> Tous les forums > Forum Autres langages
 signal de shoot pour appareil photo usb
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
psykopet
  Posté le 14/03/2005 @ 23:24 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
bonjour a tous, je suis en train de travailler sur une experience dans laquelle je dois declencher mon appareil photo (Fujifilm Finepix S1 pro) a partir de mon PC. J ai commencé la programmation sous Labview (National Instruments), j arrive a present a ecrire sur les ports USB grace a un driver NI-VISA créé pour l appareil. Probleme: Je ne connais pas le code pour envoyer ce signal de "shoot" vers l appareil photo. Y a t il quelqu un qui connait ces codes en questions? ou eventuellement une autre maniere de proceder pour commander mon appareil photo a distance? Merci a l avance, Psyko
Publicité
breizhbugs
 Posté le 15/03/2005 à 12:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, Je ne m'y connais pas en appareils photos mais je dirais qu'ils ne sont pas fait pour etre déclenchés par ordinateur (a moins que la doc ne le précise, dans ce cas renseigne toi plutot du coté du constructeur. Moi j'opterai plutot pour une webcam qui est un periph de capture et dans ce cas tu peux utiliser les librairies DirectX en c++ par exemple. Edit: En fait ca marche peut etre avec ton appareil photo. pour le savoir utilise un logiciel de traitement d'image et si tu peux faire une "acquisition" a partir de l'appareil alors c'est possible. La encore faire le programme en c++ en utilisant les librairies DirectX. edit2: je connais pas labview, pourquoi dois tu l'utiliser?

Modifié par breizhbugs le 15/03/2005 13:06
psykopet
 Posté le 15/03/2005 à 19:34 
Nouvel astucien
Ola (je suis a Mexico...), En effet, j ai deja vérifié qu on peut commander l appareil depuis le Pc, il existe d ailleurs un logiciel qui permet de "shooter" (finepix shooting software). J aurai voulu utiliser directement ce logiciel, malheureusement, je ne suis pas assez programmeur pour me glisser dans les codes jusque la. Est ce que c est des manips qui sont possibles (utiliser un programme deja fait)? je dois declencher l appareil depuis Labview car toute mon experience et ses differents parametres sont gerés depuis ce programme (interfaces, capteurs et compagnie..) Depuis labview, on peut utiliser des subroutines C++. Je vais donc essayer avec les librairies directX. Par ailleurs, j arrive a envoyer des informations sur les ports USB et a communiquer avec mon appareil, mais je ne connais pas les differents codes... J ai reussi a faire surveiller le port pendant le declenchement ("shoot") a partir du logiciel dont je parle au dessus, mais c est encore du "chinois" pour moi... Je suis en train d essayer de traduire... Merci pour les conseils, et merci de me dire si ce serait possible d utiliser directement le logiciel de "shoot". J y ai pensé depuis longtemps mais je ne pensais pas que c etait possible... PSY
breizhbugs
 Posté le 15/03/2005 à 20:16 
Astucien
psykopet a écrit :
Ola (je suis a Mexico...), ... 1-Depuis labview, on peut utiliser des subroutines C++. Je vais donc essayer avec les librairies directX. ... 2-Par ailleurs, j arrive a envoyer des informations sur les ports USB et a communiquer avec mon appareil, mais je ne connais pas les differents codes... ...
1: moi je ne connais pas labview. Ce serait moi je ferais entierement en c++. 2: En utilisant DirectX pas besoin de communiquer en ecrivant sur les ports USB, c'est windows qui s'en charge. Je te conseille de télécharger le SDK de directX (compte environ 170Mo pour le SDK8.1). Il doit y voir des exemples de capture. edit: J'ai vu que tu etais sous pour winXP et il y a la fonctionnalité WIA (Windows Image Acquisition), des fonctions pour la capture d'image fixe donc provenant d'appareil photo je présume! Cherche dans la doc du SDK de windows:http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wia/wia/overviews/startpage.asp

Modifié par breizhbugs le 15/03/2005 20:21
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,40 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 26,40 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon  propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 26,40 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
SOLDESLes soldes d'hiver 2021
Valable jusqu'au 16 Février

Les soldes commencent ce Mercredi 20 Janvier dans la plupart des départements Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
22,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 22,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon solde le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 22,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sql MCD pour un projet de location
acess et vba pour modification d'une base de donnée
Commande batch pour ouvrir plusieurs fichiers windows 8
Aide pour un programme simple en C++
macro excell pour ouverture fichier avec password
Sites Internet d'apprentissage pour C++
Aide POur initiation a SQL ( oracle 10G)
Script pour lancer un programme en VBS
demande d'aide pour un petit script
Script bat pour éteindre des pc
Plus de sujets relatifs à signal de shoot pour appareil photo usb
 > Tous les forums > Forum Autres langages