> Tous les forums > Forum Autres langages
 Le premier logiciel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ms-dos
  Posté le 19/10/2006 @ 00:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour je sais pas si c'est dans la bonne catégorie mais bon...Il y a une questionner qui me tracasse ! Lorsque je programme j'utilise un compilateur pour créer mon programme. Mais celui qui a inventer le premier compilateur comment a-t-il fait pour compiler son programme ou son projet ? Merci pour la réponse
Publicité
AlexPrince
 Posté le 19/10/2006 à 02:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
En assembleur, probablement. Et le premier assembleur a du être codé à l'aide d'op-codes (j'peux pas vraiment de donner de détails sur ça). Si ça t'intéresses, le premier compilateur C++ a été programmé en C++... J'ai jamais compris comment il a été fait.
koala01
 Posté le 19/10/2006 à 14:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, A vrai dire, ta question est fort identique à celle de savoir ce qui a été créé en premier, la poule ou l'oeuf [clindoeil] Sauf erreur, le premier logiciel a fonctionné sur le premier ordinateur "digne de se nom": celui qui a permis de faire les calculs nécessaires à la construction des bombes atomiques qui sont tombées sur Hiroshima et Nagasaki… Il me semble qu'à l'époque l'ordinateur (seul) tenait à peine dans une piece grande comme deux terrains de foot, et que les instructions lui étaient données par une "armée de techniciens" en levant et abaissant des contacteurs brahchés sur du 500 volts et plus… Dans les années '50/'60, les logiciels étaient écrit directement en langage machine, et introduit dans des ordinateurs qui tenaient dans des pieces à peine plus petites qu'un terrain de foot à l'aide de cartes perforées… une carte ne correspondant qu'à une seule ligne… Par la suite, l'assembleur est arrivé, vraissemblablement écrit en langage machine, rapidement suivi par d'autres langages comme le COBOL, l'ADA et autres, qui ont permis de faciliter la programmation. Les premiers programmes qui permettaient d'utiliser l'ada et le cobol ont vraissemblablement été écrits en assembleur [clindoeil] Il est fort vraissemblable que leurs évolutions aient été écrites… directement au départ de leur première version (si un compilateur est en mesure de compiler son code source, il sera en mesure de tout compiler, en gros [clindoeil]) Le langage C est apparu en 1971 et a sans doute suivi exactement la meme évolution que le cobol ou l'ada (écrit à la base en assembleur, puis perfectionné et compilé par lui meme [clindoeil]) A chaque fois que je parle d'un langage (assembleur, cobol, ada, C), il faut bien comprendre que je parle également d'un logiciel… capable de comprendre ce langage [clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,12 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 12,12 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,12 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
5,49 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,49 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,49 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). Notez que le lot de 3 clés est aussi en promo à 14,39 €.

> Voir l'offre
79,99 €Enceinte bluetooth Soundcore Motion+ à 79,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur la très bonne bluetooth Soundcore Motion+ qui passe à 79,99 € via un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite. Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7 et offre 12 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel smartscope 250
restaurer les données d'un logiciel.
pps logiciel chinois
Créer un logiciel
cherche logiciel cv gratuit merci
faire une equation du premier degres sur excel
j ACHETE un logiciel....
recherche un logiciel pour ouvrir un fichier
probleme d'utilisation logiciel d'anglais EMME
Problème avec logiciel de généalogie