| ||||||||
Astucien | Bonjour a tous, Voila je voudrais savoir comment on fait pour que Java communique avec un périphérique usb (lecteur biométrique). C'est pour un travail de fin d'études. Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour, En général quand on utilise un périphérique, on utilise son api pour communiquer avec! A toi de voir si le lecteur dont tu disposes à une interface de programmation. Si c'est standard il doit y avoir quelques sdk dispo: tape "java fingerprint" dans google | |||||||
Astucien | bonjour et merci pour ta réponse. Le lecteur ne dispose pas d'interface de programmation. J'ai juste un logiciel avec. | |||||||
Astucien | up svp | |||||||
Astucien | Nom et modèle du lecteur? | |||||||
Astucien | la marque du lecteur est Yubee. | |||||||
Astucien | La société fabricant le yubee a déposé le bilan, les drivers et la doc ne sont plus disponibles. edit: essaie de voir ca : http://www.download3k.com/Software-Development/Components-Libraries/Download-free-Fingerprint-Verification-SDK.html apparement le composant atmel du yubee semblent être supporté et ce sdk semble proposé une interface pour java Modifié par breizhbugs le 06/03/2010 12:11 | |||||||
Astucien | salut et merci pour ton lien. le problème c'est que j'ai essayer mais il ne détecte pas le lecteur | |||||||
Astucien | Bonjour, Je vais reformuler ma question. En faites j'ai un lecteur biométrique. Je voudrais faire la gestion d'empreinte grâce à un applet java (je dois faire une application web aussi). | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Ah en fait tu as besoin de savoir comment appeler ces dll en java? Il faut que tu te renseigne sur JNI (java native interface). | |||||||
Astucien | ok merci mais le prob c'est que je ne sais pas comment on fait. En plus il y a des fonctions toutes faites dans les dll. | |||||||
Astucien | micron a écrit : Tu as des exemples: http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=java+dll+jni&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=0&oq=java+dll&fp=95d54f5167f04b15 Il faut que tu fasses une dll en c/c++ d'après ta classe java et qui va servir de lien entre ta classe java et ta dll originale. Vois l'exemple sur le site de microsoft.... | |||||||
Astucien | slt voila j'ai un prob avec javah quand je fais dans l'invite de commande ceci:
ca me crée bien mon fichier class par contre quand je fait
j'ai un message de genre
Coment ca ce fait? | |||||||
Astucien | c'est bon j'ai résolu le prob, il fallait juste faire:
et puis:
| |||||||
Astucien | Salut, En faisant (sous w7) "clic droit sur poste de travail"/propriétés/parametres systeme avancés/variables d'environnement, tu peux rajouter le répertoire "C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_18\bin\" au PATH de facon a pouvoir appeler javac et javah de n'importe ou comme ca en ligne de commande" tu ne travailles que depuis le répertoire de ton programme. | |||||||
Astucien | ok merci | |||||||
Astucien | slt voila je n'arrive toujours pas à utiliser les fonctions se trouvant dans la dll pour mon lecteur bio. par exemple j'ai une fonction qui est ceci: NOM dpSDKInit je ne sais pas comment l'appeler | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Il n'y a pas de documentation avec ton sdk? Arrives tu a utiliser les fonction en C avant de le faire en java? | |||||||
Astucien | slt oui j'ai de la doc mais il ne parle pas de java si tu veux je peut te l'envoyer et que tu le regarde? sinon je vais tester en langage c pour voir si je sais faire quelque chose | |||||||
Astucien | ok, mets le en telechargement. Sinon vois égalemen,t si il a un nom special ton sdk, si tu trouves des exemples sur internet | |||||||
Astucien | bonjour voila le fichier pdf: http://cid-75c5058b485a483b.skydrive.live.com/self.aspx/.Documents/dpBioSDKfr.pdf | |||||||
Astucien | Ben d'après la doc tu as un exemple d'utilisation de la librairie en c++ dans le repertoire Sample...
| |||||||
Astucien | salut oui j'ai des exemples mais je voudrais le faire en java pas en c++ | |||||||
Astucien | Vois deja comment on les utilise a partir de c++ et ensuite fais un wrapper que tu utiliserras a partir de java... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|