× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 Comment utiliser PROGRAMME BASIC de + de 10 ans !?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kipix
  Posté le 21/08/2007 @ 00:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer le contenu de disquettes 5"1/4 d'il y a plus de 10 ans, et parmi celui-ci, il y a un programme écrit en langage Basic (il a probablement -à l'époque- été fait avec GWbasic ou TurboBasic de Borland).
Ce programme tournait sur un viel IBM PC XT 5160 : une antiquité... Le programme fonctionnait donc sous DOS...

Alors plusieurs questions me viennent à l'esprit :

1) Y a-t-il actuellement des interpréteurs (ou mieux des compilateurs) Basic qui fonctionnent dans l'environnement Windows (je veux dire, sans avoir à se mettre sous DOS...) ? Si oui, lesquels ?

2) La syntaxe du basic est-elle "universelle", ou différente selon l'interpréteur / compilateur ?
Les différences sont-elles minimes : un programme peut-il facilement "passer" d'un interpréteur à un autre avec pas ou peu de modifications ?

3) Qu'est-ce qu'il y a de plus performant en interpréteur / compilateur GRATUIT ?

4) Qu'est-ce qu'il y a de plus performant en interpréteur / compilateur PAYANT ?

5) De quand date la dernière version de TurboBasic de Borland ? Est-elle encore disponible ? TurboBasic a-t-il un successeur qui pourrait faire tourner le programme évoqué ?

Si vous avez de bons plans pour des tutoriels, glossaires de syntaxe, etc... en ligne, je suis également intéressé...

A+

Publicité
dolpat
 Posté le 21/08/2007 à 06:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello

Si ton programme est en Turbo Basic, c'est tout bon. Turbo Basic est devenu PowerBasic: Regarde ici. De plus, il existe une version DOS.

Tu trouveras un tabeau de comparaison entre les différents BASICs.

Une autre piste, si c'est du Quick Basic ici.

Modifié par dolpat le 21/08/2007 06:50
ELICHA
 Posté le 21/08/2007 à 09:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Kipix,

Je te suis depuis l'autre post. J'ai sur mon ordi, des programmes de jeu sous GWBasic qui fonctionnent parfaitement sous XP. Bien sur il faut avoir le Basic sur sa machine!! Il te faut essayer de faire tourner ton programme avec les différents Basic qui ne sont pas forcément compatibles.Mais comme cela est très sobre en ressource, on peut trouver ces différentes versions très facilement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129 €Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 129 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon fait une promotion sur la sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro qui passe à 129 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 179 €. La livraison est gratuite. Cette solution avancée d'étalonnage vous permettra de régler parfaitement les couleurs de votre écran afin d'avoir un rendu le plus fidèle possible.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC The Escapists 2 gratuit
Valable jusqu'au 16 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The Escapists 2. Risquez tout en vous échappant des pires prisons du monde. Explorez les plus grandes prisons jamais conçues ! Vous devrez respecter les règles de la prison, vous présenter à l'appel, travailler et suivre des routines strictes, tout en planifiant votre fuite en secret ! PEGI 7. Le jeu est en français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment Récupérer un Tag sous Visual Basic 2010
[OPEN OFFICE BASIC] Comment enregistrer l'onglet
comment utiliser java?
Comment inserer un petit programme??
comment utiliser presse papier sous VB
programme écrit en Visual Basic
Comment mettre un temps dans un Script
Comment exclure 0 dans une fonction
comment incrémenter i en faisant i++ ?
Comment incrémenter x ?
Plus de sujets relatifs à Comment utiliser PROGRAMME BASIC de + de 10 ans !?
 > Tous les forums > Forum Autres langages