> Tous les forums > Forum Autres langages
 Pb entre VBA Excel 97 et Excel 07
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bubale
  Posté le 15/03/2008 @ 12:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous!

J'ai réalisé tout un travail sur VBA dans Excel 97 avec Formulaires et tout et tout, et lorsque je veux l'ouvrir sur Excel 2007, toute la partie programmation VBA a disparue! Lorsque j'ouvre ce que j'ai enregistré sur Excel 97, j'arrive à y accéder mais pas sur Excel 07

Comment puis-je l'ouvrir?

Merci d'avance.

Publicité
Bérylion
 Posté le 17/03/2008 à 09:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut

comment ça "tout a disparu" ??
tes modules ne sont pas accessibles dans le VBE ?

sous 2007, y'a 2 types de classeurs : les *.xlsx qui sont l'équivalent des *.xls mais au format '07, et les *.xlsxm qui prennent en charge les macros.
de plus, cette version demande un répertoire spécifique pour les classeur avec macro, sinon il les bloque systématiquement (je sais plus exactement ou il faut cocher la case, mais je vais retrouver !)

j'ai pas le '07 sur ce poste, ni le '97. si tu peux mettre un exemple de classeur avec un poil de code (genre: sub test() msgbox "test" end sub) au format '97 , je fais un essai ce soir pour voir ce que ça donne.

à mon avis c'est juste un "réglage" entre les 2 versions d'excel, vu que tu retrouves ton code sous le '97.

je creuserai ça ce soir, sous 2007...

davidouandco
 Posté le 13/06/2008 à 20:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

en v97... tes modules et formulaires.... apparaissaient à coté des feuilles de calcul

sur les versions plus récentes, tu dois faire

'outil' / 'macros' / 'visual basic editor ' (ou ALT+F11) et tout est accessible de là!

ps: tu auras sans doute des pb pour faire fonctionner des trucs qui allaient en v97 (*) parceque ces salauds

n'ont pas retranscris toute la codification au passage obligatoire en anglais, et tu auras surement quelques petits bugs...

Si c'est le cas décris les, il y aura toujours une solution pour faire fonctionner le tout

parce que le seul truc qui est vrai c'est que les nouvelles versions sont plus puissantes et permettent de faire plus de choses

(*) exemple de pb pour afficher un formulaire : ' UserForm1.show ' (pour le masquer ' UserForm1.hide ')

ton Auto_Ouvrir() ne deviens pas Auto_Open() par miracle, tu dois le faire seul....

probleme avec le remplacement des points par virgules, etc...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
306,15 €SSD Samsung 860 QVO 4 To à 306,15 € livré
Valable jusqu'au 16 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 4 To qui passe à 301,51 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 306,15 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à plus de 370 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
198,02 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 198,02 € livré
Valable jusqu'au 17 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 191,59 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 198,02 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
224,63 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 224,63 € livré
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 218,17 €. Comptez 6,46 € pour la livraison en France soit un total de 224,63 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (14 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.  Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR hélium UltraStar DC HC 530).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
VBA excel transformer date à chiffre
VBA Excel francisé
Apprendre les bases du langage VBA sous Excel
envoi mail a partir d une page excel
syntaxe zone de liste déroulante dans excel 2010
bouton de commande excel VBA devenu inerte
Formules excel 2003
problème macro excel
Récupérer données de 3 fichiers Excel en 1 seul !!
Récupérer données de 3 fichiers Excel en 1 seul !!
Plus de sujets relatifs à Pb entre VBA Excel 97 et Excel 07
 > Tous les forums > Forum Autres langages