> Tous les forums > Forum Autres langages
 signal de shoot pour appareil photo usb
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
psykopet
  Posté le 14/03/2005 @ 23:24 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
bonjour a tous, je suis en train de travailler sur une experience dans laquelle je dois declencher mon appareil photo (Fujifilm Finepix S1 pro) a partir de mon PC. J ai commencé la programmation sous Labview (National Instruments), j arrive a present a ecrire sur les ports USB grace a un driver NI-VISA créé pour l appareil. Probleme: Je ne connais pas le code pour envoyer ce signal de "shoot" vers l appareil photo. Y a t il quelqu un qui connait ces codes en questions? ou eventuellement une autre maniere de proceder pour commander mon appareil photo a distance? Merci a l avance, Psyko
Publicité
breizhbugs
 Posté le 15/03/2005 à 12:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, Je ne m'y connais pas en appareils photos mais je dirais qu'ils ne sont pas fait pour etre déclenchés par ordinateur (a moins que la doc ne le précise, dans ce cas renseigne toi plutot du coté du constructeur. Moi j'opterai plutot pour une webcam qui est un periph de capture et dans ce cas tu peux utiliser les librairies DirectX en c++ par exemple. Edit: En fait ca marche peut etre avec ton appareil photo. pour le savoir utilise un logiciel de traitement d'image et si tu peux faire une "acquisition" a partir de l'appareil alors c'est possible. La encore faire le programme en c++ en utilisant les librairies DirectX. edit2: je connais pas labview, pourquoi dois tu l'utiliser?

Modifié par breizhbugs le 15/03/2005 13:06
psykopet
 Posté le 15/03/2005 à 19:34 
Nouvel astucien