× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 Question OS.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean-Marie 1
  Posté le 31/10/2004 @ 18:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Vous programmeurs de profession, vous utilisez quel os pour le travail et chez vous personnel ? Merci.
Publicité
Superneo
 Posté le 01/11/2004 à 12:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
je suis pas pro, mais j'ai eu l'occasion de discuter de ça avec des gars de Supinfo (la future élite), et en général, c du Win98 ou 2000 à l'école, et du Linux à la maison.
koala01
 Posté le 02/11/2004 à 14:16 
Astucien
Salut, Aux cours, on utilise principalement windows XP pro (il est, à vrai dire difficile de faire tourner MSSQL sous linux [clindoeil]) A la maison, j'utilises indiféremment linux et windows XP pro (tout dépendant de l'utilisation du moment de mon pc: par philosophie, je resterais sous linux, mais par obligation (utilisation de logiciels ayant trait aux cours,jeux ne tournant pas sous linux), je tourne régulièrement sous windows)
Jean-Marie 1
 Posté le 02/11/2004 à 14:26 
Petit astucien
Bonjour Koala01, Vous êtes prof de quoi ?
koala01
 Posté le 02/11/2004 à 14:38 
Astucien
Je ne suis pas prof, mais je suis des cours du soir pour obtenir un graduat (l'équivalent BAC+3) en informatique... Du coup, j'apprends en vrac (et de manière non exhaustive) les différents SGBDR (oracle, MsSQL,SQLServer...), langanges de programmation(C,C++,...) et la manière générale de fonctionner d'un pc [clindoeil]
Jean-Marie 1
 Posté le 02/11/2004 à 14:46 
Petit astucien
Ok, c'est bien déjà Bac+3. Moi je veux la dedans aussi plus tard après mon bac pro.
Patator
 Posté le 02/11/2004 à 15:56 
Astucien
Dans mon boulot, c'est surtout Unix (Linux et dérivés). Chez moi, Windows ou Linux.
Superneo
 Posté le 02/11/2004 à 18:50 
Petit astucien
[code]il est, à vrai dire difficile de faire tourner MySQL sous linux [/code] que je dises pas de conneries (réprimendez-moi au pire !!), MySql, ça utlise un serveur Apache, et Apache au départ, c'était que sous Linux; donc MySQL devrait au contraire mieu tourner sous Linux que sous Win, non ?
Patator
 Posté le 02/11/2004 à 19:12 
Astucien
Superneo a écrit :
[code]il est, à vrai dire difficile de faire tourner MySQL sous linux [/code] que je dises pas de conneries (réprimendez-moi au pire !!), MySql, ça utlise un serveur Apache, et Apache au départ, c'était que sous Linux; donc MySQL devrait au contraire mieu tourner sous Linux que sous Win, non ?
MySQL n'utilise pas un serveur Apache. Les deux n'ont rien à voir: MySQL est un SGBD (de base, pour le reste, voir PostGreSQL) et Apache est un serveur web. On peut lier les deux mais aucun n'a besoin de l'autre. MySQL fonctionne cependant très bien sous Linux.
Publicité
koala01
 Posté le 02/11/2004 à 19:41 
Astucien
Superneo a écrit :
Tu as du mal lire... Je parlais de MsSQL (le SGBDR de microsoft) qu'il est difficile de faire tourner sous linux... MySQL est quant à lui un pur produit de l'open-source (meme s'ils on décidé de ne plus suivre entierement la licence GNU/GPL) et est particulièrement adapté à une utilisation sous linux (à vrai dire, il part de linux et a été porté sous windows) De plus, ainsi que patador l'indique, tu dis d'énormes bêtises (hormis le fait que MySQL fonctionne mieux et plus sécuritairement sous linux): MySQL n'est qu'un SGBD (Serveur de Gestionnaire de Bases de Données), au meme titre que PosGreSQL, Oracle, SQLServer et bien d'autres Apache est un serveur web (issu de l'Open-Source, lui aussi, ce qui lui vaut d'être utilisable avec Oracle)au meme titre que l'IIS (Internet Information Service) de microsoft... Du fait qu'il a été prévu à la base pour tourner sous linux, il fonctionne également mieux sous linux que sous windows (entre autre au niveau de la gestion des droits) et il est d'ailleurs très largement déconseillé d'utiliser Apache et MySQL en "production" (aka pour son hébergement personnel) sous windows, du fait de la mauvaise gestion des droits "à la linux" dont fait preuve windows. Ceci dit, autant MySQL que Apache peuvent travailler sans avoir recours à l'autre, ou en ayant recours à un autre SGBD ou un autre serveur Web [clindoeil] La confusion vient principalement de ce que l'on a l'habitude d'entendre parler du trio Apache/MySQL/PHP, trio d'ailleurs porté sous windows de manière très professionnelle par easyphp.org...
Patator
 Posté le 02/11/2004 à 19:43 
Astucien
koala01 a écrit : Je parlais de MsSQL (le SGBDR de microsoft) qu'il est difficile de faire tourner sous linux...
Tu parles de SQL Server?
Patator
 Posté le 02/11/2004 à 19:45 
Astucien
koala01 a écrit : De plus, ainsi que patador l'indique, tu dis d'énormes bêtises
Je l'ai pas dis comme ça, t'es vache! [bigsmle]
koala01
 Posté le 02/11/2004 à 19:49 
Astucien
Patator a écrit :
koala01 a écrit : Je parlais de MsSQL (le SGBDR de microsoft) qu'il est difficile de faire tourner sous linux...
Tu parles de SQL Server?
Ouaip, de SQL Server et de MsSQL (comme les deux noms sont utilisés, j'ai pas encore bien su déterminer s'il y avait une différence ou non...C'est le flou artistique de ce coté là [clindoeil])
Je l'ai pas dis comme ça, t'es vache! [bigsmle]
en effet... Tu ne disais pas qu'il disais de betises, mais c'était pour reprendre un peu ses dire, tu lui expliquais en deux mots la différence entre apache et mysql (voulais pas te vexer[rougir]
Superneo
 Posté le 02/11/2004 à 20:23 
Petit astucien
ok merci à vous de m'éclairer j'avais lu un truc sur le site d'EasyPHP, et comme ce dernier nécessite une connection aux 2 serveurs pour pouvoir tourner, je croyais que les 2 étaient liés : j'ai confondu MySQL avec PhpmyAdmin !
Patator
 Posté le 02/11/2004 à 20:36 
Astucien
koala01 a écrit : Ouaip, de SQL Server et de MsSQL (comme les deux noms sont utilisés, j'ai pas encore bien su déterminer s'il y avait une différence ou non...C'est le flou artistique de ce coté là [clindoeil]) Tu ne disais pas qu'il disais de betises, mais c'était pour reprendre un peu ses dire, tu lui expliquais en deux mots la différence entre apache et mysql (voulais pas te vexer[rougir]
[bigsmile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD, IPS, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 299,99 € au lieu de 399 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre
26,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question
Question
Question
Question
Question
Question
Question
Question
Question
Deux petites question