> Tous les forums > Forum Autres langages
 PB Traduire un logiciel
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
DaDr
  Posté le 14/08/2004 @ 12:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à tous.... J'ai récemment acquis le logiciel de création simple de jeu de role RPG maker XP...Seulement voila, mon pc ne décode pas le japonais et a la place des commandes dans le logiciel, j'ai plin de "??????" partout ou des trait simple. J'ai déja essayé d'ouvrir les ressources du fichier RPG XP.exe pour faire la traduction de ces ?????? mais je ne peut y accéder....(avec ressource hacker, rien ne s'affiche, avec PE Explorer, il me dit que le fichier est ouvert en SAFE Mode car une erreur est survenue et je peut accéder à tout sauf aux ressources) Est-ce que: -Le logiciel est verrouillé contre le bidouillage des ressources (ce qui me paraît peut probable car une traduction française à été entamée) -Le logiciel contient des ressources inconnues ou des bugs...si c'est le cas, comment puis-je traduire le logiciel??? Merci bcp à ceux qui me dépaneront.....
Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 16/08/2004 à 00:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut, Si jamais c'ets un autre langage que le Pscal et dérivé style Delphi ; c'est autre chose et une autre paire de bretelles au niveau de ton R.H. Mais pas impossible nom plus que protection il y a...
DaDr
 Posté le 16/08/2004 à 09:46 
Petit astucien
Jean-Pierre a écrit :
Salut, Si jamais c'ets un autre langage que le Pscal et dérivé style Delphi ; c'est autre chose et une autre paire de bretelles au niveau de ton R.H. Mais pas impossible nom plus que protection il y a...
Alors en fait j'ai enfin trouvé (fin je pense) la cause de tout ça... Si je ne peut ouvrir les ressources, c'est parcqu'elle sont compressées.... Existerait il alors un moyen d'éditer les ressources compressées??
Jean-Pierre
 Posté le 16/08/2004 à 10:50 
  Maître astucien

Salut,
DaDr a écrit :
Jean-Pierre a écrit :
Alors en fait j'ai enfin trouvé (fin je pense) la cause de tout ça... Si je ne peut ouvrir les ressources, c'est parcqu'elle sont compressées.... Existerait il alors un moyen d'éditer les ressources compressées??
? compressées ou compilées [smile] Le noeud du blème est de trouver le langage utilsé.
DaDr
 Posté le 16/08/2004 à 12:23 
Petit astucien
Jean-Pierre a écrit :
Salut,
DaDr a écrit :
Jean-Pierre a écrit :
? compressées ou compilées [smile] Le noeud du blème est de trouver le langage utilsé.
Re.... Non non je pense k'il s'agit bien de compressée (un logiciel autre que PE Explorer: BinText pour voir TOUS les texte d'un fichiers, m'anonce (je cite): "There was a problem trying to read string resources in this file. The file may be compressed or in a non-standard format"...Je pense k'il s'agit du problem compressed car dans les propriété du fichiers, il est coché Archive....J'essaie de bidouiller un peu plus pour tenter de connaitre le language utilisé)
DaDr
 Posté le 16/08/2004 à 12:37 
Petit astucien
Bon heu....je ne sais pas comment faire pour savoir en kel language c'est écrit (et kom je ne sui spas un pro de la programmation....si vous connaissez un logiciel capable de fournir ce renseignement, dites le moi et je vous refournirez le language....merci pour votre aide)
DaDr
 Posté le 16/08/2004 à 18:46 
Petit astucien
Salut encor une foi SA YET g troouvé des logiciel capable d'identifier le type de compression et de langage ainsi que d'autre qui permette de convertir ces langages en d'autre langage et de les editer....Bref kestion software d'édition, j'ai tout ce qu'il faut..... Je recontact si g un autre pb
Jean-Pierre
 Posté le 16/08/2004 à 19:16 
  Maître astucien

