> Tous les forums > Forum Autres langages
 Probleme avec liberty BASIC...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
looping
  Posté le 11/08/2004 @ 22:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut tout le monde ! Je débute en programmation, avec le logiciel Liberty BASIC v3.03 et un bouquain. Je me suis lancer dans mon 1er petit programme : Une 1ere fenetre s'ouvre qui envois aprés un clic sur une 2eme où on saisi un nom. Aprés le clic sur le bouton "continue", le nom saisi dans la 2eme fenetre est censée s'inscrire dans la fenetre de base de liberty, mais ça marche pas !! Je pense que le probleme vient de l''intrction "Input" qui est soit mal placé (j'ai essayer un paquet d'endroit) ou mal écrit. Mais je trouve pas la solutions Quelqu'un pourait m'aider ?? Vooici le programme : WindowWidth = 300 WindowHeight = 150 Button #fen1.but1, "GO", [clic], UL, 100, 25, 90, 25 Open "Bonjour !" for Window as #fen1 Wait [clic] close #fen1 WindowWidth = 300 WindowHeight = 200 Statictext #fen2.DeNom, "Quel est ton nom ?", 20, 27, 100, 23 TextBox #fen2.Nom, 125, 23, 150, 23 Button #fen2.but2, "Continue", [clic2], UL, 100, 100, 90, 25 Open "Ca vas ?", for Window as #fen2 Print #fen2.Nom, "" Wait Input #fen2.Nom, repons$ 'Ou c'est qui faut placer cette intruction ?? [clic2] Close #fen2 Print "merci " Print repons$ 'Devrait indiquer ce qui a été saisi dans le "textbox" Print "a+" End Merci et a + [smile]
Publicité
looping
 Posté le 14/08/2004 à 10:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Y'a parsonne qui connait le "liberty Basic" pour resoudre un petit probleme a priori simple ?!?! snifff...[triste]
456mehdi
 Posté le 11/09/2004 à 01:52 
Petit astucien
bonjour essaye e remplacer INPUT par PROMPT Nom$ @+
Exo
 Posté le 15/12/2004 à 14:15 
Petit astucien
Salut. [smile] Débutant comme toi ou peut-être encor moins, je me suis penché sur ton programme. Je ne comprends pas son but. Est-ce juste pour recueillir un nom ? J’ais un bouquin de la collection ‘’les gros nuls’’, ‘’Apprendre à programmer’’ et en générale il y a toujours un but dans les programmations qui sont d’écrites. Dans ton programme on donne son nom et puis c’est tout ! Je ne comprends pas. [boom] A bientôt, fil.
taber
 Posté le 19/05/2005 à 10:18 
Nouvel astucien
Bjr depuis si longtemps sans réponse. En voici une avec commentaire et cela marche bien sur. Salut [smile] '--------------------ce programme est un exercice '--------------------pour manipuler successivement plusieurs fenêtres '--------------------et créer un dialogue avec la machine '--------------------le schema repose sur le processus d'une conversation '--------------------"bonjour", "ca va ?" et "au revoir" avec au passage '--------------------le recueil puis l'affichage du nom de l'opérateur nomainwin '-----------------------------------------------------suppression de la fenetre "texte" principale WindowWidth = 300 '---------------------------------------------dimension de la premiere fenetre WindowHeight = 150 '--------------------------------------------dimension de la premiere fenetre Button #fen1.but1, "OK", [clic], UL, 100, 25, 90, 25 '----------définition du bouton "OK" pour poursuivre le processus Open "Bonjour !" for Window as #fen1 '--------------------------ouverture de la fenetre "bonjour" wait '----------------------------------------------------------attente d'une action opérateur '---------------------------------------------------------------j'attends [clic] '--------------------------------------------------------traitement de la premiere action close #fen1 '---------------------------------------------------fermeture de la premiere fenetre '--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- WindowWidth = 300 '---------------------------------------------dimension de la deuxieme fenetre WindowHeight = 200 '--------------------------------------------dimension de la deuxieme fenetre Statictext #fen2.DeNom, "Quel est ton nom ?", 20, 27, 100, 23 '-libellé de la question "nom" TextBox #fen2.Nom, 125, 23, 150, 23 '---------------------------définition de la zone de saisie du nom Button #fen2.but2, "OK", [clic2], UL, 100, 100, 90, 25 '--------définition du bouton "OK" pour poursuivre le processus