× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 variable de session en jspSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fennec.
  Posté le 28/08/2007 @ 12:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous,

voila le problème

j'ai un petit formulaire ou l'on demande un nom et un prenom

ces donnée sont envoyé a une servlet qui stocke ces données

dans un objet. cette objet est stocké dans un variable de session

la servlet affiche un lien vers une page jsp qui doit m'affiché le nom et le prenom.

1er test : était de stocké directement le nom et le prenom dans des variables de session

dans ce cas la page jspa bien afficher les données

<%= session.getAttribute("S_firstname") %>
<%= session.getAttribute("S_lastname") %>

ceci a fonctionné

2eme test : était de stocké non plus les données dans des variables de session mais de crée un objet contenant ces info

et ensuite de stocké cette objet en session

lorsque je veut récupérer les donnée de cette objet j'ai un message d'erreur

"An error occurred at line: 11 in the jsp file: /affiche.jsp Name cannot be resolved to a type"

11: Bonjour <%= ((Name)session.getAttribute("S_name")).getFirstname() %>

j'ai egalement testé ceci

=>

<% Name name = (Name)session.getAttribute("S_name"); %>

<%= name.getLastname() %>

Modifié par fennec. le 29/08/2007 14:04
Publicité
fennec.
 Posté le 29/08/2007 à 14:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
voila la solution a mon problème ma class name était dans le défault package je l'ai mit dans un package qu j'ai nomé myTest et pour appelé la variable de session dans la page jsp j'ai fait Bonjour <%=((myTest.Name)session.getAttribute("S_name")).getFirstname()%>
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
211,70 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 211,70 € livré
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 179,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, le disque dur vous reviendra à  211,70 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC, un NAS, ...

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Killing Floor 2 gratuit

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Killing Floor 2. Dans KILLING FLOOR 2, les joueurs découvrent une Europe continentale ravagée par une épidémie irrépressible de clones horribles et mortels, les Zeds, créés suite à des expérimentations ratées menées par des rebelles au sein de Horzine Corporation. Jouez en coopération à 6 joueurs... PEGI 18. Jeu en français.

> Voir l'offre
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Test condition par rapport à une variable array
variable contenant une commande vb.net
C mettre dans une variable resultat DOS
Commande ou variable sur Notepad ++
Précision de variable en Langage C
passage de tableaux en variable dans les fonctions
Variable batch
[java] tester existence variable/ objet
utiliser une variable pour creer un objet
Comment déclarer une variable date en V.B.E. ?
Plus de sujets relatifs à variable de session en jsp
 > Tous les forums > Forum Autres langages