Salut,
DaDr a écrit :
Salut encor une foi SA YET g troouvé des logiciel capable d'identifier le type de compression et de langage ainsi que d'autre qui permette de convertir ces langages en d'autre langage et de les editer....Bref kestion software d'édition, j'ai tout ce qu'il faut..... Je recontact si g un autre pb
Bravo pour ta trouvaille, mais je ne parie pas sur Pascal ni Delphi. @+
DaDr
 Posté le 16/08/2004 à 19:36 
Petit astucien
Bon les dernière niouze..... Alors j'ai enfin la solution.... le fichier est effectivement compressé avec je ne sait pas kel logiciel et il est AUSSI protégé avec le logiciel EXE Protector 1.37a.... Il faudrait donc mintenant m'indiquer ou je peut trouver ce logiciel EXE protector à télécharger et ou je peut aussi trouver un décompresseur pour fichier .exe...... Merci bcp.....
Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 16/08/2004 à 19:42 
  Maître astucien

DaDr a écrit :
Bon les dernière niouze..... Alors j'ai enfin la solution.... le fichier est effectivement compressé avec je ne sait pas kel logiciel et il est AUSSI protégé avec le logiciel EXE Protector 1.37a.... Il faudrait donc mintenant m'indiquer ou je peut trouver ce logiciel EXE protector à télécharger et ou je peut aussi trouver un décompresseur pour fichier .exe...... Merci bcp.....
[hello] [url="http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=EXE+protector&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr"][img]http://www.google.fr/images/logo_sm.gif[/img][/url]
DaDr
 Posté le 16/08/2004 à 19:52 
Petit astucien
Pour ce qui est du langage je pense qu'il s'agit du meme que les précédent c'est à dire C++ je pense.......
DaDr
 Posté le 17/08/2004 à 11:18 
Petit astucien
Bonjour... J'ai recherché un site qui fournirait EXE Protector mais je n'en ai trouvé qu'un dont le lien vers le fichier à télécharger est foireux!!!!
DaDr
 Posté le 17/08/2004 à 13:51 
Petit astucien
Rebonjour à tous...... Bien alors.....je cherche kelkun ou kelke chose kapable de faire sauter une protection réalisée avec ASprotect.... Merci pour vos réponse
Jean-Pierre
 Posté le 17/08/2004 à 20:19 
  Maître astucien

Salut,
DaDr a écrit :
Bonjour... J'ai recherché un site qui fournirait EXE Protector mais je n'en ai trouvé qu'un dont le lien vers le fichier à télécharger est foireux!!!!
Avais-tu cliqué sur the picture ci-dessus de GOOGLE ? (Liens dessous)
DaDr
 Posté le 17/08/2004 à 20:46 
Petit astucien
Jean-Pierre a écrit :
Salut,
DaDr a écrit :
Avais-tu cliqué sur the picture ci-dessus de GOOGLE ? (Liens dessous)
Bonsoir... Oui j'avais cliké sur le lien...
DaDr
 Posté le 17/08/2004 à 20:48 
Petit astucien
Il y a bien un autre site qui le propose (vbFrance) mais il faut etre abonné de je sais pas koi....et a mon avis, cet abonnement est payant!!!
Jean-Pierre
 Posté le 18/08/2004 à 00:40 
  Maître astucien

