| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour !
je me suis amusé à faire un petit programme en basic. Mon but visé en programmation pour l,instant, est des petits programmes simples de calcul, ce qui fait que j'ai pensé à QBasic pour l'instant...
je ne connais pas grand chose dans le domaine da la programmation, mais je me demandais s'il était possible de faire ce programme en exe. j'ai essayé mais cela ne semble pas fonctionné
voici le programme en .BAS, ci-joint :
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=EA44C10472E175DC
si quelqu'un peut me donner un petit coup de pouce, celà me ferait grandement plaisir ! [bigsmile]
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Salut,
Si tu as la version bridée gratuite, pas moyen de créer un exe. Par contre si tu as une version complète, tu a une fonction créé un exécutable mais je ne me rappelle plus où. Pour info si tu souhaite en rester au basic MS donne (pour l'instant) visual basic 2005 avec lequelle tu pourras faire tous les petits programmes de calcul que tu veux et simplement. Par contre c'est gros et lourd. Sinon une solution plus pérenne que je conseillerais à un débutant trés motivé, c'est de passer tout de suite au C++ (avec DEV C++ par exemple). Ceci t'éviteras de tout réapprendre quand MS décideras de faire payer, d'arrêter le produit ou de le révolutionner. | |||||||
Petit astucien ![]() | vincevg a écrit :
bonjour !
dev c++ semble assez effrayant ! [desapprouve]
n'y a-t-il pas un peu moins "lourd" ? [smile]
car le QBasic que j'ai fait quand même des exe, voir ci-dessous:
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=3F5F9703755EC3C8
alors je me suis dit qu'il y avait peut-etre de l'espoir... [bigsmile]Salut, Si tu as la version bridée gratuite, pas moyen de créer un exe. Par contre si tu as une version complète, tu a une fonction créé un exécutable mais je ne me rappelle plus où. Pour info si tu souhaite en rester au basic MS donne (pour l'instant) visual basic 2005 avec lequelle tu pourras faire tous les petits programmes de calcul que tu veux et simplement. Par contre c'est gros et lourd. Sinon une solution plus pérenne que je conseillerais à un débutant trés motivé, c'est de passer tout de suite au C++ (avec DEV C++ par exemple). Ceci t'éviteras de tout réapprendre quand MS décideras de faire payer, d'arrêter le produit ou de le révolutionner. | |||||||
Petit astucien | Par pitié, arrête de d'appeller ça des exe, ce sont des programmes (ou des applications, au choix). exe n'est que leur extension (qui signifie 'executable', en passant). Pour ce qui est du langage à utiliser, si tu veux simplement faire des petits calculs bêtes, je te conseille Python ou Perl, qui sont des langages plutôt simples comparés au C++ et même à un niveau plus avancés ce sont des langages plutôt pratiques. De plus, dans le cas du langage Python, il est possible d'insérer du code C++ (sans DLL, si je me souviens). | |||||||
Petit astucien ![]() | AlexPrince a écrit :
bonjour !
navré ! c,est une vieille manie ! [bigsmile]
Par pitié, arrête de d'appeller ça des exe, ce sont des programmes (ou des applications, au choix). exe n'est que leur extension (qui signifie 'executable', en passant). AlexPrince a écrit :
d'accord pour python ou perl, mais est-ce que celà oblige un autre utilisateur à avoir Python ou Perl aussi ? (je suis un novice dans ces choses...[desapprouve]) Ou n'en sortira-t-il qu'un programme executable ?
Pour ce qui est du langage à utiliser, si tu veux simplement faire des petits calculs bêtes, je te conseille Python ou Perl (...) | |||||||
Petit astucien | Non, parce que ce ne sont pas des langages interprétés, au contraire de tous les langages utilisant la plateforme .NET (C#, MC++, J#..) et le Java. | |||||||
bonjour !
merci pour l'info ! [bigsmile]
alors, dois-je choisir Python, Perl ou un autre ? Selon ton expérience...
y a-t-il une certaine similitude avec qbasic, ou devrais-je chercher quelques tutoriels utiles ?Non, parce que ce ne sont pas des langages interprétés, au contraire de tous les langages utilisant la plateforme .NET (C#, MC++, J#..) et le Java. | |||||||
Petit astucien | ||||||||
bonjour !
merci ! [bigsmile]http://perl.developpez.com/tutoriel/cours1/ | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Salut,
AlexPrince a écrit :
Sauf erreur de ma part (je n'ai pas du tout la prétention d'avoir la science infuse),perl et python sont avant tout des langages interprété, meme s'il peut effectivement etre compilé…
La preuve pour perl: la premiere ligne est
[code]#!/usr/bin/perl[/code] qui sert, sous linux, à indique ou se trouve l'interpréteur perl [clindoeil]Non, parce que ce ne sont pas des langages interprétés, au contraire de tous les langages utilisant la plateforme .NET (C#, MC++, J#..) et le Java. | |||||||
Petit astucien | Oui je suis d'accord, alexprince à du confondre interprété et compilé. Au passage l'interprétation présente l'avantage de fonctionner sur n'importe quel os ou plateforme capable de faire tourner l'interprêteur mais on ne peut pas créer de fichier exécutable (sauf si on peut compiler). | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|