> Tous les forums > Forum Autres langages
 Vieux PRG sous DOS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marc0
  Posté le 07/04/2004 @ 11:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour. Je vient de remmettre la main sur un vieux programme sous DOS permettant d'établir des notes de calculs. Malheuresement il marchait tres bien en 1994 avec mon PC 486 sous DOS, par contre impossible de l'éxécuter aujourd'hui sous windows XP pro. Quelques détails : il s'agit d'une disquette contenant 9 fichiers dont 2 en *.exe, 6 en *.bgi et 1 en *.tch Avez vous une solution merci d'avance.
Publicité
jpf91
 Posté le 07/04/2004 à 11:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Mets tes fichiers dans un seul répertoire windows et essaie d'exécuter l'exe que tu lancais à l'époque avec le mode de compatibilité. Sinon crée une disquette bootable dos (sur un autre PC) avec un autoexec cohérent, un config.sys cohérent. Puis mets ton autre disquette et exécute le programme puisque tu seras en dos si tu as booté sur la disquette !
marc0
 Posté le 07/04/2004 à 13:02 
Nouvel astucien
merci jpf. J'ai déja essayé les modes de compatibilité. En effet lorsque je boot sous dos le PRG fonctionne. En fait j'aimerais savoir s'il est possible d'émuler un DOS, type windows 95 ou antérieur sous windows XP PRO, afin de pouvoir utiliser ce PRG en même temps que les applications windows. merci d'avance.
marc0
 Posté le 07/04/2004 à 14:47 
Nouvel astucien
Re. Pour info je vient de denicher un emulateur DOS pour windows (dosbox) http://dosbox.sourceforge.net/news.php?show_news=1 http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=52551 notice en français : http://dosbox.sf.net/Readme_french.zip Il suffit de l'executer indiquer le lecteur contenat les fichier exe (mount a a:/) et ensuite a:fichier et c'est parti. superbe !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
204,00 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 204 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 204 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
81,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 81,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 81,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Apprendre les bases du langage VBA sous Excel
Comment Récupérer un Tag sous Visual Basic 2010
developper une application sous androïd ou smartph
Problème sous vb
Java sous Sco Openserver
Passer d'une simulation JAVA sous Excel
Fermeture excel sous VB6
colorier des lignes d'un datagrid sous vb6
Sous-programme (2)
Sous-programme