DaDr a écrit :
Il y a bien un autre site qui le propose (vbFrance) mais il faut etre abonné de je sais pas koi....et a mon avis, cet abonnement est payant!!!
Bin t'as pas de bol, mais tu vas bien touver, courage !
Publicité
koala01
 Posté le 19/08/2004 à 20:17 
Astucien
Chez vbfrance.com, l'inscription est gratuite et fournit par la meme occasion l'inscription à toute une série de site de code source (c, cpp, asp, php...), ainsi que la possiblité de participer à leurs forums... Il n'y a donc aucune objection à s'y inscrire [clindoeil]
3psilon
 Posté le 20/08/2004 à 18:58 
Petit astucien
Slt, Cela m'etonnerais que sous vbfrance il y est une source qui unpack un exe compressé par asprotect. Cherche AsprStripperXP sur google ++
DaDr
 Posté le 20/08/2004 à 20:49 
Petit astucien
3psilon a écrit :
Slt, Cela m'etonnerais que sous vbfrance il y est une source qui unpack un exe compressé par asprotect. Cherche AsprStripperXP sur google ++
Bonsoir... Ba heu....Merci beaucoup pour ce logiciel mais il est en japonais ou chinois encore.....et comme je ne comprend ni l'un ni l'autre, je n'arrive pas à savoir quel bouton fait quoi..... Y-aurait-il une traduction quelque par??? Merci pour ta trouvaille....
3psilon
 Posté le 21/08/2004 à 01:05 
Petit astucien
En cherchant bien, tu peux le trouver (en anglais) Petite remarque : Ce que tu t'appretes a faire est interdit, tu n'as pas le droit de modifier un logiciel sans l'accord de l'éditeur. Peut etre devrait te renseigner avec cet éditeur pour leur proposer une traduction en francais. +++
DaDr
 Posté le 21/08/2004 à 09:36 
Petit astucien
Bonjour... Bon bin merci pour le logiciel je vais essayer de le trouver en anglais.... De plus, si je traduit ce logiciel, je sais bien que m'expose à des risque mais vu que je ne compte pas le distribuer sur internet et que cela restera dans mon usage personnel, je les diminue déja d'un grand cran......
DaDr
 Posté le 21/08/2004 à 09:47 
Petit astucien
Re-Bonjour... Bon j'ai enfin trouvé AsprStripperXP v1.35 en anglais....ce logiciel réalise des dump qui ont l'air fonctionnel mais il ne fait pas sauter la protection de ASprotect (quand je tente de Unpacker RPGXP.exe le logiciel plante.....) Y aurait-il un logiciel pour faire sauter cette fameuse protection??
3psilon
 Posté le 21/08/2004 à 14:52 
Petit astucien
Bon ca dépend des protections, Mais Le logiciel est peut etre protégé contre le dump, il risque également de vérifier le checksum, il a peut etre un mode anti-debugger... etc .. etc ... bref tu ne peux faire "sauter" des protections comme ca. C'est un peu plus compliqué. Je réitère le fait de contacter l'éditeur pour leur proposer une traduction en francais, de ce fait tu pourrais permettre à d'autre francais de pouvoir travailler sur ce logiciel. Bon courage +++
DaDr
 Posté le 21/08/2004 à 19:18 
Petit astucien
Bonsoir... C'est sur que dans la méthode "traduire facilement", contecter le créateur du logiciel est la seule solution.....Je ne sais coment les contacter....je ne parle pas le japonais ni le chinois et très très mal l'anglais... Merci infinement pour votre aide qui me fut précieuse mais je pense plutot que je vais faire de la traduction par l'hexadécimal... @+++
DaDr
 Posté le 21/08/2004 à 22:52 
Petit astucien
Voila....c'est la fin le sujet est clot.... g enfin un max de renseignement au sujet du fichier à traduire....c'est affolant (si tout ça est vrai) D'après le logiciel PEScan, il y aurait: -9 loader pour décompresser le fichier (ASPack, PEtite, ASprotect, EXE Stealth, PE Nightmare, PE-shield, PEpack, Telock et vbowatch....ce qui sous entend 9 logiciel de compression ont été utilisés...) -plus de 20 loaders pour protéger le fichiers (les meme que précédemment avec d'autre en plus....) En bref, y zy sont pas allé de main morte pour protéger ce logiciel chez enterbrain!!!! Et par mes pauvre moyen de traductions, je n'y arriverait jamais...(il faut aussi savoir que chacun des logiciel ont été utilisé en moyenne 5 fois sur 5 zone différente du fichier.....) Alors à moins que quelqu'un connaisse un ou plusieur logiciel pour virer tout ces truc (je suis ken mem ouvert à vos propositions...), je croit que je m'arrete là et que je vais attendre la traduction qui est en cours ( pour les interressé, la traduction du logiciel en serait à 27% en français et terminée en anglais mais elle n'est pas distribuée pour cause de bug dans le logiciel...) Voili voila...(envcore merci à tout ceux qui ont pu essayer de me dépanner...) @+++++++++++++
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
29,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 29,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre
93,49 €LEGO 31199 Art Iron Man à 93,49 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur le set LEGO 31199 Art Iron Man qui passe à 93,49 € livré gratuitement au lieu de 119 €. 3156 pièces pour créer un tableau d'Iron Man (3 modèles sont possibles) de 40 x 40 cm en LEGO. Les plus courageux (et riches ?) pourront acheter et combiner 3 sets pour créer un fabuleux triptyque.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel smartscope 250
restaurer les données d'un logiciel.
pps logiciel chinois
Créer un logiciel
cherche logiciel cv gratuit merci
j ACHETE un logiciel....
recherche un logiciel pour ouvrir un fichier
probleme d'utilisation logiciel d'anglais EMME
Problème avec logiciel de généalogie
telechargement de logiciel