| ||||||||
Petit astucien | Salut tout le monde !
Je débute en programmation, avec le logiciel Liberty BASIC v3.03 et un bouquain.
Je me suis lancer dans mon 1er petit programme :
Une 1ere fenetre s'ouvre qui envois aprés un clic sur une 2eme où on saisi un nom. Aprés le clic sur le bouton "continue", le nom saisi dans la 2eme fenetre est censée s'inscrire dans la fenetre de base de liberty, mais ça marche pas !!
Je pense que le probleme vient de l''intrction "Input" qui est soit mal placé (j'ai essayer un paquet d'endroit) ou mal écrit. Mais je trouve pas la solutions
Quelqu'un pourait m'aider ??
Vooici le programme :
WindowWidth = 300
WindowHeight = 150
Button #fen1.but1, "GO", [clic], UL, 100, 25, 90, 25
Open "Bonjour !" for Window as #fen1
Wait
[clic]
close #fen1
WindowWidth = 300
WindowHeight = 200
Statictext #fen2.DeNom, "Quel est ton nom ?", 20, 27, 100, 23
TextBox #fen2.Nom, 125, 23, 150, 23
Button #fen2.but2, "Continue", [clic2], UL, 100, 100, 90, 25
Open "Ca vas ?", for Window as #fen2
Print #fen2.Nom, ""
Wait
Input #fen2.Nom, repons$ 'Ou c'est qui faut placer cette intruction ??
[clic2]
Close #fen2
Print "merci "
Print repons$ 'Devrait indiquer ce qui a été saisi dans le "textbox"
Print "a+"
End
Merci et a +
[smile]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Y'a parsonne qui connait le "liberty Basic" pour resoudre un petit probleme a priori simple ?!?!
snifff...[triste] | |||||||
Petit astucien | bonjour
essaye e remplacer INPUT par
PROMPT Nom$
@+ | |||||||
Petit astucien | Salut. [smile]
Débutant comme toi ou peut-être encor moins, je me suis penché sur ton programme.
Je ne comprends pas son but.
Est-ce juste pour recueillir un nom ?
J’ais un bouquin de la collection ‘’les gros nuls’’, ‘’Apprendre à programmer’’ et en générale il y a toujours un but dans les programmations qui sont d’écrites.
Dans ton programme on donne son nom et puis c’est tout !
Je ne comprends pas. [boom]
A bientôt, fil. | |||||||
Nouvel astucien | Bjr