| ||||||||
Petit astucien | bonjour, je voudrais savoir si on peut compiler avec le bloc-note, et si oui, comment faire pour exécuter le programme?
merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Il est impossible de compiler avec le bloc notes. Tu peux par contre télécharger un compilateur de ligne de commande et compiler manuellement les fichiers. | |||||||
Petit astucien |
bonjour,
je ne vois pas l'intéret d'écrire ces programmes c++ avec le bloc note
tu as devcpp qui est gratuit et visual studio c++ express 2005 qui est aussi gratuit
par contre sous linux tu peux écrire avec le bloc note (kwrite, vim, ...) et compiler avec gcc en mode commande
si tu tient tellement a écrire et compilé avec le bloc note tu as Notepad++ et comme AlexPrince a dit tu prend un compilateur en ligne de commande notepad++ te permetra de compilé via le compilateur que tu auras installé
mais c'est ce compliqué la vie.
| |||||||
Petit astucien | ok merci pour l'information
mais debord peut-on faire un programme en C++ sans avoir besoin de logiciel pour le faire? | |||||||
Petit astucien | Non. Tu as besoin d'un compilateur C++ et d'un éditeur de texte comme Notepad, comme strict minimum. | |||||||
Petit astucien ![]() | 'jour la première question qu'il faut que tu te pose est: a tu besoin du c++ pour le programme que tu veux créer ? car ta question laisse supposer que tu ne le maîtrise pas complètement. Le langage C nécessite un bon apprentissage. Si il s'agit de gérer des fichiers, ce n'est pas du C++ dont tu a besoin. | |||||||
Petit astucien | ben là, je veux pas faire un jeu en 3D avec 30 level, j'ai fait une petite calculatrice en mode console ( ok, c'est peut etre pas beacoup pour vous mais vous avez sûrement commencer par des petite chose comme ça) avec Code:Blocks.
Alors je ne veux plus savoir comment faire un prog. avec le bloc-note.
************ RÉSOLU ************** | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|