> Tous les forums > Forum Autres langages
 Utilisation d'un fichier BIN
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
P.SCD
  Posté le 27/01/2011 @ 09:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

Je suis en possession d'une sauvegarde de logiciel sous forme d'1 fichier au format BIN. C'est à dire que j'ai un fichier de 750 et quelques Mo qui doit correspondre au CD d'installation dudit logiciel mais, j'avoue que je suis comme la poule qui a trouvé un canif. j'ai transformé le BIN en ISO puis gravé celui-ci sur DVD mais bien sur, sans résultat. Essayé aussi d'explorer le fichier avec 7Zip, Nada. Par contre, les propriétés du fichier comportent bien le nom du logiciel. Quelqu'un aurait-il l'info qui me manque pour reconstruire le CD d'installation? Merci d'avance au sauveteur.

@+

Publicité
senor_operator
 Posté le 27/01/2011 à 10:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

P.SCD,

Graver n'est peut être pas nécéssaire !

Comment avez vous transformé votre fichier BIN au format ISO ?

Personnellement, je préfère monter une image disque avec Daemon Tools...

à tantôt, sur le Forum.

P.SCD
 Posté le 27/01/2011 à 10:20 
Astucien

Re.

Merci senor_operator pour cette réponse éclair.

J'ai créé l'ISO avec CdBurnerXP. Gravé l'Iso mais, sans aucune illusion. En fait je pense que si j'avais les fichiers avec leur arborescence conservée, ça devrait être bien suffisant pour les graver sur DVD. De toutes façons il serait toujours facile de transformer ça en ISO pour graver et avoir un support commode de sauvegarde. Je pense que gravé ou pas, l'installation qui est très certainement faite par un Autorun.exe qui ne verra pas la différence du moment que l'arborescence est respectée. Non?

Je suis clair?

@+

Je crois avoir la réponse: (Comment ça marche)

Les fichiers .bin et .cue sont respectivement :

• .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier
  • .CUE : informations sur les pistes du disque.

Les fichiers .BIN / .CUE sont utilisables par des programmes de gravure ou bien des lecteurs de disques virtuels (tels que Daemon tools).
En l'absence de graveur, il est possible d'en lire le contenu grâce à Daemon Tools (gratuit), téléchargeable sur le site suivant :

BIN et CUE, c'est justement mon cas...

Merci, je te tiendrais au courant.

@+

Modifié par P.SCD le 27/01/2011 10:50
P.SCD
 Posté le 27/01/2011 à 14:47 
Astucien

Re.

Comme je m'y étais engagé, voilà le résultat des courses. Ce qui m'a pris du tempq, c'est de trouver un logiciel destiné à convertir les fichiers BIN + CUE en ISO. Et en plus, en portable. Ca existe, il s'agit de Bin2iso, un fichier EXE de 12 Ko (2 fois 6). Donc ça marche et j'ai gravé l'ISO sur CD. Le CD est lisible et j'ai toute l'arborecence des fichiers, lancé l'Autorun jusqu'au choix de langue qui a fonctionné, mais arrêté là car je ne compte pas installer tout de suite.

Encore merci d'avoir répondu ce qui m'a permis de trouver de proche en proche, en passant par la lecture de notes sur Daemmon Tool...

Résolu pour moi, {#}

senor_operator
 Posté le 27/01/2011 à 16:07 
Astucien

P.SCD,

Merci pour le retour, bonne journée.

@+

mistral321
 Posté le 12/12/2014 à 13:52 
Nouvel astucien

Bonjour,

Suite à la lecture de cette discussion, je désirais savoir si l'on à un jeu par exemple, qui comporte plusieurs fichiers .BIN.

J'ai seulement transformé le fichier soft en ISO et pas les autres!

Faut-il tous, les transformer en fichiers ISO ? soit : (soft - setup-1 - game-1 - game-2 ) qui mon cas , pour le graver sur CD

Merci,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
227,94 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 227,94 €
Valable jusqu'au 23 Février

Bonne affaire actuellement sur Amazon qui  propose le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 227,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Faeria gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Faeria. Faeria est un jeu de cartes. Construisez des decks incroyables et façonnez le champ de bataille dans des combats épiques. Élevez des montagnes, bâtissez des forêts, remplissez des lacs, ou maîtrisez le sable du désert. Tracez votre propre chemin vers la victoire.

> Voir l'offre
32,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet  2620 à 32,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Utilisation de fichier .CSV en C++
Erreur d'Ouverture de Fichier Illustrator = opérateur Fautif: "Bg"
Création d'un fichier End Of File
Extraire une image d'un fichier SWF
Créer un fichier init.lua
Git Bash & fichier batch
Convertir un fichier image de 2002 avec extension ".GOOD"
Filter un fichier CSV en Java
Fichier batch : lancer 1 video sur VLC portable
macro excell pour ouverture fichier avec password