> Tous les forums > Forum Autres langages
 Ecrire sous Visual et executer sous DOS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maestro
  Posté le 26/08/2004 @ 12:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je recherche comment faire pour programmer sous windows sur visual c++ et ensuite exécuter mon programme sous DOS (est ce possible?) car je me casse la tete depuis deux jours la dessus et ca pose chaque fois un problème! Merci d'avance!
Publicité
koala01
 Posté le 26/08/2004 à 17:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Si tu évites comme la peste tout élément graphique hérité de la gestion de fenetre (fenetre, menu, bouton...) tu devrais pouvoir simplement créer un fichier .cpp qui, une fois compilé, devrait pouvoir fonctionner sous DOS. Il n'est pas exclu qu'il faille préciser, au moment de la création du projet (ou dans les options de celui-ci) qu'il s'agit d'une application DOS et non d'une application "windows"... Je n'ai testé que très brièvement visual C++, auquel j'ai rapidement préféré borland C++... Je ne suis donc pas catégorique quant à la possibilité de faire ainsi avec visual C++, mais je le suis en ce qui concerne borland...
3psilon
 Posté le 26/08/2004 à 19:40 
Petit astucien
Slt, Pour visual c++ Je confirme, comme tu dis koala01, il suffit, à la création du projet, de préciser quel est le type de l'application, par exemple Win 32 Application ou Win 32 Console Application. +++
maestro
 Posté le 27/08/2004 à 08:37 
Petit astucien
J'ai essayé de le faire win32 console application et ca foire! Le fait de travailler sur win2000 pour générer le code puis de compiler et récupérer l'exécutable et seulement tenter d'ouvrir l'executable sur DOS d'une autre machine pourrait-il être le problème? Moi ca m'etonnerait mais bon ... Merci à vous!
maestro
 Posté le 27/08/2004 à 09:55 
Petit astucien
Re bonjour, Alors voila la situation actuelle, J'ai installé djgpp sur la machine et oh miracle il compile sur DOS... gros problème maintenant... Mon programme est tapé sur visual c++ avec les bibliothèques qui s'y rapportent (iostream.h) Mais à la compilation, on me dit, je cite : test.cpp(1) "iostream.h" no such file or directory En gros j'ai l'impression que la compilation n'aime pas le iostream.h qui permet pourtnat de faire des trucs vraiemnt idiot comme afficher à l'écran (cout) ou lire (cin) Donc que se passe-t-il, en C, pour les cout et cin faut-il inclure une autre bibliothèque? Si oui laquelle? Sinon quel est le problème? Merci d'avance
maestro
 Posté le 27/08/2004 à 09:57 
Petit astucien
Petite précision : djgpp pourtant est un compilateur C++ et porutnat le commande gpp test.cpp ne fonctionne pas! Je suis obligé de taper gcc test?cpp pour que ca fonctionne.. C'est déjà bizarre ça non?
koala01
 Posté le 27/08/2004 à 10:21 
Astucien
Essaie de vérifier dans la configuration de DJGPP si les chemins d'acces aux différentes librairies sont correctement configuré... Je serais en effet fort étonné qu'il ne dispose pas de son iostream...
maestro
 Posté le 27/08/2004 à 11:18 
Petit astucien
Et bien dans le dossier "include" il n'ya que des peu de fichiers .h et bizarrement iostream n'y est pas! j'ai essayé de l'inclure en faisant une copie de celui qui est dans mon visual, mais rien a faire ca ne fonctionne pas ... Mais est-ce si difficile de faire tourner un programme en C++ sous DOS? Je n'en reviens pas! Help! Thx
3psilon
 Posté le 27/08/2004 à 11:45 
Petit astucien
Slt, les includes des librairies doivent etre définies comme ca: #include <iostream> Seul les includes (fichiers .h) de ton propore projet seront défini comme ca "mon_include" De plus si c'est reellement du c++ tu n'auras pas à préciser le ".h" dans la déclaration soit #include <iostream> au lieu de <iostream.h> (pour du C) ++

Modifié par 3psilon le 27/08/2004 11:47
Publicité
maestro
 Posté le 27/08/2004 à 12:30 
Petit astucien
Oui oui, ca je le sais bien. J'avais ecrit "include" en parlant du sous-dossier du dossier "visual c++" afin de transférer le fichier iostream.h et l'insérer dans mon djgpp qui ne l'a pas! enfin je désespère pour la compilation! Alors j'ai compilé sur visual, et j'ai créé un excécutable qui lui marche parfaitement sur l'invite de commande DOS, mais si je demarre sous DOS, la ca ne marche plus! Pourquoi??
3psilon
 Posté le 27/08/2004 à 12:47 
Petit astucien
Re maestro,
Alors j'ai compilé sur visual, et j'ai créé un excécutable qui lui marche parfaitement sur l'invite de commande DOS, mais si je demarre sous DOS, la ca ne marche plus! Pourquoi??
