| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir une application ainsi que 2 fichiers indépendants à cette application en même temps avec un fichier script je pense et sioui quelles sont les commandes ? merci diiity | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | ce n'est pas forcément du web ...
cela dépend de la plate-forme : s'il s'afit d'une plate-forme type linux, faut le faire avec du Shell, sous microsoft, un fichier batch peut convenir ... | |||||||
Petit astucien | merci pour cette réponse rapide. Je suis sous w2k, pourrais-tu me donner les commandes , diiity | |||||||
![]() ![]() | non, ici c'est le forum des webmasters, pas le forum des fichiers batchs plus sérieusement, un fichier d'extension .BAT :
en supposant que c:\program files\ soit défini dans tes variables d'environnement. | |||||||
Petit astucien | J'ai essayé avec ceci c:\program files\gmfc\gmfc.exe d:\CNC\reglage machine.xls
cela ne fonctione pas et je ne connais pas les variables d'environnements. | |||||||
![]() ![]() | ah binévidemment si tu as des fichiers dont le nom contient un espace, ça va pas. Il comprend que tu veux exécuter d:\reglage en passant "machine.exe" en paramètre... les variables d'environnement ? C'est simple. ouvre une invite MS-DOS (démarrer > exécuter > CMD) puis écris PATH et fais entrée. Tu vas les voir. Pour les modifier, SET PATH=blabla sous MS-DOS ou sous windows c'est dans panneau de config > système >onglet "avancé" > bouton "variables d'evironnement" à l'origine les noms MS-DOS étaient au format 8.3 ce qui veut dire 8 lettres pour le nom du fichier, 3 pour l'extension. Donc soit tu écris en MS-DOS tes chemins/fichiers : C:\PROGRA~1\gmfc\gmfc.exe soit tu l'écris façon windows avec des guillemets "c:\program files\gmfc.gmfc.exe" | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai fait ceci @echo off cls
"C:\Program Files\GMFC\PRO_FR\gmfc.exe" end mais la seconde commande ne s'ouvre que si la première est fermé diiity | |||||||
Petit astucien | merci mais les 2 fenêtres dos ne se ferme pas, comment faire diiity | |||||||
Astucien ![]() | diiity a écrit : Bonjour à la fin de ton fichier de commandes batch, met la commande Exit | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | non, ça ne marche pas diiity | |||||||
Astucien ![]() | Hello J'ai pris 10 minutes pour te développer une petite application sans prétention qui te permettra de démarrer tes programmes et/ou documents en un coup de clic. Donne moi ton adresse email afin que je puisse te la poster. elle ne pése pas lourd 41Ko (22Ko une fois zippée) | |||||||
Petit astucien | et je te remercie voici | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je voudrai savoir sil ya un moyen de créer un .bat de la maniere suivante: - un fichier son soit joué en arriere plan en mm temps du lancement d'un autre fichier .exe ; - lorsquon ferme le fichier.exe lancé, le fichier son s'arrete a son tour. Ttes suggestions seront trés appréciés. A tres bientot! | |||||||
Astucien | non, c'est pas faisable avec un fichier .bat; Il faut faire un programme exterieur je pense. | |||||||
Nouvel astucien | Merci breizhbugs pr ta réponse, mai si ce nest pa faisable av un fichier .bat quelqu1 connait il comment y parvenir av un autre moyrn?! Merci d'avance; | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|