> Tous les forums > Forum Autres langages
 Mettre en italique en C++Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sebas44
  Posté le 15/09/2013 @ 12:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'apprend le C++ et j'aurai besoin d'une petite aide (la lecture du programme est sur l'invite de commande).

Dans un exercice, on demande à l'utilisateur de saisir deux réels et deux imaginaires puis un opérateur (+,-,/,*) pour donner un résultat.

Exemple : (4-5i) * (-6+8i) = ......+.......i Je dirai c'est la partie la plus simple, ça j'ai fait

Mon problème vient dans la suite de l'énoncé, on me demande de mettre en italique ce que saisi l'utilisateur dans une fonction. Et là ça coince Je ne sais pas comment on fait pour mettre un texte en italique en C++ et je ne sais pas encore vraiment comment mettre la saisie de l'utilisateur en italique (Peut être un truc du genre cin>>fonction_italique>>r1;)

Quelqu'un peut il m'aider ?

Publicité
Sebas44
 Posté le 15/09/2013 à 16:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

en fait, j'utilise codeblock pour créer un cpp que je compile avec. Ensuite, je l'exécute avec l'invite de commande.

Le code est déjà tout écrit lorsqu'il arrive sur l'invite de commande. Je pense donc que c'est une bibliothèque qu'il me faut (un truc du genre math.h ou iostream???)

edit :

voici l'énoncé :

"Ecrire un programme avec une fonction opere, sans paramètre, qui donnera à l'éxécution (ce qui est saisi par l'utilisateur est en italique) :"

Et là je suis en train de me rendre compte que je ne sais pas lire En fait, les chiffres qui suivent sont en italique pour illustrer ce que l'utilisateur doit saisir j'ai cru que ce que l'utilisateur devait écrire devait apparaître en italique

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !!!

Ce sera le mot de la fin !

Modifié par Sebas44 le 15/09/2013 16:56
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
206,46 €NAS QNAP TS-328-2G (3 baies) à 206,46 €
Valable jusqu'au 02 Février

Materiel.net fait une promotion sur le NAS QNAP TS-328-2G (3 baies) qui passe à 206,46 € au lieu de 294 €. Le QNAP TS-328 est le premier serveur NAS 3 baies compatible avec la matrice RAID 5 pour plus d'espace de stockage et de sécurité qu'un NAS 2 baies. Réelle solution abordable de stockage, partage et protection de données, il offre différentes fonctionnalités comme la sauvegarde en snapshots ou la synchronisation. Il dispose aussi de fonctionnalités multimédias pour centraliser et organiser simplement vos photos, musiques ou vidéos. Son design discret d'adaptera facilement à votre environnement.

> Voir l'offre
18,90 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 18,90 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 18,90 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre
19,14 €Souris sans fil Logitech M280 à 19,14 €
Valable jusqu'au 01 Février

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 19,14 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment mettre un temps dans un Script
mettre une application vb.net sur une page web
C mettre dans une variable resultat DOS
Comment mettre MISE A JOUR AUTO sur mon applicatio
Mettre un icone de programme dans systray
 > Tous les forums > Forum Autres langages