× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 Problème de .bat au démarrage de windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ledge
  Posté le 09/10/2006 @ 13:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, je fais appel à vous pour un petit programme en batch. Je dois créer un menu qui se lance au démarrage sous windows 98. Seulement quand je choisis l'option créer de mon programme je ne peux pas entrer le nom de mes répertoires, cela passe tout de suite au démarrage de windows alors que pour les autres options tout se passe bien. Que pourrais-je faire pour éviter cela ? Dans L'AUTOEXEC.BAT j'ai rajouté @echo off cls c:\menu CONTENU DE MENU.BAT @echo off cls :menu echo Bienvenue dans le menu. echo A) Formater une disquette echo B) Defragmenter C echo C) Executer un scandisk echo D) Creer des repertoires de votre choix echo E) Quitter le programme et demarrer Windows choice /c:ABCDE Quelle action voulez-vous effectuer ? if errorlevel = 5 goto quit if errorlevel = 4 goto ins if errorlevel = 3 goto scan if errorlevel = 2 goto defrag if errorlevel = 1 goto formata :formata format a: cls goto menu :defrag defrag cls goto menu :scan scandisk cls goto menu :ins c:\ins :quit c:\windows\win CONTENU DU CREER.BAT @echo off cls md %1 md %2 md %3 choice /c:ON Voulez vous retourner au menu ? if errorlevel = 2 goto quit if errorlevel = 1 goto menu :menu c:\menu cls :quit c:\quit CONTENU DU INS.BAT @echo off cls echo Tapez "creer" puis le nom de vos repertoires Merci de votre aide
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
55,90 €Pack de 2 Adaptateurs CPL TP-Link 1300 Mbps à 55,90 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon fait une vente flash sur le pack de 2 Adaptateurs CPL TP-Link 1300 Mbps TL-PA8015P qui passe à 55,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 80 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise femelle intégrée, d'une prise ethernet Gigabit et offrent une vitesse record jusqu'à 1300 Mbps. 

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
129 €Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 129 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon fait une promotion sur la sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro qui passe à 129 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 179 €. La livraison est gratuite. Cette solution avancée d'étalonnage vous permettra de régler parfaitement les couleurs de votre écran afin d'avoir un rendu le plus fidèle possible.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
message erreur au demarrage windows
OpenGL sous Windows : problème !
Problème d'installation sur Visual Studio
Tuto Analyse SI - Windows 8
Commande batch pour ouvrir plusieurs fichiers windows 8
Problème avec WinPython - Spyder
C Problème pointeur et passage en référence.
problème macro excel
Problème avec les espaces C++
Problème pour un batch urgent, veuillez lire svp
Plus de sujets relatifs à Problème de .bat au démarrage de windows
 > Tous les forums > Forum Autres langages