× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 QuestionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gengis Khan
  Posté le 08/04/2009 @ 12:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

.

Modifié par Gengis Khan le 03/04/2015 17:29
Publicité
a_parisfr
 Posté le 08/04/2009 à 14:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Vaste sujet.

Il te faut deja choisir un langage de programmation. Pour ma part je te conseillerais de te mettre au langage C. C'est trés bien pour débuter.

Un programme en c s'ecrit tout simplement avec un editeur de texte comme le bloc_note.

Ensuite, et c'est valable pour tout langage de programmation, il faut un compilateur. Le compilateur va lire ton code et generé un executable.

Je laisse à d'autres le soins de te renseigner sur des compilateurs.

Pour ma part j'utilise depuis pas mal de temps le compilateur WATCOM et ecris mes programmes avec l'editeur "vi".

Gengis Khan
 Posté le 08/04/2009 à 19:25 
Astucien

.

Esclapion
 Posté le 08/04/2009 à 19:36 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

un environnement de compilation/test ICI. Sinon, tu as gratuit le Visual C++ de Microsoft, vraiment très complet.

Gengis Khan
 Posté le 09/04/2009 à 10:11 
Astucien

.

Esclapion
 Posté le 09/04/2009 à 10:15 
  Grand Maître astucien

Gengis Khan a écrit :

est-ce que celui ci : http://www.01net.com/telecharger/windows/Programmation/langage/fiches/2327.html

pourrait etre bien?

j'ai plus qu'a ecrir mes lignes de programme sous bloc_note, et après je compile avec ça, et j'obtient un exécutabel ?

Bonjour,

oui, c'est un des trois possibles.

Sinon, il faut surtout apprendre le langage et les interfaces. Pour l'édition du texte, tu as des "éditeurs syntaxiques" incorporés qui remplacent très avantageusement le bloc-notes, mais tu peux aussi utiliser celui-ci, wordpad, ou n'importe quoi permettant de saisir du texte.

RandD
 Posté le 20/05/2009 à 23:11 
Petit astucien

Je te conseil Emacs comme éditeur de code et gcc comme compilateur, ce sont 2 puissants soft pour le monde UNIX, donc commence pas coder en C sur système UNIX, si tu n'y arrive pas à installer UNIX sur ton poste, opte pour un système avec terminale comme UBUNTU, très simple à installer, qui contient des mans de page aussi.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 € La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
34,99 €MonopolyRetour vers le futur à 34,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

En exclusivité, Fnac propose le jeu de société Monopoly Retour vers le futur à 34,99 €. Le jeu comporte le plateau, 6 pions en métal (DeLorean, hoverboard, Nike, Einstein, horloge, chapeau), 28 cartes propriétés, 16 cartes passé, 16 cartes futur, 32 barres de plutonium, 12 coffres de plutonium, billets, 2 dés. Notez que si vous êtes adhérent Fnac, 3,50 € vous seront également offerts sur votre compte fidélité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question
Question
Question
Question
Question
Question
Question
Question
Deux petites question
petite question C++ (Programmation )