> Tous les forums > Forum Autres langages
 Programme .INI de démarrage automatique d’un DVD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Yves Vasseur
  Posté le 10/02/2011 @ 19:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjours à toutes et à tous

Je suis nouveau sur ce site, je n’en n’ai pas encore trop l’habitude, donc excusez-moi d’avance si je ne suis pas bien postée ma question dans la bonne rubrique.

Voici ma question.

J’ai réalisais plusieurs documents en format .PDF. Ces derniers je les ai copiés sur un DVD. Un des documents est en quelque sorte un sommaire, permettant lors d’un clic sur un index, d’accéder directement sur le document choisi.

Je souhaiterais lors que je mets mon DVD en lecture, que ce dernier m’affiche le document concernant le sommaire.

Par un programme .INI est-ce possible de la faire et, si oui pouvez-vous me renseigner sur la marche à suivre pour sa réalisation.

De plus je souhaiterais que l’utilisateur de ce DVD, n’ai pas accès à la hiérarchie de ces documents. Seul l’affichage du contenu des documents sera autorisé. Est-ce possible ?

D’avance merci de vos renseignements

Cordialement

@+

PS : Je trouve votre site super intéressant, c’est pour moi un grenier de bonnes idées.

Publicité
laurent34
 Posté le 10/02/2011 à 20:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

et bienvenu sur pca,

tu devrais demander, en cliquant sur le triangle jaune, à déplacer ton sujet dans le forum "multimédia" où tu aurais sûrement plus de réponse que là. (attend avant de le faire si tu as peu de réponses)

Et par curiosité, pourquoi obligatoirement (ou absolument) en pdf?

Ton index pourrait très bien être, comme les autres fichiers, au format html. Le contenu du cd ressemblerait alors à un site web.

Cordialement.

Modifié par laurent34 le 10/02/2011 20:56
Yves Vasseur
 Posté le 11/02/2011 à 13:04 
Nouvel astucien

Bonjour Astucien,

Quelque soit le format du fichier, se que je souhaite c’est que lorsque que mets mon disque DVD en lecture, le fichier s’affiche automatiquement.

Donc à mon sens il me semble que le lecteur doit reconnaitre un fichier du type .INI pour réaliser cet affichage. N’ayant peu de connaissance dans ce domaine, je laisse des experts me conseiller.

Cordialement

@+

breizhbugs
 Posté le 11/02/2011 à 14:04 
Astucien

bonjour,

sous windows uniquement, lors de l'insertion c'est le fichier "autorun.inf" qui est lu et qui execute le programme spécifié (je te laisse rechercher sur google ce que contient ce fichier.

l'ennui du fichier pdf c'est qu'il requiert qu'un certain logiciel soit installé (adobe reader ou compatible) alors qu'un document au format html passe sur tous les ordinateur car un browser web est installé par défaut sur tous les ordinateur!

donc tu fait ton menu dans une page html et tu mets le nom dans la commande execute du fichier autorun.inf et normalement lors de l'insertion de ton cd/dvd la page web devrait apparaitre dans ton browser favori.

Yves Vasseur
 Posté le 20/02/2011 à 11:41 
Nouvel astucien

Bonjour Astucien,

J’ai suivi tes conseils et j’ai réalisé une première version d’autorun, pour le démarrage automatique d’un DVD pour un fichier PDF, dont voici les codes de base :

[autorun]

Open=AcroRd32.exe Table des Matières.pdf

Ensuite comme tu me le conseillais, j’ai fait un essai avec une page html.

J’ai donc dans un premier temps enregistré mon sommaire, qui été en .docx, en .html.

Le résultat n’ pas été probant. En effet la mise en page de la page html était complètement déstructurée. J’ai donc réalisé une page sommaire html avec Dreamweaver, la le résultat été parfait. J’ai modifié mon autorun de cette façon :

[autorun]

shellexecute=index.html

Encore merci pour ton aide.

Cordialement

@+

breizhbugs
 Posté le 20/02/2011 à 12:47 
Astucien

Bonjour,

Et merci, cela fait plaisir d'avoir un retour d'information {#}

{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
106,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 106,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 106,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 120 €. 

> Voir l'offre
78,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 77,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 77,99 € au lieu de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
99,99 €Clavier mécanique Corsair K60 RGB Pro à 99,99 €

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K60 RGB Pro qui passe à 99,99 € livré gratuitement au lieu de 129 €. Avec son design en aluminium, ce clavier offre une expérience de jeu agréable au quotidien. Il embarque notamment des switches Cherry Viola ainsi qu'un rétroéclairage RGB par touche.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Programme spatial
Programme crash
Aide pour un programme simple en C++
Script pour lancer un programme en VBS
Imprimante HP C3180 et programme MS/ DOS
Execution automatique du contenu d'un dossier
C++ Coder un programme: Le plus grand/petit nombre
Code source programme
Créer programme ou application pour tablette PC
Aide à la réalisation d'un programme