SendKeys "exit"& chr(13) WScript.Quit [/code] a mettre dans un fichier .vbs (pense a modifier le texte qui va bien)
bessonnet
 Posté le 23/06/2006 à 13:32 
Petite astucienne
Merci beaucoup, je ne connais rien au vbscript, comment l'executer ? crois tu que je n'aurais plus le probleme avec ceci ? merci encore
bessonnet
 Posté le 23/06/2006 à 13:44 
Petite astucienne
[idee]je n'y pense que maintenant, mais avec le vbscript est ce que je peux faire des conditions (if)? je voudrais faire un script qui me permette, de mettre le port désiré à enable si il est à disable et vice versa! cela est il possible ?
bessonnet
 Posté le 23/06/2006 à 14:27 
Petite astucienne
avec le script que tu m'a passé j'ai une erreur ligne deux. Je ne comprends pas, pourquoi ? [confus] je ne m'y connais pas trop en vbs, je suis en train de lire ceci: [url]http://www.interclasse.com/articles/scripts.php[/url] et ceci : [url]http://itgateusers.com/phpBB2/viewtopic.php?p=2451&sid=46af904db7a5a92920316337d9c6edba[/url] ça m'explique beaucoup de chose mais je ne comprends tjrs pas l'erreur. [boom]
bessonnet
 Posté le 23/06/2006 à 15:02 
Petite astucienne
c'est bon merci, dans le deuxième lien que j'ai envoyer se trouve la reponse ! je n'ai plus qu'a l'adapter à mes besoins ! merci encore [merci] [hello] [peaceandlove]
breizhbugs
 Posté le 23/06/2006 à 15:36 
Astucien
De rien, Bonne programmation... [hello][bierre]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €12 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2000 mAh à 14,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AA de sa marque AmazonBasics à 14,99 € seulement au lieu de 20 €. Ces piles ont une capacité de 2000 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
38,99 €Casque Audio Logitech G432 à 38,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 38,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 99,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
.NET:Problème de connexion avec la base de donnés
Problème avec WinPython - Spyder
Problème avec les espaces C++
problème avec un parametre de requete preparée MVC
Problème Access avec 2 inner join
////// Probléme avec Idman 6.50 \\\
problème avec JTextField
probleme de requete avec le Jframe
probleme avec mkdir()
probleme avec emu8086