| ||||||||
Petite astucienne | bonjour!
donc comme le titre de mon post le dit, je souhaiterais creer une icone pour un programe JAVA (comme nimporte quel programe exple : celui de word ou internet explorer) qui donc, après avoir cliquer, lance ce programe en question mais je ne sais pas du tout comemnt faire...
alors si quelqu'un à une idée ou un site qui l'explique je suis preneuse ...
merci beaucoup !!
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Salut,
Encore moi!
Le java ne permet pas de faire un executable .exe donc pas possible par le kit de java (il me semble du moins)(l'icone est generalement incluse DANS le fichier .exe)
Ce qu'il faut c'est un "editeur de ressource", la tu fais un fichier icone ".ico" et ensuite tu cree un raccourci vers ton programme (clic droit (sur bureau)/nouveau/racourci, ensuite tu indique le nom du programme: "java.exe creperie.class", tu donne un nom au raccourci, tu choisi une icone - peu importe laquelle - et tu valide)
Tu obtiens donc un raccourci, tu fais clic droit dessus, propriete/programme/changer d'icone... | |||||||
Petite astucienne | moi aussi je suis toujours là à poser des questions sur le forum...
enfin ok je vais essayer de faire ça étant donné que c'est plus propre de cliké sur une icone afin de lancer un programe..
merci pour ton aide !! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|