> Tous les forums > Forum Autres langages
 Compiler avec Dev C++
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ms-dos
  Posté le 21/10/2006 @ 03:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous je commence en c++ et je suis aller sur un site de code c++ pour apprendre. J'ai télécharger une source que j'aimerais compiler pour l'obtenir en .EXE, car l'auteur de la source n'a pas mis de fichier PROJET(.dev). Alors comment je mis prend pour créer un projet dans Dev c++ lorsque je possède déjà tous les fichiers...? Merci de vos réponses
Publicité
AlexPrince
 Posté le 21/10/2006 à 05:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Peux-tu nous dire ce que tu as essayé ? Est-ce que tu as essayé au moins ? Tout ce que tu veux faire se trouve dans le menu du haut. Cherche et essai des choses, c'est comme ça qu'on apprend. J'pourrais très facilement te dire comment faire, mais tu n'apprendrais rien et à chaque moindre difficulté tu vas nous demander de l'aide. Apprend à chercher des réponses par toi-même... soit sur google, sur le site du fabricant du logiciel ou encore en te promenant dans le logiciel. PS: Je n'veux même pas entendre l'argument "je n'connais pas l'anglais".
koala01
 Posté le 21/10/2006 à 18:45 
Astucien
Salut, 1- Tu crées ton propre projet, en fonction de si c'est une application "console", une application "graphique" ou une "dll" 2- tu copies les sources dans le dossier du projet que tu viens de créer 3- tu insere les fichiers sources à ton projet NB sois attentif à l'éventuelle précense d'un fichier "main.cpp" ou "main.c" (selon) et à l'éventuelle présence d'une fonction int main() ou ses équivalents... Si un fichier contient une fonction main ou équivalente, il doit etre utilisé à la place du fichier main.c(main.cpp) créé automatiquement ;)
ms-dos
 Posté le 22/10/2006 à 01:29 
Petit astucien
Bonjour Koala, j'ai suivis tes conseils mais le problème lorsque j'appuie sur " compiler" il me donne une erreur du type C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\database\DataBase\stdafx.h afxwin.h: No such file or directory. et pour tous les autres fichiers .h Quoi faire..?
AlexPrince
 Posté le 22/10/2006 à 02:55 
Petit astucien
Rien. Ça veut dire que le projet a été fait à partir de Visual Studio et ce fichier contient plein de macros propres à ce logiciel. Tu me permets de te demander le code source de quel projet tu as téléchargé ? Tes connaissances me semblent plutôt limitées pour t'attaquer au code source des autres. Je te suggère de comprendre les bases avant. Il est aussi plus que probable que le code soit beaucoup plus complexe que ce que tu connais.
Le Roi Onil
 Posté le 22/10/2006 à 20:25 
Nouvel astucien
J'ai utilisé Dev-C++ pendent une couple d'années mais ce projet a quelques problèmes pour les nouveaux utilisateurs et est maintenant abandonné par ses auteurs. J'ai découvert Code::Blocks ([url]http://www.codeblocks.org/[/url]) il y a quelques temps, un autre système gratuit qui est supérieur de plusieurs points de vue. Il permet d'utiliser MinGW (comme Dev-C++) mais aussi d'autres compilateurs, incluant celui de Microsoft. Alors on peut éviter les erreurs de compatibilité. De plus, Microsoft offre aussi un système de compilation gratuit alors c'est un autre choix pour le code qui utilise leur saveur de C++.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,52 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,52 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,52 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 30 €.

> Voir l'offre
178,00 €Tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 178 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 qui passe à 178 €. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.5 pouces WUXGA (1920x1200pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 11.

> Voir l'offre
49,99 €Terminal de paiement SumUp 3G+Wifi à 49,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le terminal de paiement autonome SumUp 3G+Wifi ans fil qui passe à 49,99 € au lieu de 99,99 €. Contrairement à la version Air, il est autonome et ne nécessite pas de smartphone. Il intègre une puce et un abonnement gratuit Internet 3G et peut également se raccord à n'importe quel réseau WiFi. 

Avec lui, vous allez pouvoir accepter simplement des paiements par cartes bancaires. Oubliez les frais mensuels et les obligations contractuelles : Vous ne payez qu'une commission de 1,75% par transaction. Pas de frais supplémentaires. Les fonds sont directement transférés sur votre compte bancaire.

Avec ce terminal, vous pourrez accepter tous les types de paiement par carte : sans contact, insertion + validation PIN, Google Pay / Apple Pay.

Pratique pour les petits commerçants, les marchés, les vides greniers, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Compiler une source avec kylix
Ameliorer le Main "Java" avec les fonctions & procédures
concatenation avec Arduino
URGENT ! Fin de développement d'application C++ avec MFC
Problème avec WinPython - Spyder
Convertir un fichier image de 2002 avec extension ".GOOD"
Correction conditionnelle avec TEXTPAD OU NOTEPAD
Site dynamique avec Dream et Wamp
macro excell pour ouverture fichier avec password
Comment coloriser les doublons et unique avec VBA