> Tous les forums > Forum Autres langages
 Commande DIR sous DOS +cacher l'extension fichier?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
icewall
  Posté le 24/12/2007 @ 21:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je me présente comme un amateur passionné d'informatique et non un véritable programmeur.

Je recherche depuis quelques jours à automatiser des tâches répétitives : copie d'informations automatique en excell sur les sites pour l'emploi

Après avoir réussi les téléchargements automatiques de plus de 400 fichiers PDF sur autant d'URL différentes en 2 minutes (avec iMacros). Les fichiers PDF se sont tous bien enregistrés.

Après un clic droit sur un tableau (dans chaque PDF correspondant) que j'ai consulté en ligne avec iMacro, j'ai faitl'action "Exporter vers Microsoft Excel".

Mais à ce moment, il y a un problème. Chaque "exportation" se fait dans une nouvelle fenêtre Excel sous les noms Classeur1,2,3,...

Excell s'ouvre automatiquement et je vois Données externes : Lecture de données s'affiche pendant 1 seconde et puis tout se colle correctement.

Mon but étant simplement d'obtenir dans un tableau les coordonnées de l'entreprise inscrite dans ce tableau. Avec ces coordonnées je pourrai faire plus tard du publipostage pour l'envoi d'emails (je suis à la recherche d'un emploi).

Je reviens au sujet :

J'ai trouvé une solution pour afficher la liste complète des fichiers PDF. Je pourrai donc les réutiliser comme noms de fichiers pour remplacer Classeur1,2,3,...

J'ai créé un fichier dans le bloc-notes :

@echo off
dir/b/o:d>>0AnnoncesEntreprises.xls
@echo off

Enregistrer sous : 001list.bat dans le répertoire avec où se situent tous les PDF

Le résultat est trié dans Excel par Date de modification et sans les détails.

OPERATEURSERVICECLIENTSCALLCENTERHFFLEURUS_20071224_050707.pdf AGENTCOMPTABLEHFREGIONWALLONNE_20071224_050709.pdf

...

Est-il possible que l'extension ne s'affiche pas à chaque fois en utilisant une meilleure commande dir ?

Publicité
icewall
 Posté le 25/12/2007 à 02:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Si personne n'a la réponse concernant une commande DIR qui n'affiche pas l'extension dans la liste avec tous les noms de fichiers, ce n'est pas grave parce que j'ai trouvé une solution rapide.

Vu que tous les noms de fichiers PDF sont transférés correctement en Excel, il suffit de faire remplacer ,taper .pdf et remplacer tout.

BxG
 Posté le 19/01/2008 à 14:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
la commande dir permet d'afficher tous les fichiers présent, et ceci avec leurs extentions, donc il ne me semble pas que se soit possible d'afficher seulement les noms sans l'extention
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 89,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que les lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 164,99 € (82,49 € par caméra), 3 caméras à 224,99 € (74,99 € / caméra) et 4 caméras à 284,99 € (71,25 € / caméra).

> Voir l'offre
37,49 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 €
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre
729,99 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 512 Go, Vega 6) à 729,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42 qui passe à 729,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Afficher/Cacher Jpanel
 > Tous les forums > Forum Autres langages