× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 Ouvrir un pdf ou txt a l'ouverture du dossier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
NemKa
  Posté le 06/08/2009 @ 15:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut tout le monde,

Resume: un autorun pour un dossier au lieu d'un cd

Je sais qu'il existe differentes facons d'ouvrir un document a l'insertion d'un CD (genre autorun, ...) et vous le savez aussi.

Mais savez-vous si il existe un moyen d'ouvrir automatiquement un pdf (type lisez-moi.pdf) lorsque le dossier qu'il contient est ouvert? Parceque moi, je sais pas. lol

Explication: Mise en ligne sur le serveur interne de l'entreprise de notre procedure qualite. Procedure entierement realisee en pdf avec des hyperlinks pour naviguer... (pour diverses raisons, moi je voulais HTML mais bon...)

Probleme: a) Adobe (que j'adore cela dit) a eu la bonne idee de laisser a l'utilisateur le choix d'ouvrir les liens dans une nouvelle fenetre ou non.

b) 80% des employes sont des quiches sur un PC et ont besoin d'un guide detaille pour la modification de ce parametre. (Ce qui me laissera avec les 20% restants qui meme avec le guide ne trouveront pas la case a decocher)

c) Connaissant les betes, je ne pense pas qu'un e-mail suffira donc je voudrais que quand quelqu'un ouvre le dossier Procedure Qualite, le txt ou (idealement) pdf "mode d'emploi" contenu dedans s'ouvre automatiquement genre pop-up (ou pop-under c'est pas un souci)

Voili voilou, ne prenez pas mon ton narquois comme de la pretention mais plus comme de l'exasperation face a tous ces gens qui travaillent toute l'annee sur un PC sans savoir que dedans, c'est pas des petites fees qui ecrivent sur l'ecran et du coup je me tape 2 fois plus de taf parcequ'il faut penser au #~$## qui vous dira que "ton truc c nul, ca march po". (allez, je suis sur que vous aussi vous trouvez ca revoltant )

Merci a tous ceux qui lisent ce message jusqu'ici (les autres, beeeen, meme si je voulais leur dire quelquechose je pourrais pas, vu qu'ils ne lisent deja plus)

Allez, merci, a ploutch

Publicité
tailhardas
 Posté le 11/08/2009 à 12:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

a ma connaissance, je ne crois pas

tu ouvres en 2 temps

1: ton dossier

2 ton texte ou pdf

RandD
 Posté le 20/08/2009 à 10:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

Cela n'existe pas mais je te propose d'automatiser cette tâche pour ton entreprise à partir d'un programme que je ferais sur mesure (Pour le fun).Si cela t'interresse, contact moi.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
47,99 €Kit de démarrage Philips Hue White E27 (3 ampoules LED + pont) à 47,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur le kit de démarrage Philips Hue White qui passe à 47,99 € livré gratuitement au lieu de 89 €.  Ce kit de démarrage comporte 3 ampoules LED connectée (culot E27) et un pont de connexion Hue. Avec ce kit, vous pourrez contrôler et programmer l'éclairage des lampes avec votre smartphone sous Android ou iOS (compatible avec le HomeKit d'Apple). 

> Voir l'offre
56,49 €Switch Netgear Gigabit GS305P 5 ports avec 4 ports PoE à 56,49 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur le switch Netgear GS305P 5 ports 10/100/1000 qui passe à 56,49 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 70 €. 4 ports PoE 55W permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Script PHP, listant dossier et fichiers et se connectant a une BDD
Commande batch pour ouvrir plusieurs fichiers windows 8
Editer à la chaîne les raccourcis dans un dossier
macro excell pour ouverture fichier avec password
ouvrir et lire un fichier asc rar
Execution automatique du contenu d'un dossier
[Batch] Dossier a rechercher, puis coller dedans.
Ouverture sur le Java
Dossier en .sdc !
impossible d'ouvrir power point 2007
Plus de sujets relatifs à Ouvrir un pdf ou txt a l''ouverture du dossier
 > Tous les forums > Forum Autres langages