Je ne comprends pas très bien, ca fonctionne a l'invite de commande mais pas quand tu le démarres sous dos, ca marche plus ?? Quand tu le démarres sous DOS, c'est à dire ?? En mode sans echec ? mode démarrage du win en ligne de commande ? As-tu pensais au system("pause") ?
maestro
 Posté le 27/08/2004 à 13:08 
Petit astucien
En fait, sur win98 soit j'ai l'invite de commandes qui se trouve donc dans le menu demarrer etc.. La ca marche bien! Par contre, je peux fermer windows et demander: redemarrer sous MS-DOS. et la mon exécutable ne s'exécute pas il me dit qu'il est impossible d'exécuter ce type de fichiers. Pourtant c'est un .EXE . ca me titille! Et même plus que ça, ça m'empêche d'avancer dans mon boulot! Merci de ton intérêt
3psilon
 Posté le 27/08/2004 à 13:17 
Petit astucien
A vrai dire je ne sais pas d'ou viens ton probleme :( Peut etre que ton exe fait appel a des librairies qui ne peuvent pas etre chargées par le systeme du fait que tu sois en mode MS-DOS. As-tu tenté de faire un programme tout simple qui affiche "hello world" en console ? Assures toi aussi que ton projet soit en mode release et non mode debug. tiens moi au courant, car ce probleme m'interesse. Edit: Etant donné que MS-DOS est un environnement 16 bits, il y a de forte de chance que ton application console, qui elle est pour 32 bits, ne fonctionne pas sous le 16 bits. [url]http://msdn.microsoft.com/library/FRE/vccore/html/_core_diff_between_16bit_windows_32bit_windows_overview.asp[/url]

Modifié par 3psilon le 27/08/2004 13:30
maestro
 Posté le 27/08/2004 à 14:11 
Petit astucien
En effet, j'ai vraiment essayé le programme tout con cout<<"hello world"<<endl; Et même ça il ne veut pas! Ceci dit ta remarque 16 bits - 32 bits est intéressante et pourrait bien être la cause! Mais ça semble très restrictif alors! (->3psilon)Là je patauge mais si je trouve je te le dis alors ;) (-> tout le monde) N'hésitez pas à me donner des voies! Merci à tous pour votre collaboration, ça me remonte le moral!
3psilon
 Posté le 27/08/2004 à 14:15 
Petit astucien
J'ai lu vite fais sur le Net, que avec Visual C++ 4, il est possible de créer un projet pour dos en 16 ou 32 bits. Perso, je bosse sous VC 6 et je n'ai pas ce choix. Mais je pense que tu dois pouvoir à la compilation magouiller pour le rendre compatible 16 bits. Si qq1 a la soluce, qu'il n'hésite pas ;) ++
maestro
 Posté le 27/08/2004 à 14:17 
Petit astucien
La seule chose qui m'etonne c'est qu'un executable reste un executable non? Si DOS peut lancer un executable habituellement, poruquoi pas le mien généré apres compilation? Existe-t-il plusieurs types d'exécutables? Je pense qd meme que le but d'une compilation à la base est d'ensuite pouvoir executer le programme n'importe où sans besoin de quelconques logiciels! Merci
3psilon
 Posté le 27/08/2004 à 14:40 
Petit astucien
Je pense qd meme que le but d'une compilation à la base est d'ensuite pouvoir executer le programme n'importe où sans besoin de quelconques logiciels!
Il n'aura besoin de quelconque logiciel, mais il a besoin du systeme. C'est pour cela que la création d'un projet implique de choisir quel est le type de l'application. MS-DOS ne pourra pas lancer une application win32 graphique. Il ne pourra pas la gérer. Pareil pour des applications créee pour du 64 bits, elles ne pourront pas tourner sur des 32 bits. Théoriquement, tu pourras faire tourner des applications consols 16 bits sur un systeme (console) 32 bits ... mais l'inverse ??!?!? Ensuite, tous les exe/binaire ne sont pas identique. Cela dépendra de l'architecture du processeur. Vu que la compilation a pour but de créer du langage machine, chaque type de machine à son propre langage. Chaque processeur possede son jeu d'instruction machine. Les PC sont des intelx86, ensuite tu peux trouver des sparc (SUN) , des IBM et bien d'autres. Je suis loin de maitriser tous ca, alors il se peut que je dises des bêtises, attendons une personne pour confirmer.
Publicité
maestro
 Posté le 30/08/2004 à 10:01 
Petit astucien
J'ai une réponse catégorique qui me dit que de toute facon sous DOS ca n'ira pas plus vite, voire plus lentement! Donc on peut laisser tomber ce sujet... Si les puristes veulent continuer libre à vous... moi j'ai pas trop el tmeps!:( Merci à vous tous en tous les cas!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
82,13 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme Pro 400 Go à 82,13 €
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 400 Go qui passe à 82,13 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 110 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre
12,27 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 12,27 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 12,27 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
300,60 €Processeur AMD Ryzen 7 3800X (8 coeurs/16 threads) à 300,60 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon propose le processeur AMD Ryzen 7 3800X à 300,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 350 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.9 GHz (4.5 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment Récupérer un Tag sous Visual Basic 2010
class diagram sous visual basic 2005 express
Afficher une page plein écran sous Visual Basic.
Exécuter un fichier .cpp sous DOS
Apprendre les bases du langage VBA sous Excel
developper une application sous androïd ou smartph
Problème sous vb
Java sous Sco Openserver
Passer d'une simulation JAVA sous Excel
Fermeture excel sous VB6
Plus de sujets relatifs à Ecrire sous Visual et executer sous DOS
 > Tous les forums > Forum Autres langages