× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 Principe de programmation d'un agendaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bernardvh
  Posté le 07/06/2005 @ 22:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir à toutes et tous, Dans un petit applicatif interne, je souhaite ajouter une gestion d'agenda qui soit en liaison avec mes programmes (peu importe la BD..). Je souhaite simplement comprendre comment se programme un agenda, comment d'y prendre, comment structurer sa BD, comment vérifier les disponibilités / conflits... Y a t-il un algorithme spécifique ? Les éléments que j'imagine de base sont, par exemple (dans la BD): - Libellé à mettre dans l'agenda - Date de début + Heure de début - Date de Fin + Heure de fin Mais avec uniquement ces éléments, je ne comprend pas comment aller vérifier une dispo dans l'agenda ? Imaginons 2 RDV déjà enregistrés: RDV 1, du 10/06/2005 à 10h00 au 15/06/2005 à 16h00 RDV 2, du 23/06/2005 à 9h00 au 28/06/2005 à 18h00 Je souhaite ajouter un RDV pour le 14/06/2005 de 10h00 à 12h00, mais au préalable tester la dispo.... Or, ce 14 est non disponible car fait partie du RDV 1 Peut-on simplement résoudre ce type de question par une simple programmation de BD ? Il doit se faire tard... je ne parviens pas à trouver .. Merci à toutes et tous.... [bierre]
Publicité
breizhbugs
 Posté le 08/06/2005 à 18:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, tu fais un tableau, chaque entree fait 1 heure par exemple. si tableau[i]=0 alors l'heure est disponible, sinon le creneau est pris, la valeur du tableau peut etre un id, d'une table rendezvous decrivant la personne concernee, le lieu, et des annotations eventuelle genre "pensez a prendre un casse-dalle" J'ai jamais fais d'agenda, c'est juste une suggestion.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,85 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 21,85 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 21,85 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 129,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[info] Swift: Pourquoi Apple a créé un nouveau langage de programmation
programmation simple
Débuts en programmation...
Programmation mobile en C#
programmation vb.net
programmation
programmation d'un petit jeu
Intel et la programmation parallèle !
petite question C++ (Programmation )
CLIPPER 5 : FGRUMP.LIB - Programmation