Open "Ca va ?" for window as #fen2 '----------------------------ouverture de la fenetre "ca va ?" wait '----------------------------------------------------------attente d'une action opérateur '---------------------------------------------------------------j'attends [clic2] '-------------------------------------------------------traitement de la deuxieme action print #fen2.Nom, "!contents?" '---------------------------------recueil des données de la boite de saisie input #fen2.Nom, repons$ '--------------------------------------stockage des données dans la variable repons$ repons$=upper$(repons$) '---------------------------------------en majuscules le nom! Close #fen2 '---------------------------------------------------fermeture de la deuxieme fenetre '--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- WindowWidth = 300 '---------------------------------------------dimension de la troisieme fenetre WindowHeight = 200 '--------------------------------------------dimension de la troisieme fenetre Statictext #fen3.merci, "merci "+repons$, 20, 27, 100, 23 '--libellé merci plus nom Statictext #fen3.aplus, "a+ ", 20, 40, 100, 23 '-------------libellé aplus Button #fen3.but3, "Bye", [clic3], UL, 100, 100, 90, 25 '-------definition bouton "BYE' pour terminer le processus Open "Au revoir!" for dialog_nf as #fen3 '----------------------ouverture de la fenetre "au revoir!" wait '----------------------------------------------------------attente d'une action opérateur '---------------------------------------------------------------j'attends [clic3] '-------------------------------------------------------traitement de la troisieme action close #fen3 '---------------------------------------------------fermeture de la troisieme fenetre End '-----------------------------------------------------------marque de fin de programme
p-legal
 Posté le 18/06/2005 à 13:26 
Petit astucien
Salut, il existe un site français qui parle de Liberty BASIC. http://lbasic.atomysk.com et le forum d'aide qui va avec : http://lbasic.atomysk.com/forum @++
dragoon43
 Posté le 02/01/2006 à 10:53 
Nouvel astucien
Le problème est que tu a oublié une ligne : Print #fen2.Nom, "!contents?" Cette ligne est à placer avant l'instruction "input" Ce qui au final donne : WindowWidth = 300 WindowHeight = 150 Button #fen1.but1, "GO", [clic], UL, 100, 25, 90, 25 Open "Bonjour !" for Window as #fen1 Wait [clic] close #fen1 WindowWidth = 300 WindowHeight = 200 Statictext #fen2.DeNom, "Quel est ton nom ?", 20, 27, 100, 23 TextBox #fen2.Nom, 125, 23, 150, 23 Button #fen2.but2, "Continue", [clic2], UL, 100, 100, 90, 25 Open "Ca vas ?", for Window as #fen2 Print #fen2.Nom, "" Wait [clic2] Print #fen2.Nom, "!contents?" Input #fen2.Nom, repons$ Close #fen2 Print "merci " Print repons$ Print "a+"
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,90 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 7,90 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 7,90 €. Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable. Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni.

> Voir l'offre
179,98 €Système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces à 179,98 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur le système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces (2ème génération) à 179,98 € au lieu de 309 €. Ce kit inclut tout ce qu'il vous faut pour démarrer : une base, un pavé numérique, un capteur de contact, un détecteur de mouvements, un amplificateur de portée et une Ring Indoor Cam.

> Voir l'offre
9,89 €Câble Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 5 m à 9,89 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le câble Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 5 m à 9,89 € au lieu de 15 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec WinPython - Spyder
Problème avec les espaces C++
problème avec un parametre de requete preparée MVC
Problème Access avec 2 inner join
////// Probléme avec Idman 6.50 \\\
problème avec JTextField
probleme de requete avec le Jframe
probleme avec mkdir()
probleme avec emu8086
Problème avec logiciel de généalogie
Plus de sujets relatifs à Probleme avec liberty BASIC...
 > Tous les forums > Forum Autres langages