> Tous les forums > Forum Autres langages
 faire un exe en BASIC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yawn
  Posté le 31/07/2006 @ 13:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour ! je me suis amusé à faire un petit programme en basic. Mon but visé en programmation pour l,instant, est des petits programmes simples de calcul, ce qui fait que j'ai pensé à QBasic pour l'instant... je ne connais pas grand chose dans le domaine da la programmation, mais je me demandais s'il était possible de faire ce programme en exe. j'ai essayé mais cela ne semble pas fonctionné voici le programme en .BAS, ci-joint : http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=EA44C10472E175DC si quelqu'un peut me donner un petit coup de pouce, celà me ferait grandement plaisir ! [bigsmile]
Publicité
vincevg
 Posté le 31/07/2006 à 19:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, Si tu as la version bridée gratuite, pas moyen de créer un exe. Par contre si tu as une version complète, tu a une fonction créé un exécutable mais je ne me rappelle plus où. Pour info si tu souhaite en rester au basic MS donne (pour l'instant) visual basic 2005 avec lequelle tu pourras faire tous les petits programmes de calcul que tu veux et simplement. Par contre c'est gros et lourd. Sinon une solution plus pérenne que je conseillerais à un débutant trés motivé, c'est de passer tout de suite au C++ (avec DEV C++ par exemple). Ceci t'éviteras de tout réapprendre quand MS décideras de faire payer, d'arrêter le produit ou de le révolutionner.
yawn
 Posté le 01/08/2006 à 00:12 
Petit astucien

vincevg a écrit :
Salut, Si tu as la version bridée gratuite, pas moyen de créer un exe. Par contre si tu as une version complète, tu a une fonction créé un exécutable mais je ne me rappelle plus où. Pour info si tu souhaite en rester au basic MS donne (pour l'instant) visual basic 2005 avec lequelle tu pourras faire tous les petits programmes de calcul que tu veux et simplement. Par contre c'est gros et lourd. Sinon une solution plus pérenne que je conseillerais à un débutant trés motivé, c'est de passer tout de suite au C++ (avec DEV C++ par exemple). Ceci t'éviteras de tout réapprendre quand MS décideras de faire payer, d'arrêter le produit ou de le révolutionner.
bonjour ! dev c++ semble assez effrayant ! [desapprouve] n'y a-t-il pas un peu moins "lourd" ? [smile] car le QBasic que j'ai fait quand même des exe, voir ci-dessous: http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=3F5F9703755EC3C8 alors je me suis dit qu'il y avait peut-etre de l'espoir... [bigsmile]
AlexPrince
 Posté le 01/08/2006 à 00:29 
Petit astucien
Par pitié, arrête de d'appeller ça des exe, ce sont des programmes (ou des applications, au choix). exe n'est que leur extension (qui signifie 'executable', en passant). Pour ce qui est du langage à utiliser, si tu veux simplement faire des petits calculs bêtes, je te conseille Python ou Perl, qui sont des langages plutôt simples comparés au C++ et même à un niveau plus avancés ce sont des langages plutôt pratiques. De plus, dans le cas du langage Python, il est possible d'insérer du code C++ (sans DLL, si je me souviens).
yawn
 Posté le 01/08/2006 à 00:36 
Petit astucien

AlexPrince a écrit :
Par pitié, arrête de d'appeller ça des exe, ce sont des programmes (ou des applications, au choix). exe n'est que leur extension (qui signifie 'executable', en passant).
bonjour ! navré ! c,est une vieille manie ! [bigsmile]
AlexPrince a écrit :
Pour ce qui est du langage à utiliser, si tu veux simplement faire des petits calculs bêtes, je te conseille Python ou Perl (...)
d'accord pour python ou perl, mais est-ce que celà oblige un autre utilisateur à avoir Python ou Perl aussi ? (je suis un novice dans ces choses...[desapprouve]) Ou n'en sortira-t-il qu'un programme executable ?
AlexPrince
 Posté le 01/08/2006 à 03:56 
Petit astucien
Non, parce que ce ne sont pas des langages interprétés, au contraire de tous les langages utilisant la plateforme .NET (C#, MC++, J#..) et le Java.
yawn
 Posté le 01/08/2006 à 04:06 
Petit astucien

AlexPrince a écrit :
Non, parce que ce ne sont pas des langages interprétés, au contraire de tous les langages utilisant la plateforme .NET (C#, MC++, J#..) et le Java.
bonjour ! merci pour l'info ! [bigsmile] alors, dois-je choisir Python, Perl ou un autre ? Selon ton expérience... y a-t-il une certaine similitude avec qbasic, ou devrais-je chercher quelques tutoriels utiles ?
AlexPrince
 Posté le 01/08/2006 à 04:54 
Petit astucien
yawn
 Posté le 01/08/2006 à 13:06 
Petit astucien

bonjour ! merci ! [bigsmile]
Publicité
koala01
 Posté le 02/08/2006 à 14:08 
Astucien
Salut,
AlexPrince a écrit :
Sauf erreur de ma part (je n'ai pas du tout la prétention d'avoir la science infuse),perl et python sont avant tout des langages interprété, meme s'il peut effectivement etre compilé… La preuve pour perl: la premiere ligne est [code]#!/usr/bin/perl[/code] qui sert, sous linux, à indique ou se trouve l'interpréteur perl [clindoeil]
vincevg
 Posté le 03/08/2006 à 14:45 
Petit astucien
Oui je suis d'accord, alexprince à du confondre interprété et compilé. Au passage l'interprétation présente l'avantage de fonctionner sur n'importe quel os ou plateforme capable de faire tourner l'interprêteur mais on ne peut pas créer de fichier exécutable (sauf si on peut compiler).
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,90 €Switch Gigabit TL-SG108E 8 ports administrables à 23,90 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit TL-SG108E 8 ports administrables qui passe à 23,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est administrable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. 

> Voir l'offre
25,49 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2400 mAh à 25,49 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AA de sa marque AmazonBasics à 25,49 € seulement au lieu de 34 €. Ces piles ont une capacité de 2400 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
-40%Mois du Blanc : jusqu'à -40% sur une sélection Linge de Maison
Valable jusqu'au 13 Février

Couettes, matelas, linge de lit et bien plus encore : c'est le mois du blanc sur Amazon avec jusqu'à -40% sur une sélection de produits.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel pour faire du Visual Basic
mise à jour visual basic 6 de sp3 à sp6
Visual Basic & Base de données
prog C faire choisir le nom du fichier à créer
Comment Récupérer un Tag sous Visual Basic 2010
faire une equation du premier degres sur excel
Algo à faire d'urgence en C++
faire biper le pc en batch
pb dans mon scritp, je sais pas comment faire...C
Visual Basic for Access ( VBA )