× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 pb de compilation en java
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
djerbafr
  Posté le 31/03/2005 @ 09:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, j'ai installé fedora core version 3, sur mon ordinateur portable, avec tous les outils pour faire de la programmation en java malheuresement lorsque je cherche à compiler un programme sur mon ordinateur, j'ai le message suivant qui appraraît: " [boulima@localhost provisoir]$ javac OutilsCode.java libgcj-javac-placeholder.sh This script is a placeholder for the /usr/bin/javac master link required by jpackage.org conventions. libgcj's rmiregistry, rmic and jar tools are now slave symlinks to these masters, and are managed by the alternatives(8) system. This change was necessary because the rmiregistry, rmic and jar tools installed by previous versions of libgcj conflicted with symlinks installed by jpackage.org JVM packages." quelqu'un saurait t'il de quoi il s'agit?
Publicité
breizhbugs
 Posté le 31/03/2005 à 20:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
"This change was necessary because the rmiregistry, rmic and jar tools installed by previous versions of libgcj conflicted with symlinks installed by jpackage.org JVM packages." -> on dirait un conflit de version
ti_ouf
 Posté le 07/04/2005 à 08:33 
Astucien

Salut Pour le langage Java il est necessaire d'avoir un interpreteur uniquement, ce n'est pas un langage à compiler [idee] c++ quand à lui est un langage compilé,il aurra donc besoin d'un compilateur,et d'un editeur de liens.
aliquando
 Posté le 07/04/2005 à 11:21 
Petit astucien
djerbafr tu donnes pas beaucoup d'info petit radin (lol) bon tape dans la console les infos suivante et fais des copies d'ecran: $ javac -version $ java -version $ whereis javac $ whereis java $ locate rt.jar $ locate java | grep jdk je pense que le probleme est que tu as tente d'utilise la librairie java pour gcc (ce que je conseille pas) donc reinstalle plutot entierement le jdk en prenant soin d'aller sur le site java.sun.com voila
ti_ouf
 Posté le 07/04/2005 à 12:19 
Astucien

je pense que ça serait mieux si vous utilisiez le bouton code dans la barre de mise en forme [img]https://forum.pcastuces.com/images/editeur_code.gif[/img] y'aurrait plus de clarté
edon47
 Posté le 07/04/2005 à 15:20 
Petit astucien
Bonjour, Petite rectification, Java est bel et bien un langage compilé, il utilise javac pour transformer le fichier .java en langage intermédiaire(bytecode) dans un fichier .class qui est interprété par java.
ti_ouf
 Posté le 07/04/2005 à 17:04 
Astucien

oui pardons pour l'erreur mais j'avoue que je ne comprends pas! Pourquoi appelle t'on la JVM l'interpreteur si le code précédement a été compilé?? on devrait la nommer editeur de lien,non? De plus pour un langage comme le VB, est ce un compilé ou pas? puisqu'on appelle également son interpreteur runtime library
aliquando
 Posté le 07/04/2005 à 17:37 
Petit astucien
pour le java comme le disait edon47 la compilation correspond a la generation d'un bytecode on pourrait assimile ca a une compilation partielle car n'est pas entierement compile (bon maintenant les puristes diront que la compilation est le fait de traduire un langage de haut niveau vers un de plus bas niveau ...) mais bon voila maintenant la jvm en effet charge ce bytecode pour executer le programme (c'est aussi une sorte d'interpretation) ce qui vaut le fait que java soit lent. Enfin pendant l'execution il peut arriver que la JVM compile a la vole des morceaux de java (principe du Just In Time) donc on arrive a la conclusion que Java est un hybride !! donc chacun peut se faire une idee de ce qu'il veut [happy] PS: il existe de veritable compilateur de java qui conduit a la realisation d'un executable directement exploitable par la machine. PS2: il existe aussi des interpreteurs qui exploite directement le code source de Java voila j'ai fini avec toutes ces lignes j'ai oublie ce que je voulais dire [bigsmile]
ti_ouf
 Posté le 07/04/2005 à 17:53 
Astucien

je comprends mieux alors merci de cette explication
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 28,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
-65%-65% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code TROPIC15
Valable jusqu'au 08 Août

LDLC propose actuellement 65% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code TROPIC15 dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 129,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Compilation java
[JAVA] Test de XQuery SAXON - Pb de Compilation
Compilation Java Runtime
Classer une arraylist (java)
Ameliorer le Main "Java" avec les fonctions & procédures
Rafraichir un tableau en java
Calcul du jour d'après - - > java
Arduino compilation
encore java
Filter un fichier CSV en Java