> Tous les forums > Forum Autres langages
 envoi mail sous vba via outlook
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
berflot
  Posté le 20/04/2004 @ 16:11 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, J'ai développé en VBA sous excel une application qui, entre autre, génère un fichier.xls que je souhaite transmettre via Outlook toutes les nuits à mes collègues. Le problème réside dans le fait que lorsque mon application "appelle" Outlook, une fenêtre signalant qu'une application veut accéder au carnet d'adresse, s'ouvre et impose qu'un opérateur autorise cette opération : CODE 1 J'ai essayé de réaliser cet envoi via un script en vbs : même problème : CODE 2 Le comble : j'ai créé une procédure en VBA dans Outlook même ==> même problème ! : CODE 3 MERCI CODE 1 : Sub MailHA() Dim AppOutlook As Object Dim Message As Object Dim AttFile As String Dim Destin(3) ' chemin de Relance.xls Chemin = "//serveur/public/ORDO/planificationOF/" AttFile = Chemin & "Relance.xls" Destin(1) = "x@hotmail.com" Destin(2) = "y@hotmail.com" Destin(3) = "z@hotmail.com" Set AppOutlook = CreateObject("Outlook.Application") For I = 1 To 3 Set Message = AppOutlook.createitem(0) With Message .Recipients.Add Destin(I) .Subject = "Relance" .Attachments.Add AttFile Send End With Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:02")) Next I Set AppOutlook = Nothing End Sub CODE 2 : set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set ws = WScript.CreateObject("WScript.Shell") set OlAp = CreateObject("outlook.application") Set myNameSpace = OlAp.GetNameSpace("MAPI") Set myFolder = myNameSpace.GetDefaultFolder(6) Set myForward = myFolder.Items(1).Forward myForward.Recipients.Add "x@hotmail.com" myForward.Send j'ai essayé de simuler la présence d'un opérateur qui autoriserait l'envoi du fichier mais la fenêtre de message outlook n'a pas le focus (?) et les instructions de simulation de frappes clavier ne sont donc pas exécutées ... WScript.Sleep 100 Ws.SendKeys "{RIGHT}" WScript.Sleep 100 Ws.SendKeys "{ENTER}" CODE 3: Sub Auto_Open() ' mardi ==> mail relance HA ' ( w = 1 Dimanche ....) If DatePart("w", Date) = 3 And Time() > "21:00:00" Then ' mardi soir ' Relance.xls DocJoint = "//serveur/public/ORDO/planificationOF/Relance.xls" Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application") Set myItem = myOlApp.CreateItem(olMailItem) Set myAttachments = myItem.Attachments myAttachments.Add DocJoint, olByValue, 1, "Relance" myItem.Recipients = ("x@ hotmail.com ") myItem.Send End If Application.Quit End Sub
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,50 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 39,50 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 39,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
67,99 €Alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 500W, 80+ Gold à 67,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon propose actuellement l'alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 d'une puissance de 500W à 67,99 € livrée gratuitement. On trouve habituellement cette alimentation à partir de 75 €. Certifiée 80+ Gold, elle propose d'excellents rendements (jusqu'à 92 %) est silencieuse et dispose d'une garantie 5 ans.

> Voir l'offre
87,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 87,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
envoi mail a partir d une page excel
VBA SOUS OUTLOOK
Créer un événement en VBA sous Outlook 2000
Programmer l'envoi d'un mail en VB
Apprendre les bases du langage VBA sous Excel
Comment Récupérer un Tag sous Visual Basic 2010
developper une application sous androïd ou smartph
Problème sous vb
Java sous Sco Openserver
Code erreur Windows Live Mail