× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 QuestionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gengis Khan
  Posté le 10/04/2009 @ 12:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

.

Modifié par Gengis Khan le 03/04/2015 17:30
Publicité
Esclapion
 Posté le 10/04/2009 à 15:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Gengis Khan,

j'ai utilisé Mingw et Dev C++. Ce sont des ensembles compilateur + éditeur syntaxique + environnemment de développement. Ils m'avaient été recommandés par des pros de mon ex-boîte, et ils sont effectivement très bien.

Pour le compilateur proprement dit, la réputation du Borland n'est plus à faire.

J'ai essayé aussi Visual, mais je trouve ça un peu lourd.

Là où j'ai eu des difficultés, c'est pour trouver des compilateurs C (et pas C++, donc objets) et pour les interfaces avec Windows, en général pas assez documentées.

Zharth
 Posté le 10/04/2009 à 19:05 
Petit astucien

- Si c'est pour faire du pur C++ alors il vaux mieu préférer Code::Blocks à Devc++ puisque devc++ n'est plus maintenu. Voir aussi : tutoriels Code::Blocks : http://cpp.developpez.com/cours/?page=divers#tutoriels-outils et FAQ Code::Blocks : http://cpp.developpez.com/faq/cb/

- "Visual C++ Express Edition 2008" c'est très bien mais c'est surtout utile si tu as besoin de faire de la programmation d'interfaces graphiques windows en utilisant le framework Microsoft.NET. Pour en savoir plus lire la FAQ .NET : http://dotnet.developpez.com/faq/dotnet/

- Il en existe d'autres, voir la liste des principaux compilateurs C++ : http://cpp.developpez.com/outils/

Modifié par Zharth le 10/04/2009 19:09
Esclapion
 Posté le 10/04/2009 à 19:18 
  Grand Maître astucien

Tiens, oui ? Merci, j'avais oublié Cygwin. Lui est MingW sont vraiment top !

Gengis Khan
 Posté le 10/04/2009 à 21:11 
Astucien

.

Esclapion
 Posté le 10/04/2009 à 23:11 
  Grand Maître astucien

Gengis Khan a écrit :

est ce que c'est genant que Visual c++ ne supporte pas la norme C99? pour debuter...

Ben non, à moins que tu n'aies envie de vendre tes programmes à des industriels...

Gengis Khan
 Posté le 10/04/2009 à 23:25 
Astucien

.

Esclapion
 Posté le 10/04/2009 à 23:28 
  Grand Maître astucien

Tu verras aussi plus tard au niveau de l'exécution, pour des .exe directement exécutables sous Visa, sans nécessité de dll additives, mais ça, c'est beaucoup plus tard.

Quoiqu'il en soit, dès que tu as compris le langage, les procédures de génération, etc... passer d'un environnement à l'autre, c'est rien.

Modifié par Esclapion le 10/04/2009 23:29
panoramic
 Posté le 14/04/2009 à 22:43 
Petit astucien

Si tu recherche un BASIC vraiment simple, où tu pourras faire tout de suite des choses intéressantes, je te conseille:

www.panoramic-language.com

Tu y télécharges l'éditeur (PANORAMIC_EDITOR) et tu tapes ton source. L'aide est en français.

Et puis, je pourrai t'aider: j'en suis le concepteur.

N'hésites surtout pas!

Modifié par panoramic le 14/04/2009 22:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
53,94 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,94 € livrée
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 45,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 50,04 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
102,64 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 102,64 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 102,64 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
69,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question
Question
Question
Question
Question
Question
Question
Question
Deux petites question
petite question C++ (Programmation )