× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 Question batch
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cyberespion
  Posté le 02/09/2005 @ 20:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour ! J'ai fait un batch qui permet de lancer les propriétés d'affichage (équivalent au clic droit > propriété sur le bureau). En voici le code (très basique) : @echo off echo "Lancement de Desk.cpl" control desk.cpl Souhaitant améliorer ce programme, j'ai rajouter une liste de tous les fichiers cpl existant ([url]http://www.ntfaqfr.com/ntfaq/sysconf44.htm[/url]) et je souhaiterais que mon batch me demande quel fichier cpl je veux lancer, par exemple : "Quel CPL souhaitez-vous ouvrir ?" Et l'utilisateur entre un numéro correspondant au fichier cpl, ou même le nom du fichier. Savez-vous comment faire ? Merci par avance !
Publicité
ze_mouton
 Posté le 23/09/2005 à 01:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut ! Ma technique pour taper un chiffre ou une lettre : Voici un exemple qui parlera mieux qu'un long discours : (il suffit d'adapter après les noms des fichiers CPL.) @Echo off echo Faites un choix : echo 1. Affichage echo 2. Accessibilité echo 3. Ajout et suppression de.... echo ........ echo Q. Quitter Choice /C:123Q If Errorlevel 4 goto QUATRE If Errorlevel 3 goto TROIS If Errorlevel 2 goto DEUX If Errorlevel 1 goto UN :UN echo "Lancement de Desk.cpl" control desk.cpl goto FIN :DEUX echo "Lancement de access.cpl" control access.cpl goto FIN :TROIS echo "Lancement de ajout.cpl" control ajout.cpl goto FIN :QUATRE echo "Quitte sans rien lancer." goto FIN :FIN Ah oui aussi important ! Pour que ça fonctionne il faut avoir choice.com. Je suppose que tu as Windows XP, et il me semble que windows XP n'a pas Choice.com. (DOS, Win3.1, Win95, Win98 ont choice.com normalement)

Modifié par ze_mouton le 23/09/2005 01:40
breizhbugs
 Posté le 23/09/2005 à 11:55 
Astucien
ze_mouton a écrit : Ah oui aussi important ! Pour que ça fonctionne il faut avoir choice.com. Je suppose que tu as Windows XP, et il me semble que windows XP n'a pas Choice.com. (DOS, Win3.1, Win95, Win98 ont choice.com normalement)
J'allais proposer une solution semblable, mais apres un test j'ai vu que je n'avais pas "choice" sous win 2000! Sinon, tu fais un batch DOS pour qqch qui tourne sous windows! Les fichiers VBscript/Jscript sont plus puissant! http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnanchor/html/scriptinga.asp
cyberespion
 Posté le 24/09/2005 à 00:44 
Petit astucien
Merci pour vos réponses ! J'avais touvé autrement depuis déjà qque temps : voici le code source. @echo off echo Liste des CPL @ Panneau de configuration echo ---------- echo 1. ACCESS.CPL.........Option d'accesibilite echo 2. APPWIZ.CPL.........Ajout/Suppression de programmes echo 3. CONSOLE.CPL........Console echo 4. DESK.CPL...........Affichage echo 5. DEVAPPS.CPL........Cartes PCMCIA, cartes SCSI et peripheriques a bandes echo 6. INETCPL.CPL........Internet echo 7. INTL.CPL...........Paramètres regionaux echo 8. JOY.CPL............Joystick echo 9. MAIN.CPL...........Police, clavier, souris et imprimantes echo 10. MLCFG32.CPL........Courrier echo 11. MMSYS.CPL..........Sons echo 12. MODEM.CPL..........Modems echo 13. NCPA.CPL...........Reseaux echo 14. NTGUARD.CPL........Dr Solomons echo 15. ODBCCP32.CPL.......ODBC echo 16. PORTS.CPL..........Ports echo 17. RASCPL.CPL.........Moniteur d'acces distant echo 18. SRVMGR.CPL.........Serveur, services et peripheriques echo 19. SYSDM.CPL..........Systeme echo 20. TELEPHON.CPL.......Telephonie echo 21. TIMEDATE.CPL.......Date / Heure echo 22. TWEAKUI.CPL........TweakUI echo 23. UPS.CPL............Option d'alimentation echo ---------- set/p Variable=Veuillez saisir le numero du CPL a lancer : If %Variable%==1 goto 1 If %Variable%==2 goto 2 If %Variable%==3 goto 3 If %Variable%==4 goto 4 If %Variable%==5 goto 5 If %Variable%==6 goto 6 If %Variable%==7 goto 7 If %Variable%==8 goto 8 If %Variable%==9 goto 9 If %Variable%==10 goto 10 If %Variable%==11 goto 11 If %Variable%==12 goto 12 If %Variable%==13 goto 13 If %Variable%==14 goto 14 If %Variable%==15 goto 15 If %Variable%==16 goto 16 If %Variable%==17 goto 17 If %Variable%==18 goto 18 If %Variable%==19 goto 19 If %Variable%==20 goto 20 If %Variable%==21 goto 21 If %Variable%==22 goto 22 If %Variable%==23 goto 23 :1 control access.cpl :2 control appwiz.cpl :3 control console.cpl :4 control desk.cpl :5 control devapps.cpl :6 control inetcpl.cpl :7 control intl.cpl :8 control joy.cpl :9 control main.cpl :10 control mlcfg32.cpl :11 control mmsys.cpl :12 control modem.cpl :13 control ncpa.cpl :14 control ntguard.cpl :15 control odbccp32.cpl :16 control ports.cpl :17 control rascpl.cpl :18 control srvmgr.cpl :19 control sysdm.cpl :20 control telephon.cpl :21 control timedate.cpl :22 control tweakui.cpl :23 control ups.cpl A+
breizhbugs
 Posté le 24/09/2005 à 13:44 
Astucien
:1 control access.cpl :2 control ...
Ne faut il pas que tu ajoutes un "goto fin"? sous peine de voir se lancer tous les "control ..." a partir du N° que tu as choisi:
:1 control access.cpl goto fin :2 control ... goto fin ... :22 control tweakui.cpl goto fin :23 control ups.cpl fin:
cyberespion
 Posté le 24/09/2005 à 13:51 
Petit astucien
Non ce n'est pas nécessaire, en tout cas il marche très bien comme ça ! Merci pour ta réponse.
yometis
 Posté le 01/10/2005 à 17:04 
Nouvel astucien
Bonjour je souhaiterai que la fenetre invité de commande pendant l'execution d'un fichier batch soit diminué sans mon intervention... existe t'il un prog lui disans d'etre diminué pendant son execution. je parle bien sur du moment ou l'on doit interragir( fermeture de la fenetre du logiciel lancé affin de poursuivre le fichier batch). Merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,78 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,78 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,78 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 24 Octobre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Blanc Manger coco, Dixit, 6 qui prend, Carcassone, ...

> Voir l'offre
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Commande batch pour ouvrir plusieurs fichiers windows 8
Git Bash & fichier batch
Question
Fichier batch : lancer 1 video sur VLC portable
Batch pour importer plusieurs CSV dans Mysql
BATCH SUPPRIMER LIGNES FICHIER CSV
Problème pour un batch urgent, veuillez lire svp
[Batch] Dossier a rechercher, puis coller dedans.
Batch : chercher un fichier et ajouter des lignes
Emettre un son depuis une commande "batch" windows
Plus de sujets relatifs à Question batch
 > Tous les forums > Forum Autres langages