| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'aimerais que vous m'aidiez à comprendre comment passé un tableaux d'entier en variable pour une fonction. Voici le code:/* et le comilateur met: sommetab.c: In function ‘main’: Voila bon comme ça ce n'est pas tres lisible mais bon... Modifié par fambonne le 30/10/2010 14:03 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Mais si on declare tab_main[10] et qu'on envoi tab_main,5 ça ne va pas faire une erreur de segmentation? Et oui pour l'amelioration je me doute bien que c'est tout à fait possible... Pour le moment je cherche juste à bien comprendre comment appeller des fonctions avec des tableaux etc. Pour les commentaire avec // j'avait vu cette syntaxe quelque part et apparement elle est reconnue avec gedit donc je me suis pas posé plus de question. Quand au somme+= je ne le connaissait pas, merci. Donc en fait si j'ai bien saisit il faut déclarer le tableau dans le main, par exemple int tab_main[10]; et quand on appelle la fonction, on envoi ce meme tableau avec une taille differente, par exemple sommetab(tab_main,5); et dans la fonction on utilise un autre nom (tab par exemple). le truc que je ne sais jamais c'est quand on appelle la fonction, on envoit tab_main, &tab_main etc...? | |||||||
Petit astucien | Merci je comprends mieux mes erreurs maintenant. Encore une petite chose:
Pas de probleme de remplissage aléatoire ? Et oui je doit utilisé un compilateur C++, je travaille sous linux avec gedit et gcc. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|