× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 Ajout d'un système de mise à jour
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zanza
  Posté le 22/05/2007 @ 11:16 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour , je suis actuellement en train de travailler sur un logiciel de gestion des comités d'entreprise dans le cadre de mon stage et ma mission consiste à intégrer au logiciel un système de mise à jour automatique.

Je m'explique : Lorsque le logiciel est lancé , il se connecte au site internet et compare le numéro de la version disponible sur le site de l'entreprise et celle sur le pc de l'utilisateur. Si la version présente sur l'ordinateur est obsolète , un message s'affiche à l'écran à la manière d'avast ou de windows update informant l'utilisateur qu'une nouvelle version est disponible et qu'il peut la télécharger en cliquant sur un bouton.

Mes connaissances n'étant pas suffisantes pour coder tout cela moi même je souhaiterais avoir des pistes , des informations , des bouts de code ou même des squelettes de code avec les explications et les commentaires.

Le logiciel est codé en C++

Je vous remercie d'avance

Amicalement , zanza

Publicité
breizhbugs
 Posté le 22/05/2007 à 13:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

J'ai jamais codé de systemes de mise a jour mais voici quelques reflexions:

- peut etre qu'il vaut mieux utiliser une petit programme externe a l'application pour verifier s'il existe ou non des mises a jour. Definir exactement ce que fera le programme (le telechargement de l'installeur ou le remplacement complet de l'application...)

- pour ce qui est de la connexion internet, je pense que le mieux est d'utiliser des librairies externes qui fera tout le travail de configuration/conexion a ta place. Je n'en connais pas mais tu en trouveras surement sur des sites comme www.codeproject.com . Il faut la aussi definir comment se fera la detection de la nouvelle version (ce peut etre par exemple un fichier texte version.txt qui contient juste le numero de la derniere version. Dans ce cas, le protocole a utiliser pourrait etre le "ftp").

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
40,99 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 40,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 40,99 € livré gratuitement en activant le coupon de réduction sur la page du produit. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise à jour visual basic 6 de sp3 à sp6
mise a jour de java
Mise à jour de Java
Comment mettre MISE A JOUR AUTO sur mon applicatio
Mise à jour de java sur Windows XP Pack 3
Mise à jour de java sur Windows XP Pack 3
mise a jour d'une table access
Mise à jour de MS DAO
Calcul du jour d'après - - > java
Mise en majuscule ds 1eres lettres d'un JTexTField